• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ajout d'un bouton "Pack de motivation"

  • Auteur de la discussion DeletedUser51215
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51215

Guest
Bonjour à tous,

Les packs de motivation s'accumulant assez vite, je me demandais s'il ne serait pas possible de les utiliser sans avoir à passer par l'inventaire.

On pourrait imaginer qu'en cliquant sur un bâtiment de marchandises en cours de production, ou sur un bâtiment culturel, un bouton supplémentaire permettrait de le motiver en utilisant un de ses packs.

Un bouton dans ce genre là :




Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion est validée et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Laissez votre avis et votre vote sur celle-ci.

Merci et bonne soirée.
 

DeletedUser48512

Guest
Pour, c'est vrai que ça s'accumule, et personnellement au moment de la récolte je ne pense jamais à les utiliser quand il me manque 2 ou 3 motivations...
 

Sylvie Cultrice

Président
On pourrait imaginer qu'en cliquant sur un bâtiment de marchandises en cours de production, ou sur un bâtiment culturel, ...
Une petite correction est nécessaire ici, inutile de propager les erreurs que certains pourraient faire !!!

En dehors de ça, ce serait mal pratique, quitte à utiliser une de ces crottes, autant avoir une vue d'ensemble des bâtiments sur lesquels on peut le faire.
 

Quintus12

Astronome
Une petite correction est nécessaire ici, inutile de propager les erreurs que certains pourraient faire !!!

En dehors de ça, ce serait mal pratique, quitte à utiliser une de ces crottes, autant avoir une vue d'ensemble des bâtiments sur lesquels on peut le faire.
La vue d'ensemble tu l'as avant de cliquer sur le bâtiment que tu veux motiver ; bâtiments surmontés d'une étoile ou non.

Je suppose que, pour un bâtiment déjà motivé, l'icône du pack serait en grisé en non cliquable. Et pour un bâtiment qui ne l'est pas encore, l'icône du pack serait coloré et donc cliquable.

La suggestion permettrait de se passer de clics et déplacements inutiles...
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je suis POUR car comme l'a dit précédemment @Quintus12 , cela éviterait des clics inutiles grâce à cette option. Ce serait un gain de temps pour certains je pense. De plus, je ne pense que créer ce bouton soit difficile pour les développeurs :P
 

Sylvie Cultrice

Président
La vue d'ensemble tu l'as avant de cliquer sur le bâtiment que tu veux motiver ; bâtiments surmontés d'une étoile ou non.
.
Si tu cliques sur le pack, tu vois les bâtiments sur lesquels tu peux l'utiliser, avant tu vois ceux sur lesquels tu ne peux pas l'utiliser. Perso je préfère voir les premiers ça évite d'en oublier surtout si le meilleur qui mérite l'utilisation du pack est plus ou moins caché derrière un palais ou GM.

Une fonction en plus chaque fois qu'on ouvre un bâtiment pour lancer une production = une charge en plus pour les serveurs ?
----
Nota: et SVP retirez les bâtiments culturels de cette suggestion !!!!
 

RobertOi

Conquistador
Pourquoi pas, avec bouton grisé si le bâtiment n'est plus motivable et/ou qu'on n'a plus de pack disponible.
Encore que je vois déjà la suggestion suivante arriver: indiquer sur ce bouton le nombre de packs de motivation encore disponibles en inventaire.
 

DeletedUser51215

Guest
Merci pour vos avis et vos votes, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que ça sera plus pratique ;-)
 

DeletedUser43830

Guest
Moi, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais utilisé cet item.
 

DeletedUser43823

Guest
Pour
Ce serait pratique et discret tel que présenté :)

Bis sylvie : les bat culturels ne sont pas concernés ;)
 

DeletedUser43912

Guest
Toujours la recherche de la facilité et de la rapidité, c'est bien à l'image de la société actuelle :-( Je vote Contre (moi, j'aime pas la paresse :-p)
 

DeletedUser29883

Guest
Toujours la recherche de la facilité et de la rapidité, c'est bien à l'image de la société actuelle :-( Je vote Contre (moi, j'aime pas la paresse :-p)
T'aimes le fait que ton jeu fige toutes les 2 min ?
Pour car comme dit en haut, moins de cliques = potentiellement moins de lags
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

La communauté s'étant prononcé majoritairement pour, cette suggestion passe en attente de décision de l'équipe.

En cas de changement de statut, nous vous en tiendrons informés.

Bonne journée à tous et merci aux participants.
 
Bonsoir,
étant donné la nouvelle façon d'utilisation des "packs de motivation" (sans devoir toujours repasser par l'inventaire), nous pouvons considérer que votre suggestion a été réalisée même si c'est d'une manière différente de celle que vous proposiez :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut