• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Fonction "ignorer" absolue

  • Auteur de la discussion DeletedUser25821
  • Date de début

Pour ou Contre ?

  • Pour

    Votes : 20 43,5%
  • Contre

    Votes : 26 56,5%

  • Total de votants
    46
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25821

Guest
Bonjour,

Comme chacun le sait, il existe sur le jeu une fonction "ignorer" qui permet à un joueur de ne plus avoir de contact avec un autre. Ou plus exactement de ne plus voir ses inters.
Or, on vient de découvrir dans une autre discussion sur le forum, que cette fonction "ignoré", ne s'applique pas à toutes les possibilité d'échanges écrits, que nous offre le jeu.

En effet, cette fonction s'applique sur les tchats (guilde et général) et sur la messagerie privée, mais ne s'applique pas sur les fils de messageries communs.

Je ne trouve pas çà très logique. Quand un joueur décide d'en ignorer un autre, pour X raisons que se soit, c'est qu'il désire ne plus avoir de contact avec lui. Mais sous prétexte qu'ils ont des amis communs (sur fils guilde, fils amis, fils voisins, etc.....), il est obligé de le supporter encore dans ces fils.

Je propose donc que la fonction "ignorer" s'applique sur toutes les fonctions d'échanges écrit que le jeu met à notre disposition.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Bonjour Barbu,

Ta suggestion est conforme et donc soumise à l'avis de la communauté.

Alors pour ou contre une application absolue de la fonction "ignorer" ?
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
Suite au pb soulevé dans cette autre discussion par JoeBar085, juste une petite précision : que proposes-tu pour les CSF?...

Concrètement, il n'y a rien de proposable, puisque le jeu ne fera pas la différence entre un fil lambda et un fil de CSF.

Donc contre, pour les raisons déjà évoquées ... Il suffit de quitter les fils.
 

DeletedUser25821

Guest
C'est à celui qui a ignoré de géré. On ne peut pas tout avoir.
La vie du jeu ne se résume pas aux CSF. ;-) Mais c'est vrai que pour certain, à part récolter et poser dans les CSF, ils ne font rien d'autres. Alors pour les fans de CSF, il suffira juste de ne pas ignorer un joueur présent dans les CSF dans lesquelles ils participent.
 

7tsuna

Médecin
Aucun intérêt, cette proposition apporte plus d'inconvénients pour à vrai dire pas d'avantages.
Le problème des CSF est réel, et la question est pas de savoir si le jeu s'y résume ou pas. Mais je pose après quelqu'un que j'ai ignoré, je ne le vois pas et je donnerais alors les pfs au précédent qui pour moi est le seul que je vois.
Franchement si t'en es là barbu il faut que tu changes de guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu participes à une conversation sans voir tous les messages, ça ne peut que t'amener te tromper par incompréhension.
Comment comprendre les réponses que tu vois si elles font suite à un message que tu ne vois pas ?

Même ceux qui n'ignorent personne seraient incapables de suivre un dialogue dans ces conditions.
 

DeletedUser25821

Guest
Le seul qui est pénalisé, c'est celui qui ignore. Cà ne pose pas de problème pour le tchat, çà n'en posera pas plus pour la messagerie. Tchat, Messagerie, ormis un délais de réception un poil différent, c'est exactement la meme chose.
 

DeletedUser36994

Guest
Tchat, Messagerie, ormis un délais de réception un poil différent, c'est exactement la meme chose.

Euf.... Non, pas vraiment, mais bon...

Pour moi, j'y voit plus d'inconvénient que d'avantages sauf à imaginer qui avertirai avec un truc du genre " il y a des messages que vous ignorez dans cette conversation". Éventuellement s'inspirer de ce que Twitter à fait, mais , ça risque de faire usine à gaz.
 

DeletedUser46116

Guest
Contre, étant donné les csf qui poseront problèmes. Et puis bon s'ignorer dans la même guilde ça donne envie de la rejoindre...
 

DeletedUser37552

Guest
Il y a un autre type d’interaction que la fonction ignorer ne permet pas d'empêcher : les demandes d'ajout en ami. J'ai eu le problème récemment avec un voisin qui voulait absolument m'avoir parmi mes amis. J'ai refusé son invitation, il me réinvite, je refuse à nouveau, il m'invite une fois encore... Du coup, je décide de l'ignorer, il m'invite encore et encore...

Je ne serais pas contre une fonction ignorer qui soit absolue.

Quant à l'argument concernant les CSF, c'est un faux argument. Si deux membres d'une même guilde ne s'entendent pas ou ne s'entendent plus au point de s'ignorer, l'un des deux aurait peut-être intérêt à trouver un havre de paix dans une autre guilde. Les guildes ne sont pas ce qui manque sur les serveurs et il n'y a pas qu'une seule guilde en mesure de satisfaire un joueur s'estimant contraint d'ignorer un de ses compagnons de guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quant à l'argument concernant les CSF, c'est un faux argument. Si deux membres d'une même guilde ne s'entendent pas ou ne s'entendent plus au point de s'ignorer, l'un des deux aurait peut-être intérêt à trouver un havre de paix dans une autre guilde. Les guildes ne sont pas ce qui manque sur les serveurs et il n'y a pas qu'une seule guilde en mesure de satisfaire un joueur s'estimant contraint d'ignorer un de ses compagnons de guilde.
Tu viens de démolir la demande en voulant la soutenir: cette suggestion n'a été faite que parce-qu’un joueur voulait ignorer un autre membre de sa guilde et qu'il voyait quand même les messages de ce joueur dans les discussions de la guilde.
Si l'un des deux quitte la guilde, le problème n'existe plus et la suggestion ne sert plus à rien.

Globalement cette suggestion n'a été faite que suite à un cas très exceptionnel, et ne serait quasiment jamais utile.
 

Spirouzzz

Ministre
Quant à l'argument concernant les CSF, c'est un faux argument. Si deux membres d'une même guilde ne s'entendent pas ou ne s'entendent plus au point de s'ignorer, l'un des deux aurait peut-être intérêt à trouver un havre de paix dans une autre guilde. Les guildes ne sont pas ce qui manque sur les serveurs et il n'y a pas qu'une seule guilde en mesure de satisfaire un joueur s'estimant contraint d'ignorer un de ses compagnons de guilde.

C'est bien ce qui est dit au-dessus justement. Donc si l'un des 2 doit partir, il n'y a PAS à changer les fils groupés.
 

DeletedUser25821

Guest
Meme si l'un des 2 part, si ils sont sur des fils communs, autres que ceux guildes, ils se verront toujours. Vous n'arrivez pas à comprendre que certain joueur ont une messagerie externe à la guilde. C'est pas un problème de messagerie guilde, c'est un problème de messagerie en général.
Montes a raison, il veut ignorer ce joueur qui l'enquiquine et il ne peut pas. Et pourtant il n'a rien à voir avec sa guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le cas de Montes reste un cas très particulier (une suggestion n'est pas sensé traiter des cas particuliers mais doit servir à une majorité de joueurs), et n'a rien à voir avec la messagerie, c'est une question de relation.
Si "ignorer" empêche les invitations pourquoi ne pas également bloquer les attaques tant que vous y êtes, c'est le même type de relation.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne vois pas en quoi ce que je dis est un cas particulier. Si l'on souhaite ignorer un joueur, les interactions que l'on ignore sont très limitées.

Si "ignorer" empêche les invitations pourquoi ne pas également bloquer les attaques tant que vous y êtes, c'est le même type de relation.
Euh... Non, à vrai dire, si le bouton Aider pouvait se transformer en bouton Combat pour les joueurs ignorés, ça ne serait pas pour me déplaire...
 

DeletedUser47435

Guest
Je vote contre pour les mêmes raisons déjà énumérées. Dans ton cas, si tu en es à ce point, je te suggère soit de prendre un peu de recul, soit de faire un break, soit que l'un de vous deux quitte la guilde.
 

DeletedUser25821

Guest
C'est un principe.
La csf, c'est pas inno qui l'a créé, mais la fonction "ignorer", oui. Donc, où il l'applique en totalité, où elle n'a pas de raison d'etre et il la supprime.
Ignorer, dans le dico, çà veut bien dire ce que çà veut dire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut