• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Suppression des récompenses : tentatives d'expédition dans l'expédition de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48205
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes : 38 38,4%
  • Contre

    Votes : 61 61,6%

  • Total de votants
    99
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48205

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve que dans les récompenses de l'expédition de guilde on donne trop de place pour les gains tentatives supplémentaires d'expédition. Elles ont un grand % et selon moi, elles sont inutiles, car, il suffit d'attendre 1 H pour avoir un point en plus.
On pourrait vraiment trouver autre chose, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Cette suggestion est validée et passe donc en vote auprès de la communauté.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Bon jeu à tous.
 

7tsuna

Médecin
Je trouve que cette récompense est sympa, beaucoup plus que des pièces ou marchandises. On peut ainsi refaire des combats de suite sans avoir justement à attendre des heures pour cela. On a un bénéfice immédiat.
Je suis contre ce retrait, je ne tiens pas à me trouver avec des pièces marchandises ou je ne sais quoi d'autres que j'ai déjà en stock. Faut pas rêver il n'y aura pas de relique rare à la place mais seulement des gains du même niveau.
 

Buzz30

Laborantin
Tout a fait pour.... il y a largement de tentatives pendant la durée des EG pour largement finir les EG (même avec le niveau 4.
Pour rappel FOE est surtout un jeu de patience... rein de sert de courir, on arrivera bien a la fin...
 

Dams54320

Astronome
rein de sert de courir,
sauf que, si 2 guilde termine ex æquo
a 100% voir 133 vu que c'est le max, c'est la première des 2 qui gagne, certes tout le monde ne fait pas les championnats mais ces tentatives permette d'en acheter moins dans cette compétition, je vote donc contre, sans oublier que si c'est pour avoir pièce/marchandise à la place ça n'aurait aucun intérêt
 

Zaro.

Navigateur
J'aime bien plier les EG rapidement surtout dans le cadre de la compétition inter-guildes, j’apprécie ces tentatives supplémentaires plus que les packs d'or ou de marchandises. Je conçois qu'il y en a un peu trop sur le niv.4 et que je souhaiterais gagner des lots plus intéressants correspondant à l'exigence de certains affrontements.
Je ne souhaite pas leur suppression totale.
Contre cette proposition en l'état.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
salut,
les chances d'obtenir des tentatives ont déjà été réduites par rapport au tout premier test sur la beta, où il y en avait vraiment trop
c'est sur que gagner des tentatives, ça revient à ne rien gagner si vous en avez assez pour finir les expés dans les temps. D'un autre coté, j'aime bien avancer vite, et avoir des pièces à la place, bof.
Comme ça a été dit plus haut, pour les niveaux 1,2, 3 ça me va en l'état par contre au niveau 4 on n'en a plus franchement besoin et je serais pour que ce soit remplacé par quelque chose d'autre...
je crois que je vais m'abstenir de voter en l'état.
 

DeletedUser44812

Guest
Le coup du "bonus taverne 4 tours" est, pour ma part, un argument qui est en faveur de garder les gains de tentatives, complètement irrecevable.

Sérieusement, un bonus pour 1500 pièces taverne, faut vraiment être radin pour optimiser la chose avec les gains de tentatives :p
 

Spirouzzz

Ministre
Le coup du "bonus taverne 4 tours" est, pour ma part, un argument qui est en faveur de garder les gains de tentatives, complètement irrecevable.

Sérieusement, un bonus pour 1500 pièces taverne, faut vraiment être radin pour optimiser la chose avec les gains de tentatives :p

Tout s'optimise, c'est la base même d'un jeu de ce type.
 

DeletedUser44812

Guest
C'est vrai, je ne dis pas le contraire.
Ce que je dis surtout, c'est de tenter de chercher à optimiser son bonus avec les gains de tentatives est tout bonnement inutile.
1 : y'a assez de tentatives dans la semaine pour faire les 64 rencontres
2 : 1500 pièces, c'est quetchi. La très grande majorité des joueurs ont une banque en taverne qui se compte en plusieurs centaines de milliers de pièces
Conclusion : donner l'argument de l'optimisation du bonus pour garder les gains de tentatives > pas recevable
 

Sylvie Cultrice

Président
Conclusion : donner l'argument de l'optimisation du bonus pour garder les gains de tentatives > pas recevable
Pas recevable ? par qui ?
Si certain veulent profiter de tentatives supplémentaires et sont contents d'en gagner tant mieux pour eux, même si tu penses que leur façon de les utiliser est inutile.
Si vraiment tu as raison ils seront peu nombreux à voter contre à cause de ça, s'ils sont nombreux ils remporteront le vote et personne n'aura à dire si leurs votes sont recevables ou non !!!!!
 

Kirana865

Mousquetaire
1500 pièce de taverne c'est assez simple a avoir ^^
pour autant je suis contre les tentatives dans les coffres
on peut déjà les acheter avec les médailles (les 5 premières tentatives sont pas chère du tout) on en a pas besoin de plus si on veut rush en négo avec le bonus taverne.....
 

DeletedUser44812

Guest
T'es qui pour dire ça? tu te crois où? blablabla... Bref, faut que je sorte ma calculette :
Voyons voir... pour optimiser les 1500 pièces TANT précieuses d'après certains, il faut donc gagner 8 tentatives minimum (et oui multiple de 8, j'espère ne pas avoir à m'expliquer sur ce point)

Donc si t'en gagnes 8, t'économises 1500 pièces... WAAH c'est fou non? C'est beaucoup !!!
Pour en économiser 3000, bah faut gagner 16 tentatives ! Et là, les proba parlent d'elle même, y'en aura très peu.

Petite taverne ou pas, choisir entre dépenser 24K pièces (8*1500, mais d'où sort ce 8? 8*8 = 64) ou 22 500 (7*1500 + les 8 tentatives gagné) c'est négligeable.

Et qu'on vienne pas me dire "Irène t'abuses, tes calculs sont faux, y'en a ils combattent les premier niveaux et négocient que le niveau 4, donc ce que tu dis c'est naze !"
et bah, comme dirait un certain Youtuber : FAUX !
Bah oui, faut toujours les gagner les 8 tentatives pour économiser 1500 pièces, mais il faut les gagner que lors du niveau 4 dans ce cas !

Conclusion que je maintiens : l'argument n'est pas recevable
 

Spirouzzz

Ministre
T'es qui pour dire ça? tu te crois où? blablabla... Bref, faut que je sorte ma calculette :
Voyons voir... pour optimiser les 1500 pièces TANT précieuses d'après certains, il faut donc gagner 8 tentatives minimum (et oui multiple de 8, j'espère ne pas avoir à m'expliquer sur ce point)

Donc si t'en gagnes 8, t'économises 1500 pièces... WAAH c'est fou non? C'est beaucoup !!!
Pour en économiser 3000, bah faut gagner 16 tentatives ! Et là, les proba parlent d'elle même, y'en aura très peu.

Petite taverne ou pas, choisir entre dépenser 24K pièces (8*1500, mais d'où sort ce 8? 8*8 = 64) ou 22 500 (7*1500 + les 8 tentatives gagné) c'est négligeable.

Et qu'on vienne pas me dire "Irène t'abuses, tes calculs sont faux, y'en a ils combattent les premier niveaux et négocient que le niveau 4, donc ce que tu dis c'est naze !"
et bah, comme dirait un certain Youtuber : FAUX !
Bah oui, faut toujours les gagner les 8 tentatives pour économiser 1500 pièces, mais il faut les gagner que lors du niveau 4 dans ce cas !

Conclusion que je maintiens : l'argument n'est pas recevable

Quid de ceux qui arrêtent leurs combats sur une rencontre non multiple de 8 ? :whistle:

Quoi qu'il en soit, personnellement, et même si j'ai des centaines de milliers de pièces de taverne, je préfère encore gagner quelques tentatives que d'en payer en médailles ou de faire des séries de négo plus petites sous prétextes qu'au lieu de tentatives j'aurais gagné des marchandises ...

on peut déjà les acheter avec les médailles (les 5 premières tentatives sont pas chère du tout) on en a pas besoin de plus si on veut rush en négo avec le bonus taverne.....

J'ai déjà fait 16 négo avec le bonus 15min, grâce aux tentatives. Ce qui ferait donc 8 tentatives à acheter en médailles, dont j'ai encore besoin.
 

DeletedUser

Guest
Contre

J'ai peu de temps à consacrer à ...ça.
donc des tentatives supplémentaires sont les bienvenues :-)

(on a pas tous la chance de jouer au travail. Ou de rester à la maison quand attendre 1h00 ne signifie rien, comme ceux qui pour x raisons le font :-))
 

DeletedUser44812

Guest
Voilà, ce que dit @brief pour moi, c'est un argument valable : parce que y'en a qui n'ont pas le temps, et que les gains de tentatives sont cools pour eux.

J'ai pas voter, et je ne vais pas le faire. Je fais juste mon gros relou de service pour certains, mais c'est pour le bien de tous (mathématiques mathématiques mathématiques !! J'aime ma démonstration, si je pouvais m'auto-like, je le ferai)

Des bisous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut