• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kty95

Parachutiste
Bonjour
Je me permet de laisser un "petit" message pour tout d'abord souhaiter beaucoup de courage à l'équipe entière pour le travail supplémentaire dû à cette bourde immense au sujet de l'oracle

Je ne conçois pas vraiment la justification des sanctions prévues et appliquées ce jour puisque le problème a très vite été reporté par les joueurs eux mêmes sur le forum, qu'à cela il a été trop vite affirmé par un CCM que ce procédé était totalement légal sans pour autant prendre le temps de vraiment comprendre la véracité du problème. Il a été réaffirmé que tout était bien normal et qu'il fallait même tirer profit de cela .

Bref, les CGV possèdent bien un chapitre sur la triche et les sanctions mais je ne pense pas que celà couvre ce qu'il s'est passé pour l'oracle (l'information rapportée par les utilisateurs eux mêmes a été rapide et les réponses hâtives face à ce signalement ont été affirmatives et mêmes incitatives quant à l'exploitation qu'on pouvait en faire)

Enfin je comprend et surtout approuve qu'il fallait faire un stop à ce phénomène

Je suis en désaccord par contre sur la façon de procéder d'Innogame. Pour ma part j'ai fait une boucle entière d'oracle et commencé une autre en me doutant qu’il y aurait un correctif mais de toute façon je n'avais pas l'intention de poursuivre car trop contraignant.

Je ne sais pas comment Inno peut calculer avec précision les gains des joueurs, les modes de fonctionnement des groupes de rusheurs étant différents , cela offrait soit la possibilité de monter son propre stock de PF en gardant les gains des P1 soit redistribuer de suite (comme une banque) au possesseur de l'oracle les gains de la P1 (ce que personnellement j'ai pratiqué)

Bref, prendre une P1 ou des places sur un oracle (pour aider un groupe) ne veut pas spécialement dire qu'on prend des PF pour son stock et que du coup on allait s'en servir pour son propre intérêt.

Ce point montre à quel point il va être difficile de connaitre avec précision la hauteur des PF que Inno devrait reprendre

Par contre si les choses en restaient là, à savoir reprendre des niveaux de GM, ou des PF, je sollicite Inno de fournir individuellement le détail de ses retraits.

Celà me semble plus que justifiable que lorsque l'on réajuste quelque chose en retirant ce qu'un joueur est censé avoir gagnés "indûment" à cause d'une bourde venant d' Inno (de plus validé et sur validé), cela se fasse dans le respect et la droiture.
J'attend donc les comptes de ce que je suis censé avoir gagnés et donc devoir rendre

Je considérerais qu'il y aura eu une grosse bévue d'Inno et ensuite des Co Manager France (pour avoir trouvé insignifiant ce problème et l'avoir encouragé) mais qu'il est raisonnable qu'un correctif soit fait seulement et seulement si il y a une vraie transparence sur les "comptes" faits
Autrement je trouverais cela totalement injustice et injustifié.


Merci de m'avoir lu et encore bon courage pour le plus gros mic mac que je connaisse sur le jeu depuis plus de 5 ans que je le pratique.

Cordialement
kty95
 
Dernière édition :

DeletedUser51915

Guest
Inno êtes vous capable d'être encore plus incompétent ???

Ce que je comprend de cette mise a jour qui a affecter plein de personne qui non rien a voir avec l'oracle... Il on fait la moyenne du nombre de fois qu'on montait nos GM par niv (avant l'oracle)

Il ont fait la moyenne du nombre de fois que les GM's montait de niv apres l'oracle et on enlever des niv pour ajuster.

Mais vous êtes de vrai clown, le Kraken est sortie pratiquement en meme temps que l'oracle (si ce n'est pas en même temps). Donc tout les joueurs qui on rusher le Kraken sans l'oracle ce voit pénaliser. Ceux qui on fait des tournée de l'oracle et on pris continuer de monter leurs GM au meme rythme non reçu aucune pénalité.

Arrêter svp de vouloir essayer de corriger vos erreurs en aggravant toujours plus vous êtes de plus en plus pathétique. Comme certain on écrit dans le sujet, le jeu aurait rééquilibré par lui même les pf de trop sans avoir de répercutions.
 

DeletedUser7667

Guest
C'est dommage. La guerre des guildes c'était vraiment bien. Mais à cause de certains qui n'ont aucun sens stratégique, tout ce qui était amusant au début a été supprimé : les jumps rapides dans d'autres guildes, les sièges sans toucher le stock, les libérations et reprises rapides.... Les jumps entre guildes sans le délai de 7 jours créaient des ententes, un peu le même phénomène qui est apparu pour l'oracle.
Ce jeu était intéressant pour les réseaux qu'on arrivait à tisser mais tout se réduit petit à petit en peau de chagrin pour ne privilégier que l'intérêt personnel.
C'EST NUL ARCHI NUL !!!
Entièrement d'accord. J'adorais en particulier les jumps entre guildes. On se faisait mercenaires le temps qu'on voulait, et on jouait vraiment collectif. Snif snif...
 

DeletedUser32118

Guest
Ok, merci pour ces infos, donc: tu payes 5 diams et tu peux charger ta barre sans limite, si tu paye pas de diams c'est 140 !! Bravo Innogames, bandes de -- BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ------

Sans limite pas vraiment parce que avoir dépassé les 100 en utilisant les 5 diams, tu ne peut pas recommencer sans être redescendu en dessous de 100.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Petit rappel pour ceux qui ne se sont jamais donnés la peine de lire intégralement les CGU & CGV, voici un extrait:

"§ 11 Sécurité, triche




    • 11.2 Il est interdit d'exploiter tout bug ou tout défaut présent dans la programmation des jeux et dans le déroulement du jeu pouvant offrir un avantage à l'utilisateur à des fins personnelles ou à des tiers. Si l'utilisateur venait à découvrir des bugs, il doit en aviser InnoGames dans les meilleurs délais. Tout avantage tiré de cette pratique par l'utilisateur devra être remboursé dans la mesure du possible. Si des bugs ou erreurs ont été intentionnellement exploités ou dévoilés publiquement sur Internet ou appareils mobiles, la résiliation sans préavis du contrat de licence et la suppression du compte peuvent être envisagées."
Pour accéder aux CGU & CGV cela se passe ici: https://legal.innogames.com/portal/fr/agb

Estimez-vous donc heureux que la dernière phrase ne soit pas appliquée ;)

Tu n'as visiblement toujours pas compris au bout de 55 pages que le problème est que lorsque conformément aux règles tu signales qu'il y a un problème avec l'oracle et qu'on te répond qu'il n'y a aucun problème et que tu peux y aller sur la machine à PF, il n'y a aucune raison d'appliquer de sanction puisque l'infraction n'est pas caractérisé.
Qu'Inno envisage de récupérer les PF ainsi gagné est déjà limite... cela aurait pu se comprendre si la réponse du support au signalement d'incident avait été : "Il ne nous parait y avoir de dysfonctionnement, toutefois en attendant le résultat d'une analyse plus approfondie nous vous recommandons de cesser jusqu'à nouvelle instruction toute opération sur les oracles, afin d'éviter toute déconvenue ultérieure si une rectification devait être apportée".
ça n'aurait pas empêché la plupart de continuer mais au moins cela pouvait justifier une tentative de régularisation des PF acquis (sans toutefois appliquer d'exclusion, puisqu'à aucun moment il n'a été indiqué que l'action constituait une triche ou l'exploitation d'un bug ou défaut de programmation)
 

DeletedUser42681

Guest
Merci Inno!!
Pour féter mes 2 ans de jeu je vois mon Castel ce faire rétrograder du N57 au N31 alors qu'aucun de mes GMs sur Jaims n'y sur aucun autre de mes mondes ont été monté grace a mes gains sur Oracle donc grace a votre derniere grosse boulette, je mets mes cités en standbye (5mondes dont le principal étant Jaims). Plus d'EGs, plus de GcG, plus de PO/MO, plus de dépense de diams alors que j'ai 4 expansions diamantaire a poser a 1000 chacune bah NON mes 4000 diams je les garde pour moi!!!
Que vous nous repreniez nos gains de pf en guise de punition alors que je vous rappel que vous en etes unique responsable, j'aurais pu comprendre mais qu'a l'arrache vous vous serviez sur nos GMs et en plus sans nous prévenir, la non ca passe pas!!!
Les développeurs et programeurs, dirigeants ou autres (je n'inclus pas les bénévoles qui prennent le temps de nous répondre sur l'assistance) etes tous une belle bande d'escrocs!!
Je suis dégouté de jouer pour vous qui etes incapable d'assumer vos propres fautes alors que la majorité de vos clients donc nous les joueurs on apprends a nos enfants qu'il faut assumer ses faits et gestes dans la vie de tous les jours.
Si correctif il y a, j'espere vraiment qu'il nous remettra l'intégralité de nos GMs comme ils étaient et que vous allez vous arretez la dans votre descente aux enfer!!

Jule
 

DeletedUser

Guest
Et sinon, un petit monde " V "
sans arches, sans GM, évent, quetes, et dans lequel on ne peut pas profiter des diams multimondes, juste ceux gagnés sur" V",
juste le basique jeu EG / GCG / progression de la cité ça tente quelqu'un ??

moi je signe !! la compétition serait juste au moins , et on verrait pas comme sur U, des noobs en renaissance, prendre 2 millions de points au classement en 24h, passer de la 3000eme place au top 50 et dépasser des mecs futurs qui se démenent depuis 10 mois sans payer 1 centime ni profiter de combines à nanard

lol ...

ça a le mérite de me faire bien marrer cette histoire ...
on dirait du macron qui sort une nouvelle loi, tous les riches s'enrichissent encore plus tant qu'ils peuvent le faire ... tous les pauvres gueulent car peuvent pas en profiter, pas de sous en stock pour démarrer la combine en boucle ...
et apres les riches jetent des insultes aux pauvres quand la loi est reprise ... ah bin oui, mais on nous avait dit qu'on pouvait ... et puis z'aviez qu'à pas etre pauvres bandes de nazes !!

lol

faites du yoga tous , ça va bien se passer ... ce n'est qu'un jeu ... il faut continuer à bouffer et payer ses factures fins de mois !!
moi je garde le plaisir de jouer à mon rythme, peu importe ceux qui abusent ou pas, le classement ne vaut rien dans les regles actuelles, et n'est là que pour satisfaire les égos surdimensionnés de nos leaders sur chaque serveur .... et donc pour les faire consommer de la cb ou des diams, profitables pour foe !
la boucle est bouclée, foe ne sera pas perdant tant qu'il y aura des classements .

Bon vent à tous, il a tendance à souffler pour rien de la bouche de beaucoup ces temps ci

coluche disait "un avis c'est comme un trou du c u l , tout le monde en france en a un"
je respecte vos trous de bal démesurés les mecs, excusez moi de vous exposer le petit mien ... (je cours l'épiler)

Bonsoir,

merci pour ce message qui m'a bien fait rire ;-)

Contrairement à cette ampleur venue d'un autre monde...

...pour un jeu, pour du virtuel ; Impressionnant ! :-D
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

merci pour ce message qui m'a bien fait rire ;-)

Contrairement à cette ampleur venue d'un autre monde...

...pour un jeu, pour du virtuel ; Impressionnant ! :-D


moi tu sais, je joue surtout à ce jeu pour me divertir et pour chambrer et rire !!!
si c'était pour pleurer ou pour gueuler réellement, ça ressemblerait trop à la vie de tous les jours, et jarreterai de jouer et demanderai à ce qu'on me rembourse mon invitation (ndlr les nuls "gloire à mon correcteur" ; )
content de n'avoir jamais dépensé un seul centime en tout cas

mais qu'est ce qu'on rigole qd mm, 1 pas en avant, 2 en arriere, et c'est parti pour durer ....
enfin tant que les vidéos mensuelles sont tournées par 2 ravissantes eurasiennes... moi je reste (ouh là je m'attends à subir un #balancetonporc avec ce genre de pensées sexistes retrogrades )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40944

Guest
LOL !!! Sur T., mon Cap Canaveral est descendu du lvl 60 au lvl 37.....?
Je n'ai pas construit d'Oracle, ni participé à aucun rush....
Je n'ai même pas un seul plan de l'Oracle dans mon inventaire..!!
C'est quoi ce cirque ? :mad::mad::mad:
 

DeletedUser47364

Guest
si foe s'est trompé ce qui semble avéré... et que les joueurs qui en ont profité n'ont pas triché, c qui semble la vérité... le plus juste est de compenser les joueurs qui n'en n'ont PAS profité :)

si foe s'est trompé ce qui semble avéré... et que les joueurs qui en ont profité n'ont pas triché, c qui semble la vérité... le plus juste est de compenser les joueurs qui n'en n'ont PAS profité :)
pas de punir ceux qui n'ont pas triché ^^
 

DeletedUser

Guest
@guybrush threepwood : Autant prendre la vie du bon côté car elle est courte et le temps perdu ne peut être récupéré ;-)

Et s'il faut vraiment faire preuve de sérieux, que ce soit pour une raison réellement justifiée et d'un tout autre niveau de gravité :-)
 

DeletedUser44436

Guest
Re,
Je pense qu'il ne s'agit plus désormais de fustiger inno par ses manques de com, ou manque de tests avant la mise en prod à l'arrache du patch, ou encore son aspect tres contradictoire sur la gestion de l'oracle il y a quelques jours.
Je bosse en info en admin serveurs réseaux + assistance lvl 2 (tres classique rien de violent), et lorsque que je suis en train de dépanner un merdier sans nom, la com, ben je suis désolé de vous le dire, mais on a plus important à faire, afin d'assurer un rétablissement, selon un cahier des charges bien défini. Le temps que je passe à expliquer aux clients que JE SUIS en train de bosser sur le coup, eh bien c'est des minutes sur lesquelles je ne bosse pas sur le problème. Donc oui, à un moment, je ne réponds plus au téléphone.
Le support nous a répondu à tous qu'ils étaient sur le coup, faut les laisser faire leur taf, même si dans ces cas là c'est la panique générale et tout le monde est inquiet, et avant d'être tech info, je suis utilisateur également, donc impacté. Mais le support informatique est encore plus sous pression.
Pour l'aspect résolution de la chose, je ne bosse pas chez inno, je le précise, mais je dirais qu'ils sont en train de réfléchir à sortir soit des backups, soit DES patchs.
Si ils sortent des backups, c'est soit ils partent sur des sauvegardes totales qui remontent à X jours, probablement avant les rushs Oracle, ce qui a obligatoirement une incidence sur les joueurs ne les ayant pas fait, donc ils reviennent en arrière sur les actes d'aujourd'hui, et sur la "punition" de ceux qui l'ont fait.
Soit ils sortent des sauvegardes differentielles, ce qui est un retour en arrière sur les propos de Lady, qui affirmait que les packs PF seraient impactés pour ceux qui en ont profité. Ce serait donc un aveu que cette sanction pour les rushs Oracle ne serait plus applicable.
Soit ils sortent un patch, et là, ça restera de l'experimental, et du fignolage au coup par coup, en espérant que les dégâts seront plus dispersés, et ils les régleront un par un.
A titre gestion de pers, n'oubliez pas que nous sommes en semaine entre 2 ponts, et que les effectifs en sont probablement impactés.

Voilà, je suis le 1er à en être victime, mais je pense qu'il faut les laisser bosser, ça doit pas rigoler chez Inno ce soir. Et demain ce sera encore un bordel sans nom, laissons les bien analyser les choses, et prendre les bonnes décisions.

C'est pour cela qu'il existe des services différents : le SAV, la com, la compta, etc... On ne demande pas à un technicien de faire de la communication comme on ne demandera pas à un charge de communication de sortir un patch ! cela paraît simple à comprendre vous me direz mais chez Inno...
Et je ne parle même pas de cellule de crise que tout boîte de ce calibre doit mettre en place dans ce genre de situation, et pas 10 jours après...

Ce n'est pas le départ de moins de 50 joueurs français dont la plupart n’achètent plus de diamants depuis longtemps qui va perturber la comptabilité d'INNO :
et si jamais cela ne concernait pas que quelques co...ns de français ? se poser cette question peut-être ?

[Edit Tharweran] Merci d'utiliser la fonction Editer de tes messages pour éviter les double posts.
 

DeletedUser47882

Guest
C'est pour cela qu'il existe des services différents : le SAV, la com, la compta, etc... On ne demande pas à un technicien de faire de la communication comme on ne demandera pas à un charge de communication de sortir un patch ! cela paraît simple à comprendre vous me direz mais chez Inno...
Et je ne parle même pas de cellule de crise que tout boîte de ce calibre doit mettre en place dans ce genre de situation, et pas 10 jours après...


et si jamais cela ne concernait pas que quelques co...ns de français ? se poser cette question peut-être ?
Déjà ça concerne les autres communautés allez faire un tour sur le forum allemand si vous comprenez...
 
ouinnnnnnnnnnnnnnn avec les bétises d'inno, mes potos de foe veulent tous partir !!!!

J'avais prévu de partir et savais à qui laisser les clés...sauf que cette personne veut partir aussi... mais bon, il semblerait que la plupart veuillent partir aussi.... donc plus de souci !

Avec Inno vos soucis (et vos GMs) s'envolent. Cela me semble bien comme slogan pour leur prochaine publicité.

Passez une agréable fin de soirée et merci beaucoup à Innogames pour ce très grand moment de jeu. Le patch du patch est attendu avec impatience et j'offre 10 Pfs (si j'en ai encore alors) au premier qui me rapporte un niveau négatif sur un de ses GMs.
 

DeletedUser41277

Guest
Salut à tous!
He ben! De l'ambiance ce soir !
Sous la pression d'un ban pour avoir donné une opinion sur un forum de discussion, j'hésite à commenter d'avantage cette actualité.
Je souhaite néanmoins le plus grand courage aux modos bénévoles de ce forum face à la "gestion" d'inno face à la cagade Oracle .
Est ce une opération suicide ou une volonté de progrès?


....pourquoi ne pas simplement faire preuve d'un peu d'humilité et présenter un petit mot d'excuse pour le cafouillage, finalement les pf gagnés par les uns seront au final redistribués.
Il est probablement impossible de retracer les gains réels de chacun. Aussi, ne serait il pas sensé de continuer le jeu comme on l'a toujours fait plutôt que de créer de nouveaux conflits.

Bon, je m'arrête là...en souhaitant bien du courage aux personnes qui travaillent à ce sujet
 

Sylvie Cultrice

Président
et si jamais cela ne concernait pas que quelques co...ns de français ? se poser cette question peut-être ?
La réponse est connue, les autres communautés n'ont pas trouvé la faille et ne l'ont pas exploitée.
Il suffit d'aller voie sur quelques forum pour s'en assurer, ce que j'ai fait, ou sur les stats des serveurs étrangers pour savoir qu'aucun oracle n'a été monté au niveau 80 en anglais ni en allemand.
 

DeletedUser44170

Guest
J'avais prévu de partir et savais à qui laisser les clés...sauf que cette personne veut partir aussi... mais bon, il semblerait que la plupart veuillent partir aussi.... donc plus de souci !

Avec Inno vos soucis (et vos GMs) s'envolent. Cela me semble bien comme slogan pour leur prochaine publicité.

Passez une agréable fin de soirée et merci beaucoup à Innogames pour ce très grand moment de jeu. Le patch du patch est attendu avec impatience et j'offre 10 Pfs (si j'en ai encore alors) au premier qui me rapporte un niveau négatif sur un de ses GMs.

Perso je reste, et je veux bien participer au concours :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut