• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : les aventures de Léonard de Vinci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un événement sur le forum.
J'aurais juste voulu savoir si ma participation avait bien été enregistrée et si les images étaient OK...
Merci

Oui c'est bien posté ;)

Non, jamais de bâtiment
Si, ça arrive.

beh quand je clique sur limage rien ne se passe et je vois pas comment cocher ou barrer une image comme celle la a part en imprimant le faire au stylo prendre en photos et leur envoyer ce qui me semble compliqué pour repondre a un event mais merci d'etre aussi insultant si tu sait pas répondre au nouveau toi aussi ta qu'a pas jouer ou alors ta qua rester dans ton coin et pas faire chhhhhhh.i.e....r les autre en étant hautaint

dans l'annonce: clic droit sur l'image du jeu --> enregistrer l'image.
Ensuite: ouvrir l'image avec paint, faire les modifications, enregistrer. Héberger, puis coller le lien dans la réponse.
 

DeletedUser48757

Guest
Oui c'est bien posté ;)


Si, ça arrive.



dans l'annonce: clic droit sur l'image du jeu --> enregistrer l'image.
Ensuite: ouvrir l'image avec paint, faire les modifications, enregistrer. Héberger, puis coller le lien dans la réponse.
merci bcp a toi pour ta réponse c la première fois que je participe a un event sur le forum alors c'est pas évident mais merci beaucoup grâce a toi c'est bcp plus clair maintenant :) tu est au top ;) !!!

du coup ma participation est bien postée aussi ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour, est-il possible d'avoir des photos plus nettes et plus GRANDES pour le rébus
Impossible non. J'aurais voulu demander à Léonard qu'il refasse son texte mais ... comment dire ... il est indisponible. ;-)
Tu peux toujours essayer d'enregistrer l'image sur ton ordinateur, comme certains l'ont fait, pour pouvoir l'agrandir.
 

DeletedUser37552

Guest
Pourquoi tant de gens demandent ici si leur participation a été correctement acceptée alors qu'une réponse en ce sens a été postée dans le topic qu'ils ont ouvert en section "Participation" ?
 

DeletedUser36007

Guest
Pourquoi tant de gens demandent ici si leur participation a été correctement acceptée alors qu'une réponse en ce sens a été postée dans le topic qu'ils ont ouvert en section "Participation" ?
Souviens-toi de ta 1ère fois!... :-p

Tu sais, le jour où :
  1. Tu as lu l'annonce; :-)
  2. Tu as relu l'annonce et répondu aux questions; :-):-)
  3. Tu as relu l'annonce pour t'assurer de la marche à suivre; :-):-):-)
  4. Tu as ouvert un nouvel onglet pour créer ta discussion, tout en gardant l'annonce sous les yeux; :-):-):-p
  5. Tu as relu l'annonce en comparant avec ton post, en hésitant : je valide, je ne valide pas; :-):-p:-p
  6. Tu as relu l'annonce une dernière fois avant de te décider à valider en tremblant un peu... :-p
Et là, tu as commencé à attendre une réponse... attendre une réponse... attendre une réponse... :confused::confused::confused:

Pourtant, la réponse est arrivée, peut-être même assez vite... Mais c'est toujours trop long quand on attend! :-p:-p:-p
 

DeletedUser43127

Guest
coucou
Event super sympa (comme d’habitude)
merci aux organisateurs et bon bon courage aux correcteurs.
@+bon jeu à tous
 

Spironos

Astronome
Souviens-toi de ta 1ère fois!... :-p

Tu sais, le jour où :
  1. Tu as lu l'annonce; :-)
  2. Tu as relu l'annonce et répondu aux questions; :-):-)
  3. Tu as relu l'annonce pour t'assurer de la marche à suivre; :-):-):-)
  4. Tu as ouvert un nouvel onglet pour créer ta discussion, tout en gardant l'annonce sous les yeux; :-):-):-p
  5. Tu as relu l'annonce en comparant avec ton post, en hésitant : je valide, je ne valide pas; :-):-p:-p
  6. Tu as relu l'annonce une dernière fois avant de te décider à valider en tremblant un peu... :-p
Et là, tu as commencé à attendre une réponse... attendre une réponse... attendre une réponse... :confused::confused::confused:

Pourtant, la réponse est arrivée, peut-être même assez vite... Mais c'est toujours trop long quand on attend! :-p:-p:-p


Salut

Tu m’inquiètes parce que je fais tout ce que tu as énoncé sauf que ce n'est pas mon premier d'évent forum mais au moins le 10ème ...


(part se remettre en question)
 

DeletedUser46582

Guest
Je bloque sur la fin du rebus. Cela comte faux si je ne rempli pas a 100%
 
Si tu comptes 2 erreurs pour un déplacement, oui, c'est normal.

Il y a un problème je pense. Si on compare 2 images, que se soit un déplacement ou pas, cela est une erreur (ou différence). Il y a quelque chose qui n'y est plus (une erreur) et il y a une chose qui n'y était pas (une autre erreur). Donc pour moi il y en a bien 8. Je n'en n'est noté que 7 est pas forcément celles attendues. Quid de la correction ?

Je peux aussi reposter une image avec les 8 erreurs ?

Alala c'est malin la team avec votre jeu des différences ! :p
@Riri le Sanguinaire Oui c'est "normal", si tu regardes bien 2 sont la même erreur (y'a eu un déplacement) ce qui en fait 7 du coup

Normal ? quand on fait ce genre de jeux, on regarde les différences entre 2 images. Or la nous avons bien 8 différences et pour vous cela revient à 7 erreurs. Le problème, quand on on a trouvé 7 on arrête de chercher et on poste sa réponse. Je pense que pour lever toute ambiguité, il va faloir valider les réponses avec 7 erreurs, 7 autres erreurs et 8 erreurs. En tout cas le jeu est sympa. c'est le deuxième que je fait et cela permet de se détendre un peu.

[Modération]Merci de ne pas poster deux fois à la suite. La fonction Editer en bas du message sert à l'éviter justement.
17030803074422736214903746.jpg


La consigne est bonne. Un déplacement = une erreur.

Il est assez incroyable d'ailleurs que la majorité d'entre vous considère ce déplacement comme 2 erreurs alors que l'autre déplacement n'est bien compté que pour une sans poser de souci.

Je pense que cela vient du fait que l'on a pas l'impression que cela soit tout à fait la même forme, est que toute les autres différence (ou erreurs) soient des choses en moins ou en plus.

Bon j’arrête, je suis lourd. Je sort...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Ne vous inquiétez pas outre mesure pour la correction, il y a de l'amplitude dans notre tolérance.
Nous ne sommes pas des monstres tout de même. :-)
 

DeletedUser

Guest
URGENT /
Bonjour,
Je n'ai rien compris, j'appuyais sur la touche TAB de mon clavier et ma discussion est partie...pourtant je ne voulais pas la créer, j'étais en train de finaliser le rébus :((
Pouvez-vous SVP, me renvoyer ma discussion ouverte ou l'annuler pour que je puisse envoyer une réponse complète ?

Merci
 

DeletedUser47536

Guest
URGENT /
Bonjour,
Je n'ai rien compris, j'appuyais sur la touche TAB de mon clavier et ma discussion est partie...pourtant je ne voulais pas la créer, j'étais en train de finaliser le rébus :((
Pouvez-vous SVP, me renvoyer ma discussion ouverte ou l'annuler pour que je puisse envoyer une réponse complète ?

Merci
Postes la suite de ta participation comme je viens de l'indiquer dans ton sujet.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est arrangé...Merci et bon jeu Léonard à tous :))
 

DeletedUser22313

Guest
bonjour
j'ai posté mes réponses pour le jeu, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, le premier post est parti trop vite avec seulement 2 réponses (première fois que je participe)
du coup, à la suite, j'ai remis immédiatement en dessous toutes mes réponses pour les 8 jeux.
j'espère que vous en tiendrez compte :-)
cordialement
kira12
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut