• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[APP] Emoticônes non affichées

  • Auteur de la discussion DeletedUser46955
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42317

Guest
Et il s'agit bien d'un problème majeur qui nuit très grandement à la sociabilité des discussions dans les guildes.

Je suis assez choqué qu'il soit qualifié de la sorte !!

Résolvez-le au plus vite !

Si c'est si important pour toi, retourne aux temps préhistorique ; ) :) :P XD etc... Ça ça marche toujours, quelque soit l'application ou le navigateur ; )
 

DeletedUser50436

Guest
Tu peux toujours réapprendre à écrire en français....
Si le bug des émoticônes est un problème majeur pour toi, il est urgent de décrocher, d'enfourcher ton vélo et de parcourir la beauté des paysages pour te ressourcer.

Si c'est si important pour toi, retourne aux temps préhistorique ; ) :)

Osef des émoticônes, bug à régler en dernier dans 5 ou 10 ans

A peine hors-sujet ni déplacé, voire insultant !... Et surtout tellement constructif, le tout ponctué d'une émoticône (@Sylvanus Maximus) pourtant irrémédiablement jugée si futile et inutile !...

D'ailleurs, au risque de me montrer aussi désagréable que vous, face à vos passionnants commentaires qui apportent sans aucun doute une pierre majeure (!) à cette conversation, je m'interroge intensément sur l’intérêt de telles interventions chargées de mépris pour les autres joueurs FoE et leur façon/envie de profiter pleinement du jeu ?... J'en suis encore toute pensive...

sinon change de navigateur

Et quand certains parlent de "ré-apprendre à écrire" (@Harley D), d'autres devraient sans doute d'abord commencer par le B.A-BA de la lecture, puisque la mention [APP] on ne peut plus visible en en-tête du titre aurait dû nous prémunir de toute intervention concernant un mauvais choix de navigateur (@LE SIAM, que par ailleurs j'ai appuyé dans une autre discussion...)

En attendant, ne vous en déplaise, ce bug d'affichage est bel et bien, de facto, un handicap à la convivialité sur les chats de Guilde, et au-delà de ce seul aspect esthétique/sympathique, comme il me semble l'avoir déjà mentionné plus haut, il nuit fortement à la clarté du fil de discussion et à la bonne compréhension par tous des infos que l'on y délivre.

En effet, en tant que Fondactrice (j'ai volontairement laissé la coquille, que je trouve très intéressante!) et principale animactrice (re-, volontaire cette fois-ci) d'une modeste Guilde 100% féminine sur Arvahall, j'utilise, ou plutôt utilisais (sic!) différentes émoticônes qui constituaient une sorte de code interne à notre Guilde afin de classifier les infos, conseils, tutos, urgences, etc... de manière claire, simple, intuitive et immédiatement identifiable, et permettait ainsi à chacune de retrouver très facilement l'info recherchée dès que le besoin s'en faisait sentir !

Alors, même s'il ne rentre peut-être pas dans les "bugs majeurs urgentissimes", je confirme que oui, ces carrés bugués qui remplacent aujourd'hui toutes les émoticônes du chat sur l'appli sont bel et bien un réel problème qui nuit significativement au confort de jeu des Guildes sur FoE.

Pour finir, je propose, bien naïvement sans doute, que nous évitions tous à l'avenir de telles pollutions de fil, et gardions au contraire notre temps et notre énergie pour des interventions constructives de nature à faire évoluer le schmilblick plutôt que de se moquer et d'insulter gratuitement les autres membres sans aucune intention de faire avancer les choses ou d'apporter son témoignage pour aider à progresser sur la résolution du problème...
Même si je sais pertinemment par avance, d'où mon sourire amusé en tapant ces dernières lignes, qu'il ne s'agit malheureusement là que d'un illusoire vœu pieu, que je n'ai guère de chances de voir se réaliser...

Sur ce, mes amis, je vous souhaite bien le bonsoir, ainsi qu'un agréable début de semaine !

Sous le saule,
Meg of Avalon
[●Les Dames d'Avalon●]


["vœu pieuX", mes excuses pour la faute]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42317

Guest
A peine hors-sujet ni déplacé, voire insultant !... Et surtout tellement constructif, le tout ponctué d'une émoticône (@Sylvanus Maximus) pourtant irrémédiablement jugée si futile et inutile !...

[...}
Pour finir, je propose, bien naïvement sans doute, que nous évitions tous à l'avenir de telles pollutions de fil, et gardions au contraire notre temps et notre énergie pour des interventions constructives de nature à faire évoluer le schmilblick plutôt que de se moquer [...]

@Meg of Avalon Si au lieu de perdre ton sang froid et de t’énerver en faisant un gros pavé absolument inutile et comme tu le mentionne pour nos post "polluant" le dit fil, tu avais lu attentivement mon post, tu aurais pu voir que ma remarque était justement constructive et absolument pas insultant ou je ne sais quoi... Je ne suis pas développeur (tu n'en trouveras d'ailleurs aucun sur ce forum) mais un simple utilisateur comme toi. Comme toi, je pense que les emoticones sont importants pour faire passer le ton d'un message, c'est pour cela que je te proposais de "revenir au temps préhistorique" et d'utiliser les vieux smiley, ce que je fais moi même, comme ca pas de problèmes... Mais bon, apparemment tu préfères prendre les gens de haut. Reste donc avec ton problèmes, apparemment si important pour toi que tu ne cherches pas de solution de remplacement et que tu envoie balader ceux qui t'en donnent !
 

DeletedUser43566

Guest
Si si c'était bien une réflexion désobligeante et tu persistes d'ailleurs en faisant preuve d'une mauvaise foi phénoménale...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Et j'ajoute que les règles de cette section sont claires : les réponses doivent apporter leur pierre à l'édifice et pas critiquer les éventuels besoins d'un autre joueur quelles qu'en soient les raisons.

Merci de vous souvenir.
 

DeletedUser42317

Guest
Si si c'était bien une réflexion désobligeante et tu persistes d'ailleurs en faisant preuve d'une mauvaise foi phénoménale...
@Dave Mc Crash le Hardi, tu es @Meg of Avalon ? Tu as 2 comptes forum ? Si c'est le cas, merci de rester sur le même compte pour discuter sur un même fil. Si ce n'est pas le cas, abstient toi de tes commentaires désobligeants, merci.

Je remet donc mon commentaire avec une ponctuation supplémentaire, que j'avais oublié, et une mise en page plus "clair". Si tu comprend ce que je veux dire tant mieux, sinon, tant pis et adieux.

"Si c'est si important pour toi, retourne aux temps préhistorique : ; ) ;) :P XD etc...
Ça ça marche toujours, quelque soit l'application ou le navigateur ; ) "

Tu remarqueras le "etc " qui implique que c'est une énumération et non un sentiment que j'exprime avec des smiley. D'autre part, pour ton information, le smiley : suivi de ) à été changé automatiquement par le forum en un emoticon.
 

Harley D

Forgeur d'or
ZEN !!!
Le bug a été signalé, il sera corrigé dès que possible.
Et même si, moi même, ai tiqué sur le mot majeur il est totalement inutile de se prendre la tête.

La remarque de @Sylvanus Maximus, même si elle ne te plait pas, a le mérite de t'offrir un substitut en attendant que l'erreur soit corrigée.
Maintenant, si tu ne veux aucune réponse des autres membres, uniquement du staff, tu fais un ticket, tu ne viens pas te plaindre sur le forum.
Merci
 

DeletedUser36007

Guest
Euh... Cela dit, plutôt que de réparer ce bug, je préférerais une harmonisation dans l'affichage de ce type de caractères, car, au risque de me répéter, c'est vraiment très pénible sur PC (tout le monde n'a pas windows 10!) : les textes sont illisibles car bourrés de rectangles et de signes bizarroïdes!...
 

DeletedUser21909

Guest
puisque la mention [APP] on ne peut plus visible en en-tête du titre aurait dû nous prémunir de toute intervention concernant un mauvais choix de navigateur (@LE SIAM, que par ailleurs j'ai appuyé dans une autre discussion...)
ha désolé, j'ai été trop subtile dans mon poste et sans se souvenir de mes commentaires dans différents sujets, on verrait tout le bien et la considération que j'apporte pour les appli, chrome voire d'autre chose... puis c'est tellement important comme l'a dit placid

(et c'est pas parce que tu as "appuyé" sur une discussion qu'il faut que je te retourne la politesse...)
 

DeletedUser46419

Guest
Merci de respecter la langue française..nous ne sommes pas tous pourvus d'un décodeur "canal.." pour le langage sms (orthographe déplorable & smileys).
 

DeletedUser42129

Guest
Sans être évidement un problème majeur , c'est bien ennuyeux quand même pour la convivialité des échanges au sein de la guilde ..
Je ne peux m’empêcher également de trouver le temps long pour la correction de ce bug graphique ,signalé par un ticket depuis le mois de Mars ,surtout quand on voit apparaître des ajouts au jeu comme les incidents ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42129

Guest
Bonjour Naolia et merci pour cette bonne nouvelle !..
Espérons juste que sa mise en place ne prendra pas autant de temps que sa mise en oeuvre !..;-)
 

DeletedUser43566

Guest
Victoire !

Tous les joueurs que je connais sont ravis de pouvoir enfin réutiliser les émoticones.

Merci infiniment de nous avoir écouté et donné satisfaction. ☺️
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut