• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur adobe flash plante sur firefox

  • Auteur de la discussion DeletedUser140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Si vous utilisez firefox, normalement, il devrait y avoir moins de problème avec la prochaine version du jeu qui sortira mercredi prochain.
 

DeletedUser49928

Guest
Je ne sais pas si le jeu a déjà été mis à jour aujourd'hui mais en ce qui me concerne, depuis que je suis passée aux versions Flash 26.0.0.131 et Firefox 54.0, impossible de lancer le jeu. Flash plate à 70% alors qu'avant c'était nickel.
Pour info je suis sur Ubuntu 14.04, 64-bit, 16go de ram.
 

DeletedUser49928

Guest
Au temps pour moi.
Mon but est de reporter un bug sur une configuration précise, et si je l'ai citée c'est uniquement pour que les devs puissent situer s'il est pre ou post mise à jour.
A l'évidence c'est donc pre mise à jour, mais est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de solution et que je dois attendre une semaine?
 

DeletedUser3372

Guest
Naolia dit "mercredi prochain" dans le message juste au-dessus. C'est donc dans 7 jours.
Mercredi prochain est passé depuis plus d'un mois et flash plante toujours avec Firefox, vous avez l'intention de corriger le problème ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Le correctif a été mis en place le "mercredi prochain". Si depuis vous avez encore le soucis, c'est que vous avez un autre problème. Si vous pouviez fournir une description plus détaillée, cela aiderait.
 

DeletedUser3372

Guest
Je ne vois pas ce que je pourrais donner de plus étant donné qu'il est impossible d'ouvrir le jeu mais je peux vous redonner les informations que j'ai déjà donné.

Système d'exploitation : Linux 64bits
Navigateur : Firefox 54 (64 bits)
Flash : 26.0.0.137

Je clique sur le gros bouton « Jouer » qui ce trouve sur la page d'accueil puis, je choisis un monde.
Je vois la barre de chargement qui monte et lorsque ça arrive vers les 78% ça plante.
 

DeletedUser41088

Guest
je rerepete :
le plantage est du l'augmentation progressive de la memoire utilisée par adobe lorsque FF est en mode plein ecran
si le fenetre n'est pas en plein ecran, l'utilisation memoire est fixe
 

DeletedUser12490

Guest
bah oui, la maladie originelle de "Crimosoft" s'est transformée en épidémie dans toute l'industrie du logiciel :
"plus ils font de mises à jour et plus çà bugge !":mad:
chez moi, Firefox se fige sur un écran noir dès le début avant même la barre de défilement et pourtant je suis en mode fenêtre "riquiqui", un seul onglet pour foe et question mémoire, firefox est bloqué à 167Mo / 40 Mo pour le plug-in container Flash

Windows 7 (32 bits)
Firefox 54.0.1 (32 bits)
Flash : 26.0.0.137 du 11 juillet
alors, bon, OK, il reste Chrome mais là aussi, l'écran se fige dès que tu as le malheur d'ouvrir un autre onglet :eek:
Ras-le-bol :-(
 
Toujours les mêmes fuites mémoire... Le process flash monte jusqu'à 1Go de RAM chez moi alors qu'il n'y a que foe d'ouvert (et pourtant j'ai un ramasse miette qui tourne en tache de fond pour nettoyer la RAM toutes les 5mn...) La ce n'est pas une fuite mémoire ce sont carrément les chutes du Niagara.

Sans parler des serveurs foe qui sont à la traine avec un ping qui est passé chez moi de 90ms à 110ms.
 

news49

Laborantin
oui,j'ai toujours les mêmes problème qu'avant la maj aussi et en plus maintenant la méthode du clique droit ne marche plus donc obliger de faire f5
 
Bah adobe a annoncé l’arrêt du support flash pour 2020... Et microsoft va supprimer le player de IE et Edge pour cette date... Firefox aussi... et m'étonnerait pas que Chrome suive le pas.

Et comme le dit 01Net : "...Flash comme pas assez sécurisé, trop lent, trop gourmand en ressources et donc réduisant l’autonomie des appareils mobiles. Certains développeurs attribuaient quant à eux la faute aux plus mauvais d'entre eux qui n’exploitaient pas assez bien les nombreuses ressources du format"

Soit Inno prend le pas soit le jeu va mourir de sa belle mort sur navigateur pour ne vivre que sur app...
 

aszu78

Chevalier
Bonjour,

Hier j'ai eu une mise à jour de firefox, depuis je ne peux plus interagir avec l'interface de FOE (souris). Je ne peux donc pas enlever l'accélération matérielle par exemple.

Je suis sous Windows 7 pro, firefox v.55 et adobe v 26.0.0.151

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

EDIT : ca fonctionne à peu près (peut être l'effet CCleaner), mais le temps de réponse est extrèmement long
 
Dernière édition :

DeletedUser50875

Guest
Comme d'autres utilisateurs, j'ai de plus en plus de problèmes : adobe flash plante systématiquement malgré la mise en application de tous les conseils donnés. Cerise sur le gâteau, l'ordinateur se met lui aussi à planter ou à fortement ralentir et depuis cet après-midi, il est devenu impossible de faire quoi que ce soit sur le jeu, à part regarder la page. Le plus drôle, c'est qu'il n'est pas possible non plus de se déconnecter !! Je crois qu'il devient inutile de participer à ce jeu.

Et ne venez pas dire que cela vient de l'ordinateur : tout fonctionne correctement lorsque je ne suis pas sur foe...
 

Spirouzzz

Ministre
Comme d'autres utilisateurs, j'ai de plus en plus de problèmes : adobe flash plante systématiquement malgré la mise en application de tous les conseils donnés. Cerise sur le gâteau, l'ordinateur se met lui aussi à planter ou à fortement ralentir et depuis cet après-midi, il est devenu impossible de faire quoi que ce soit sur le jeu, à part regarder la page. Le plus drôle, c'est qu'il n'est pas possible non plus de se déconnecter !! Je crois qu'il devient inutile de participer à ce jeu.

Et ne venez pas dire que cela vient de l'ordinateur : tout fonctionne correctement lorsque je ne suis pas sur foe...
Bonsoir,

pourriez-vous tester en remettant la version 54 de Firefox ?
 

DeletedUser46419

Guest
Personne n'a songé à remettre une version antérieure de FF & Flash? Qui sait, peut être pourrez vous de nouveau jouer sans contraintes ;)
Cela s'applique aussi à Chrome (Bien penser à désactiver les MAJ automatiques )
 

DeletedUser50875

Guest
Merci pour la solution !!! C'est tellement simple : arrêtez de mettre à jour votre ordinateur, comme cela il n'y aura pas de problème... Par contre, pourquoi foe ne fonctionne pas avec la version 55 de firefox ? Ne posez pas la question, nous nous efforcerons d'éviter d'avoir à ne pas vous répondre.
Sinon, c'est à partir de quelle version que foe fonctionnera avec firefox ? La 56 ? La 60 ? La 258 ?
 

Spirouzzz

Ministre
La question est plutôt de savoir pourquoi Flash (et non pas FOE) ne fonctionne pas correctement avec la version 55 de Firefox. Malheureusement, la réponse ne dépend pas de nous (et il n'y a pas que Flash qui pose souci dans la version 55, pour certains utilisateurs).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut