• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Nombre de destinataires messagerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser49304
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 40 41,7%
  • Contre

    Votes : 56 58,3%

  • Total de votants
    96
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49304

Guest
Bonjour.
Serait-il possible d'augmenter le nombre de participants à une conversation. Aujourd'hui il est limité à 100, ce qui m'oblige à faire deux messages pour écrire à l'ensemble de mes amis. Il pourrait être monté à 200, par exemple.
D'avance, merci.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

Merci de donner votre avis/vote à propos de celle-ci.

Bonne journée et bon jeu à tous.
 

RobertOi

Conquistador
Pour, même si le contenu d'un message adressé à 200 personnes serait plutôt du genre à m'énerver (demandes de pf). Le fait d'obliger à créer 2 sujets ne freine pas vraiment ce genre de spammers.
 

DeletedUser37552

Guest
Hormis les échanges de PF, je ne vois pas beaucoup d'usages nécessitant que plus de 100 personnes soient impliquées.

A quels usages pensais-tu ?
 

DeletedUser49304

Guest
Hormis les échanges de PF, je ne vois pas beaucoup d'usages nécessitant que plus de 100 personnes soient impliquées.

A quels usages pensais-tu ?

Bonjour,
Je fournis à mes amis et guildous, le synopsis des évènements à suivre.
Déjà que la traduction en français et la saisie du message sont fastidieux, si je pouvais m'épargner la corvée de le faire plusieurs fois.
 

DeletedUser43830

Guest
Voici qui pourrait t'aider : https://actu-forgeofempire.jimdo.com/

Cela fait au moins une semaine qu'il y a déjà, en français, l'événement de novembre. Il affiche régulièrement et très tôt tout ce qu'il y a à savoir sur les prochains events et autres actualités.

En attendant que ta suggestion soit acceptée ou non, tu peux mettre sur ton profil cette adresse et ainsi tout qui veut être informé saura où aller.
N'oublie qu'il y a des joueurs qui ne veulent pas connaître les quêtes à l'avance, il est donc préférable un système où il faut poser un acte volontaire pour être informé, plutôt que de recevoir sans le vouloir ce que l'on ne veut voir.
 

DeletedUser49304

Guest
Mettre cette adresse sur mon profil, d'accord, mais personne ne la regardera.
Pour ceux qui ne veulent pas savoir, curieusement, je n'en ai pas dans mes listes d'amis (>100 et dans 4 mondes). Au contraire, j'ai plutôt des remerciements. Quand à ceux qui ont décidé de ne pas faire les évènements, ils se contentent de quitter la conversation.
 

DeletedUser43830

Guest
Envoie leur un message pour leur dire que l'adresse est sur ton profil, évidemment... Si malgré ça, ils ne regardent pas, c'est que curieusement, ça ne les intéresse pas plus que ça.
Curieusement, il y a souvent des joueurs sur le forum qui demandent à ce que l'on mette sous spoiler les infos sur les quêtes, alors, si par chance, dans tes nombreux contacts personne n'est dérangé par ça, tant mieux! Mais je doute que tu reçoives 200 messages de remerciements, il se peut donc que parmi tous ceux qui ne réagissent pas, il y a des joueurs qui ont simplement zappé ton message, ne voulant pas voir les quêtes.
Enfin, soit, c'est juste une précaution, ce n'était qu'un détail dans mon post.
L'important est qu'il y a déjà un site très bien fait qui reprend tout ce qu'il faut comme info, qui nous fait une belle page avec images des récompenses, etc. Et je peux comprendre que tu préfères envoyer toi-même un message à chaque fois, mais pourtant, il suffirait d'un seul message avec l'adresse du site et ton problème serait réellement réglé.
 

DeletedUser37552

Guest
Je fournis à mes amis et guildous, le synopsis des évènements à suivre.
C'est génial ça ! Rien que pour ça, j'ai voté pour ta proposition.

Déjà que la traduction en français et la saisie du message sont fastidieux, si je pouvais m'épargner la corvée de le faire plusieurs fois.
Je comprends bien mieux maintenant pourquoi ça te semble si important que la limite du nombre de destinataires soit revue à la hausse.

Excellent ! Je ne connaissais pas ce site, il est maintenant dans mes favoris.

En attendant que ta suggestion soit acceptée ou non, tu peux mettre sur ton profil cette adresse et ainsi tout qui veut être informé saura où aller.
C'est une idée mais il est impossible de sélectionner le moindre caractère dans le texte d'un profil... C'est donc une bouteille à la mer.

N'oublie qu'il y a des joueurs qui ne veulent pas connaître les quêtes à l'avance, il est donc préférable un système où il faut poser un acte volontaire pour être informé, plutôt que de recevoir sans le vouloir ce que l'on ne veut voir.
Là, je suis d'accord avec toi.

pourtant, il suffirait d'un seul message avec l'adresse du site et ton problème serait réellement réglé.
Je suis encore plus d'accord avec toi. Avoir la possibilité d'envoyer ce fameux message à 150, 200 ou plus encore de joueurs n'y contrevient pas.
 

DeletedUser43830

Guest
Je ne m'exprimais pas du tout contre la suggestion. Je cherchais juste à donner un moyen rapide de régler le problème auquel était confronté Blutch. La suggestion recouvre aussi d'autres cas que celui de Blutch, elle peut donc rester pertinente, même si une solution est trouvée pour Blutch.

Je viens d'essayer et on peut mettre sans problème "https://actu-forgeofempire.jimdo.com/" sur son profil. Peut-être voulais-tu dire qu'on ne pouvait pas copier/coller. Dans ce cas, ce n'est pas grave, il suffit de recopier une fois manuellement et on met l'adresse dans ses favoris. Si on est trop paresseux pour ça, alors, tant pis...
 

DeletedUser37552

Guest
Peut-être voulais-tu dire qu'on ne pouvait pas copier/coller.
C'est exactement ça.

Dans ce cas, ce n'est pas grave, il suffit de recopier une fois manuellement et on met l'adresse dans ses favoris. Si on est trop paresseux pour ça, alors, tant pis...
Le message disparaît au bout de quelques secondes. L'adresse est assez longue. Ce n'est pas une simple question de paresse.
 

DeletedUser43830

Guest
C'est loin d'être insurmontable. Au pire, on laisse un mot disant de nous mp pour avoir l'adresse. Plus simple, on envoie un message à tous nos contacts avec l'adresse. Si on peut les contacter pour leur envoyer les infos sur les event, on peut aussi les contacter pour leur donner cette adresse.
 

DeletedUser29883

Guest
CONTRE ! OMG J'en peux plus des MPs de pubs aux amis ! Vous avez toujours pas compris que les 90% s'en fichent totalement et que c'est énervant, faîtes vos pubs dans votre guilde. Déjà 100 c'est trop, il aurait fallut limiter à 80, mais alors augmenter encore la limite... NON non et re-non !

Quant à l'excuse de donner les quêtes d'event, elles sont données dans quasi toutes les guildes, et si ce n'est pas le cas elles sont données sur le forum.

On ne va quand même pas faciliter la vie aux spammers ? C'est déjà assez facile pour eux sur téléphone !
 

DeletedUser43830

Guest
Recevoir un message pour un GM, ça ne me dérange pas, ça m'arrive trop peu souvent.
Par contre, le (autocensuré) qui profite d'un "message pour tous les amis" envoyé par un autre pour faire la pub de son GM, alors que si ça se trouve, il n'a aucun ami en commun avec celui qui a lancé le message, ça, c'est gonflant!
 

SuperCirce

Astronome
Absolument CONTRE
de plus les motifs invoqués m'incitent à l'être d'avantage
Pourquoi ne pas faire une suggestion demandant à Inno de publier la liste des quêtes au lancement des events !
:mad:
 

Bourrin007

Parachutiste
Les gens qui disent non pour le spam vous êtes hors sujet.
Ce n'est pas en montant ou baissant la quantité de personne dans une discussion que vous allez regler le problème des messages indésirables.

Dans le cas présent avec une limite de 100 personnes par message, qu'est-ce qui empeche vos 140 amis, vos 80 guildeux et vos 75 voisins de faire chacun un message avec leur amis et vous dedans ? Rien.

Qu'ils puissent mettre 200 au lieu de 100 ne changera pas le nombre/quantité de discussions indésirables. Juste le nombre de participants. Je dirais même qu'avec 200 on aurait potentiellement moins de fils de discussions....

Le problème du spam est un autre sujet et c'est inno qui doit le regler avec des options de filtrage. ( refus voisins/amis/guilde)

Pour.


Edit>@Montess oui mais c'est du un par un non ? l'idéal serait de faire par "lot". Avec liste verte pour certains amis, voisins, guildeux. Enfin c'est un autre sujet.
 
Dernière édition :

DeletedUser49304

Guest
J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer que les messages d'un ami sont forcément des spams, et avoir encore des amis.
Si vous ne voulez pas recevoir de messages de vos amis, n'ayez pas d'amis.
Si vous ne voulez pas recevoir de message de vos camarades de guilde, ne faites pas partie d'une guilde.
Après tout, innogames ne nous impose que les voisins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut