• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
...(Provinces, possessions ne sont pas les termes exacts, c'est pour rester dans le flou en espérant être suffisamment compréhensible pour ceux qui savent de quoi je parle.)
Tu parle bien de possessions territoriales que par brouillard t'es dans le flou... ;-) Alors non je vois pas de quoi tu parle. :-D

Et puis, surtout, il y a le nom usuel de pays associé à cette famille royale… c’est comme dire qu’Élisabeth II est reine d’Angleterre : c’est vrai que c’est faux, parce qu’en fait, elle est reine du Royaume-Uni, du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des iles Anglo-Normandes, etc. mais bon… au fond, elle reste reine d’Angleterre, quoi.
Bref elle Reine du Royaume Unis et du Commonwealth. ;-)

Bonsoir, j'ai rempli le questionnaire hier soir et je n'ai pas eu de confirmation de participation prise en compte. Normal ou faut-il que je recommence ?
C'est normal, il n'y a pas que ta participation à valider, cela prend du temps.
 

DeletedUser43830

Guest
Et puis, surtout, il y a le nom usuel de pays associé à cette famille royale… c’est comme dire qu’Élisabeth II est reine d’Angleterre : c’est vrai que c’est faux, parce qu’en fait, elle est reine du Royaume-Uni, du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des iles Anglo-Normandes, etc. mais bon… au fond, elle reste reine d’Angleterre, quoi.

Non, ce n'est pas faux.
 

DeletedUser37985

Guest
images

Pour nos modos et organisateurs, quand je lis tout ce que nous écrivons sur ces pages
f1d9fb0185d936d6a250e4afa94beedb.jpg
 

DeletedUser52009

Guest
bonsoir,

sur la question 12, c'est tendancieux, et je vis avec un historien ;-)
Pour le fun, je n'ai cherché aucune des réponses sur internet, du coup on verra si mes (vieux ) souvenirs de lycée sont toujours là.
merci de faire des event comme ça!!!

ps pour moi la 12 et la 14 ont une réponse totalement différente.
Par ailleurs je viens de lire les echanges :
1 bien sur que l'event est intéressant.
2 effectivement bcp d'entre nous ont des arrières grands parents qui l'ont faite et des grand parents la suivante, et des potes ou des gens de la famille militaires et en territoires en guerre.
Merci aux créateurs de s'être creusé la tête:)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52072

Guest
Bonjour, j'ai posté mes réponses dans mon deuxième message (le premier j'ai juste mis bonjours,... car je ne savais pas ce qu'il fallait faire.
Est-ce que vous prendrai bien en compte mes réponses?
Merci d'avance et bonne soirée.
 

DeletedUser52072

Guest
C'est noté, merci bien alors, j'ai voulu aller vite et j'aurais pas du.
Bonne soirée.
 

DeletedUser37552

Guest
Enfin, tu sais ce qu'on dit... Il n'y a pas de fumée sans feu... :-p
 

Pusso

Empereur
Sinon pour être tintilleux, pourquoi certaines questions sont au passé composé et d'autres sont au passé simple ? Est-ce pour la conjugaison des mots de la liste ?
 

DeletedUser

Guest
Si je comprends bien ce que tu veux dire, il y a la maison-mère (Si, si... ;-)) dont il est le patriarche, le reste étant des "possessions" de la couronne de la maison-mère. Ce qui deviendra plus tard la Belgique était dans cette situation, on l'appelait les Pays-Bas -----------. François-Ferdinand était avant tout de la maison-mère et le reste était des "provinces", des "possessions". D'ailleurs, cela explique en partie l'éclatement de ce groupement, les "provinciaux" gardaient un sentiment identitaire trop fort pour s'assimiler.
(Provinces, possessions ne sont pas les termes exacts, c'est pour rester dans le flou en espérant être suffisamment compréhensible pour ceux qui savent de quoi je parle.)
Merci Mythrezia d'avoir pris la peine de me répondre ! ;-)
Je pense comprendre ce que tu me dis mais je ne partage pas ton analyse. En fait la question me gênait car je réfléchissais sans analyser le contexte de l'époque. Ce qui existait n'existe plus forcément aujourd'hui...
Du coup ma réponse me satisfait sans que j'ai besoin d'amputer quoi que ce soit. :-D
..... Je me demande si je suis assez clair...:confused::oops:
 

DeletedUser44686

Guest
Réponse postée ;)
Bon courage pour les corrections et merci pour cet évent ;-)
 

DeletedUser48360

Guest
coucou à Mario...

Quoi ? comment? mon message ne sert à rien ???? mais si ! je dis coucou à Mario , na!

J'ai une question pour les historiens. Que faisaient Hitler, Mussolini, Staline en 14-18 ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Excellente question Rouleta !

J'ai une question pour les historiens. Que faisaient Hitler, Mussolini, Staline en 14-18 ?
Commençons par Hitler... D'après Slate.fr, Hitler était un planqué. C'est évidemment un titre putaclic mais il faut bien reconnaître que le caporal Hitler n'était pas le plus proche des combats. Ça n'empêchera pas qu'il ait reçu un éclat d'obus dans la cuisse le 7 octobre 1916 puis qu'il ait été gazé le 13 octobre 1918... Pour le reste de ses activités pendant la Première Guerre Mondiale, elles se limitèrent rapidement à transmettre les ordres de son commandement vers son bataillon : il était estafette. Voilà voilà, ça vous casse un mythe...

Continuons par Mussolini... Déjà, il faut savoir que l'Italie n'est pas entrée en guerre en 1914 mais en 1915. A l'époque, l'Italie était neutre et Mussolini, comme beaucoup d'Italiens, était opposé à l'entrée en guerre de son pays. Mais il a changé d'avis et les dirigeants italiens aussi... Bref, enrôlé en août 1915, le soldat qui est devenu caporal Mussolini était un bon soldat jusqu'à ce qu'il soit blessé par l'explosion d'un mortier le 23 février 1917 et réformé. Si ça ne casse pas un mythe, ça relativise quand même pas mal ce que le personnage a pu écrire de lui...

Évoquons le cas Staline... J'écrirais bien qu'il n'y a rien à écrire mais c'est le cas... Comment dire ? Il a été déporté en 1913 pour quatre ans en Sibérie puis, quand le Tsar a enrôlé les déportés de là où il se trouvait, il a été réformé pour atrophie du bras gauche... Slate décrivait Hitler comme un planqué je ne sais même pas quel mot utiliser pour décrire Staline au combat puisqu'il n'a jamais combattu...

C'est dommage que tu te sois arrêté(e) en si bon chemin... On aurait pu évoquer Pétain (il y avait des choses à écrire), Franco, Salazar et tous les autres dictateurs européens... Et crois-moi, quand tu étudies leurs parcours, tu relativises plein de choses...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut