• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats utilisation des voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser8854
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 20,8%
  • Contre

    Votes : 103 79,2%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8854

Guest
Bonjour
je vais revenir sur un sujet récurrent quitte à me faire des ennemis : le jvj avec 7 voyous
Etant donné que contre les voyous la seule solution est de les toucher en dernier , en pvp on n'a aucune chance puisqu'on n'a pas le contrôle des opérations et nos troupes les attaquent directement
Exemple hier : je suis en indus , je me fait attaquer par un joueur en progressif qui à1unité age moderne (sorti de je ne sais ou ) et 7 voyous
Il peut recommencer autant qu'il veut , avec ma meilleure defense et les bonus défensifs au taquet , je n'ai aucune chance dans ces configuration là
La solution serait de limiter à 2 l'usage des voyous voire de les interdire en JVJ pour rétablir un peu d'équité car les combats sont faussés dès le début avec leur utilisation abusive
D'ailleurs quel mérite à jouer ainsi ? il suffit d'avoir la chance de gagner une unité d'age supérieur voire très supérieur et on a gagné d'avance ?
Bientôt vous verrez des age de fer avec une unité artique et 7 voyous aller piller des joueurs en industriel si on n'y met pas un frein !
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion est validée et passe donc au sondage de la communauté.

Donnez votre opinion et votre vote à propos de cette idée.

Bonne soirée et bon jeu.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir Karcasse,
il suffit d'avoir la chance de gagner une unité d'age supérieur voire très supérieur
Ce n'est en aucun cas une question de chance : ces unités sont gagnés avec les quêtes militaires et/ou sur la Carte de campagne... Il faut donc être capable de se battre un ou 2 âges au-dessus du sien pour les gagne, ou négocier avec des ressources qu'on ne peut pas encore produire!... C'est une question de stratégie, pas de chance... ;-)

D'ailleurs, se procurer des voyous, vu le nombre d'événements actuels, ce n'est plus si difficile qu'il y a encore 2 ans!... Maintenant, au bout de 3 mois de jeu, tout le monde a déjà son ou ses petits repaires!... Sans compter les EG qui en donnent par paquets de 10 dans les reliques!...

Et limiter l'usage des voyous ne donnerait pas plus d'équité sur les tournois : on continuerait à mélanger les rencontres en JvJ, les rencontres en EG, les combats de la Carte de campagne et ceux de la GcG!... Pour y gagner des médailles, mieux vaut être batailleur!... :-p
 

Spirouzzz

Ministre
Bientôt vous verrez des age de fer avec une unité artique et 7 voyous aller piller des joueurs en industriel si on n'y met pas un frein !
Impossible pour 2 raisons:
- un âge de fer ne serait pas dans un voisinage d'industriel
- certaines quêtes demandent spécifiquement une technologie d'un âge donné, ce qui empêcherait au joueur ADF d'arriver jusqu'aux quêtes arctiques, même en étant bien sur la carte de campagne arctique
 

Sylvie Cultrice

Président
Limiter à 2 le nombre de voyous lorsqu'on attaque les voisins rendrait les combats plus intéressants.

Mais les joueurs sur FoE sont fainéants, ils aiment cliquer sur "auto" et gagner à coup sur.

De plus, nombre d'entre eux jouent sans caserne ou presque, Alcatraz et 1 ou 2 repaires et la place sert à autre chose.

Ils vont donc voter "contre" en masse, c'est joué d'avance:-D
 

Azote29

Chevalier
Une autre solution (si on désire aller en ce sens) serait de donner à la déf des cités la même IA que celle rencontrée sur la carte de campagne .Mais le seul fait que cela ne soit déjà pas ainsi n'est sans doute pas dû au hasard; Inno a visiblement souhaité avantager l'attaque .
 

DeletedUser49977

Guest
Tu as combien Placid ? :-)

Pour moi le problème est réel, seule la combinaison à 7 voyous passe mes défenses. La solution serait effectivement de changer l'IA, qui existe déjà. Ce que tu propose me semble une solution palliative : comme l'IA est stupide on empêche le joueur d'être intelligent au lieu d'améliorer l'IA
Bref je serai encore plus favorable à une amélioration de l'IA mais ça a déjà été proposé (quel était la raison du refus ?) mais à défaut une bette limitation numérique des voyous peut être une solution (ou un truc rigolo du genre capacité d'équipe : tous les voyous se transforme en même temps dès que l'un est frappé...)

Edit : en novembre 2015
Bonsoir,

Cette suggestion est refusée pour l'instant par Innogames.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

C'est possible de reposer la question ?
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
je n'ai que 400% pour l'instant mais ça calme déjà
de toutes façons cette suggestion ne sera acceptée ni par les joueurs, ni par les programmateurs
à clôturer au plus vite :)
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Les developpeurs se sont rendu compte de ce "problème", d'ou la sortie de la tortourelle je pense, qui peut transformer plusieurs voyous en un coup, en ctp il existe aussi le lance-missile qui fait la même chose, mais vu qu'il meurt en un tour, il n'est pas très utile au final. Le dragon en FA permet aussi de toucher plusieurs cible, mais c'est au corps à corps, moins pratique.
Eventuellement ils pourraient faire une maj sur les compétences de certaines unités afin d'avoir un effet de zone sur d'autres unités d'age différents.
Mais bon vu que les suggestions sur les modifications/ajouts de bonus des unités militaires seront fermées immédiatement c'est peine perdue. :)

Une bonne defense reste la meilleure solution pour l'instant.
 

DeletedUser49977

Guest
Oui mais bon la solution de Placid comme la tienne sont quand même à très très long terme (je suis en colonial, elles sont loin les tourtourelles !)
A mon sens ce n'est pas un bug mais néanmoins une faiblesse du jeu qui pourrait être corrigée ou au moins atténuée par les développeurs plutôt que de laisser les joueurs s'en dépêtrer

P.S. Je signale simplement que je ne suis pas une victime qui me plains, je suis assez peu concerné par ce type d'attaque et je n'aime pas cette combinaison pour attaquer
 

Dams54320

Astronome
Oui mais bon la solution de Placid comme la tienne sont quand même à très très long terme
la récolte à l'heure, combiné a la mise en prod 24h de TOUT à partir de colo
voila la seul et unique façon de ne plus être pillé
bien sur, mettre l'heure de récolte à une heure ou tu est sur d’être co sur mobile ou pc

vous pouvez parler de grosse défense, ou de bouclier temporaire,cela ne change rien
technique avec 100% de réussites, si si, 100%
à condition de l'appliquer
 

Sylvie Cultrice

Président
la récolte à l'heure, combiné a la mise en prod 24h de TOUT à partir de colo
voila la seul et unique façon de ne plus être pillér
ça ne change rien au déséquilibre des combats, l'attaquant a toujours eu la vie facile en manuel, les voyous ont transformé un combat facile en une routine du clic sur automatique.
Un ré-équilibrage serait bienvenu, quelle que soit la façon d'y arriver.
 

DeletedUser49977

Guest
la récolte à l'heure, combiné a la mise en prod 24h de TOUT à partir de colo
voila la seul et unique façon de ne plus être pillé
bien sur, mettre l'heure de récolte à une heure ou tu est sur d’être co sur mobile ou pc

Ce qu'il y a de bien avec cette technique c'est le nombre de cas où elle n'est pas applicable :-)
- Le collégien qui doit demander l'accès à l'ordinateur familial (ok c'est de plus en plus rare)
- Le collégien qui fait des activités le soir et qui ne rentre jamais à la même heure
- Le médecin de garde certaines nuits
- La personne qui sort régulièrement le soir
- L'étudiant qui ne commence pas tous les matins à la même heure et ne finit pas tous les soirs à la même heure
- .....

En plus toutes les 24H c'est bien mais tu te décale forcément un petit peu.
Le but içi n'est pas de réduire les pillages mais de rééquilibrer les combats (même si ça aura une influence sur les pillages) où la stratégie est biaisée
 

Dams54320

Astronome
si cela devait changer, cela aurait été fait il y a longtemps, je doute
d'ailleurs, c'est quand même vachement bizarre que toute les suggestions sur ce sujet soit refusée depuis aussi longtemps que je joue, et pas celle la ?
je croyait que cela rentré dans une modification profonde du jeux et que ce genre de modification n'ont pas leur place sur le forum
pourquoi celle la passe entre les gouttes ? des quotas peut être ?

édit:

En plus toutes les 24H c'est bien mais tu te décale forcément un petit peu.
merci au bug de foe pour ça, régulièrement des bâtiments ne produise pas 24h pile poil et font des décalages, un sujet existe dans la section bug, le jour ou il sera réglé, l’ère post planète lunaire seras annoncés x)
ont à tous ou presque un petit quart d'heure tout les jours ou tu ne fait rien, une pause la semaine au taf, etc
tu cale tout la
ça prend 10min pour tout récolter, pas plus
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
régulièrement des bâtiments ne produise pas 24h pile poil et font des décalages
Ils produisent bien en 24h, c'est l'affichage sur PC qui se décale du fait de Flash et des actions faites par le joueur (aides, etc).

Vive le téléphone pour les notifs: la notif arrive, tu recharges ta ville et tout est arrivé :)
 

DeletedUser

Guest
Contre, pertinence limitée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
POUR!
Je trouve juste dommage de ne limiter ça qu'à la JcJ. Cela devrait être la même chose pour la GcG, la carte de campagne, et les EdG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut