• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[APP] Emoticônes non affichées

  • Auteur de la discussion DeletedUser46955
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46955

Guest
Il a aussi les caractères emoticones qui n'apparaissent plus, â la place, il y a des carré, sur I Pad 10.2
Dans la description des joueurs, dans l'onglet Guilde, tout ce que j'avais écrit â été remplacé par des carré
 

DeletedUser42129

Guest
Les emoticones ont disparu sous IOS mais ils apparaissent aussi sous forme de carrés avec les mobiles androïd .
Cela fait deux mois que ca dure et nous patientons bien sur ,mais le retour aux smileys "old school" nuit à la convivialité dans les échanges et aussi dans les titres des fils pour l'animation d'une guilde .
Merci d'avance d'y remédier.
 

DeletedUser36007

Guest
Et bien comme ça, au moins, les joueurs sur appli peuvent se rendre compte de ce que donne leurs textes pour les joueurs PC !... :-p
Cela change un peu... ;-)
D'habitude c'est nous qui nous coltinons le côté pénible lorsque, dans une Guilde ou un voisinage, de nombreux joueurs sont sur appli : les textes sont illisibles car bourrés de rectangles et de signes bizarroïdes!...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je me suis permise de déplacer ces messages étant donné qu'ils n'ont rien à voir avec l'autre sujet. Le problème est signalé.
FOE-41513
 

DeletedUser42129

Guest
Et bien comme ça, au moins, les joueurs sur appli peuvent se rendre compte de ce que donne leurs textes pour les joueurs PC !... :-p
Cela change un peu... ;-)
D'habitude c'est nous qui nous coltinons le côté pénible lorsque, dans une Guilde ou un voisinage, de nombreux joueurs sont sur appli : les textes sont illisibles car bourrés de rectangles et de signes bizarroïdes!...
Je joue sur tous les systèmes d'interface suivant l'endroit où je me trouve , et sur pc windows ou sur mac book , les émoticones sont lisibles , y compris en provenance de joueurs sur mobile ^^...

Bonjour,

Je me suis permise de déplacer ces messages étant donné qu'ils n'ont rien à voir avec l'autre sujet. Le problème est signalé.
FOE-41513

Pas de souci Naolia , au contraire !...^^
 

DeletedUser42129

Guest
Pour moi si , en tout cas avec windows 10 , je conserve la lisibilité des émoticones ^^
Et ce n'était pas une incrédulité de ma part à ton égard , juste une précision pour que les développeurs s'y retrouvent au milieu de tous ces systèmes différents.
 

DeletedUser50436

Guest
:-) Bonsoir à tous,

Voici un petit bug qui peut paraître anodin mais qui est en fait assez gênant : depuis quelques semaines maintenant les smileys ne s'affichent plus correctement dans le chat sous Android, et sont remplacés par de disgracieux carrés (2 pour chaque smiley, cf. PJ), alors qu'auparavant ils s'affichaient tout à fait correctement !

C'est mon cas sur tablette Galaxy Tab, ainsi que sur d'autres téléphones et tablettes utilisés par les membres de ma Guilde (je n'ai pas le détail de leurs appareils).

En revanche le chat sur PC ne semble pas affecté et continue à afficher correctement les smileys.

Cela peut paraître bête, mais au sein de notre Guilde nous utilisons les smileys pour signaler les messages importants sur le chat et pour les différencier selon leurs thèmes, donc outre l'aspect terriblement inesthétique de ces carrés bugués, nous avons beaucoup perdu en clarté sur le chat... ainsi qu'en convivialité ! :confused:

Je ne sais pas si d'autres ont remarqué ce dysfonctionnement des smileys sous Android ?

Un problème de compatibilité entre certaines versions d'Android et les dernières MAJ de FoE ?...

Merci de nous aider à résoudre ce problème pour retrouver nos chères petites têtes jaunes ! ;-)

Ci-dessous un récap' du bug selon le modèle consacré + un screenshot.
  • Monde: Arvahall
  • Matériel: Galaxy Tab A6 2016 SM-T580
  • OS: Android Nougat 7.0
  • Présentation du bug: Smileys remplacés par des carrés dans le chat sous Android
  • Fréquence: Problème permanent depuis quelques semaines



Sous le saule,
Meg of Avalon
[Les Dames d'Avalon]
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je me suis permise de fusionner les discussions étant donné qu'il s'agit du même problème.
 

DeletedUser50436

Guest
Oups, désolée, avant de poster j'avais bien fait une recherche sur le forum... mais avec "smiley" ! Bêtement je n'ai même pas pensé à essayer avec notre version franco-française "émoticône"... :oops:

Mais pour le coup, si j'en crois les 1ers messages cela fait donc 4 mois que le problème a été rencontré/signalé pour la 1ère fois !

Euh... Rien de neuf ? Aucune solution à proposer de la part des dévs ? Mais que fait la police !? :-D
 

DeletedUser50436

Guest
Euh... non, malheureusement j'ai bien peur que ça soit mon état normal à jeun ! :-)
 

DeletedUser50436

Guest
Oui en effet, bien vu ! :oops:

Enfin en attendant, ça n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme des foules de bosser sur ce problème de smileys...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Il s'agit d'un problème mineur et non urgent. N'oubliez pas non plus que nous sommes en période estivales et que les développeurs aussi prennent des vacances.
 

DeletedUser50436

Guest
Certes je comprends bien qu'il puise y avoir d'autres priorités... mais concernant la "période estivale", la 1ère signalisation de ce problème date tout de même du mois de Mars ! :rolleyes:

Bon sinon, pour l'anecdote, aujourd'hui 17 Juillet est... la Journée Mondiale des Emojis ! ;-) Et c'est pas une blague !
 

DeletedUser43566

Guest
Oui je n'en peux plus d'attendre.

Et il s'agit bien d'un problème majeur qui nuit très grandement à la sociabilité des discussions dans les guildes.

Je suis assez choqué qu'il soit qualifié de la sorte !!

Résolvez-le au plus vite !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut