• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce commerce rapport 2:1

  • Auteur de la discussion DeletedUser20469
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 34 39,5%
  • Contre

    Votes : 52 60,5%

  • Total de votants
    86
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20469

Guest
Bonjour,
Pourquoi ne peut on proposer sur le marché, un rapport de plus de deux marchandises contre une d'un age supérieur.
Plus on progresse dans le jeu plus on a besoin de déstocker des marchandises d'ages anciens et il serait intéressant de pouvoir proposer des rapports 3:1 par exemple. Je comprends évidemment mieux la limitation inverse à 1:2.
A noter que la récente gestion des voisinages tend à resserrer l'écart d'age entre voisins et a tendance à limiter le commerce. Cette proposition boosterait le commerce.
Merci
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Donnez donc votre avis et votre vote sur celle-ci. Pour ou contre ?

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser31192

Guest
Pour
Placid88 tu le fais exprès ou quoi... quand il parle de "marchandises" il parle des ressources... ne soit pas plus bête que tu n'en a l'air
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour
Placid88 tu le fais exprès ou quoi... quand il parle de "marchandises" il parle des ressources... ne soit pas plus bête que tu n'en a l'air
Contre aussi, cela inciterait à mettre des offres avec plusieurs âges d'écarts ce qui compliquerait l'analyse des offres (on se souvient facilement des icônes des ressources de notre âge, voire de celui d'avant, et on finit ensuite par ne plus savoir de quel âge est la ressource)
--
en dehors de ça, lorsqu'on propose une suggestion, la moindre des choses c'est de le faire avec soin, une mauvaise rédaction laisse penser que l'auteur a écrit son idée vite fait, sans vraiment analyser toutes les conséquences ....
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis contre. Peu importe l'âge des ressources échangé et peu importe le nombre d'âge d'écart entre les ressources échangés, le rapport maximal est de 2:1 et le rapport maximal doit rester de 2:1.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,
Augmenter les taux ne favorisent pas le commerce mais les "arrangements".
J'entends souvent dire que le commerce est mort ou lent.... mais vous êtes vous remis en cause avec vos offres ?
Personnellement, j'ai rarement des offres qui restent plus d'une journée et j'y trouve facilement ce que je cherche.
Ne pas oublier que le marché n'est qu'un "bonus", en adaptant votre cité ou votre façon de jouer, il est facile de remplir ses stocks de TOUTES les ressources.
Je suis donc contre ! Encore une proposition qui donnerait lieu à des déviances.
 

DeletedUser38500

Guest
Je suis pour ; il ne faut pas oublié que ce jeux est un jeu de gestion et de stratégie. Dans la vrai vie, on réfléchit avant d'acheter, on achète pas parce que l'on nous dit que c'est équitable. Je suis pour la loi de l'offre et de la demande ^^
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour la loi de l'offre et de la demande
Si Inno avait voulu que la loi de l'offre et de la demande ait véritablement lieu, le taux du marchand ne serait pas constant à hauteur de 10:1 mais varierait en fonction des quantités échangées sur le marché et des quantités produites par les joueurs.

D'ailleurs, au passage, ça pourrait presque faire l'objet d'un autre jeu d'InnoGames tant il me semble complexe d'implémenter ce genre de fonctionnalité dans FOE.
 

DeletedUser45968

Guest
D'ailleurs, au passage, ça pourrait presque faire l'objet d'un autre jeu d'InnoGames tant il me semble complexe d'implémenter ce genre de fonctionnalité dans FOE.

Si tu veux dire des prix complètement libres, Inno l'a déjà fait avec The West (pas leur plus belle réussite soit dit en passant...). Tu peux y trouver des items à plus des 500 000 $, soit plusieurs mois pour réunir une telle somme :s Je ne suis donc pour que l'encadrement du marché reste tel quel, donc contre cette proposition par nature.
 

DeletedUser

Guest
Suggestion sans intérêt. ou qui ne sert que le tien.

Défavorisante.

Contre.
 

Azote29

Chevalier
Pas partisan non plus .
Outre que cela pousserait à toutes sortes de "petites combines", je vois pas l'intérêt d'échanges 1/3 ou 1/4 voire plus encore .Il faut autant de temps pour produire 10 marbres que pour produire 10 brique par exemple .Il faudrait échanger 30 heures de production pour en obtenir 10 .Plus tu es "jeune" moins c'est rentable .
 

DeletedUser38352

Guest
Je suis contre. Le marché est bien comme il est. De plus il y a également le bonus taverne
 

DeletedUser11807

Guest
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi il faudrait encore compliquer les échanges sur le marché.
Donc je vote contre
 

DeletedUser7101

Guest
Cette proposition n'arrangerait pas les échanges au marché, bien au contraire.

Je ne suis pas favorable à ce projet. :) :-p
 

DeletedUser25821

Guest
Contre.
Comme Harley, quand on a besoin d'une ressource, il suffit de poser une offre interressante et on est servi de suite. Le preneur de l'offre y trouve son compte, et moi aussi puisque j'attends pas. Tout le monde est content !! La radinerie, çà se soigne !!!:-p:-p
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Bin encore un contre.
Désolé ojba.

La raison est simple.
C' est la porte ouverte à du grand n' importe quoi en échange.
Ce qui provoquerai une nouvelle raison pour ne pas pratiquer un marché hors-guilde.
Comme je suis plutôt pour une ouverture du marché .....
Bonne journée.
Olive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut