• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) [Relique] Facteur chance selon niveau d'EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser37000
  • Date de début

Pour ou contre cette suggestion?

  • POUR

    Votes : 33 33,7%
  • CONTRE

    Votes : 65 66,3%

  • Total de votants
    98
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Salut à tous
voilà une petite suggestion concernant les chances de pouvoir apparaître des reliques après une rencontre passée avec succès sur les expéditions de guilde.

À savoir adapter légèrement la probabilité de gagner des reliques en fonction de la difficulté correspondante au niveau d'expédition.

eg niv1 = -1:
les chances de voir apparaître une relique légèrement inférieur au bonus du temple (comme avec un niveau de moins ou -1%)

eg niv 2 et 3 = 0:
bonus du tempe effectif

eg niv 4 = +1:
les chances de voir apparaître une relique légèrement supérieur au bonus du temple (comme avec un niveau de plus ou +1%)
Pour un temple niveau 10 cela donnerait:
- niveau 1: pas de changement facteur = % habituel x 1 ➡ 16,25 %
- niveau 2: on augmente légèrement = % habituel x 1,1 ➡ 17,88 %
- niveau 3: on augmente légèrement = % habituel x 1,2 ➡ 19,50 %
- niveau 4: on augmente légèrement = % habituel x 1,3 ➡ 21,13 %

parce que c'est classe de gagner des super reliques parfois sur les premières rencontres,
mais c'est d'autant moins classe de galérer de plus en plus pour pas plus à la fin...

L'idée est juste de rajouter des facteurs chance en fonction du niveau
( Les valeurs exactes, ou comment seront gérés ces facteurs, et comment ils seront appliqués seul Inno pourra choisir et prendre la décision finale, donc cela importe peu... mais nous pouvons imaginer à quoi ça pourrait ressembler ou quels facteur nous plairait le plus)

rencontre 1 lvl 1 rp:
Préparation: aucune:
Vous croisez trois gobelins boiteux, vous avez entendu dire que ces derniers avaient tendance a martiriser les enfants du village du coin. Vous en profitez pour leur mettre une correction en leur demandant de ne jamais repasser ennuyer les enfants du village.
Jet d'aléatoire pour récompense: Vous trouvez dans leur coffre une potion de rapidité (+2pf) et une épée kitutou (relique a 100pf, anciennement sanctuaire du savoir mais la valeur relique jade a grandement diminué par l'arrivé de la "tour de garde du ciel sacré")

rencontre 1 lvl 4 rp:
préparation: l'équipe a trouvé des équipements de qualités, une légende périlleuse, traversé 2 desert, un océan, un marécage hanté:
Vous croisez une armée de guerriers magiques du chaos. Ils sont nombreux, équipés d'armure lourdes et de hache a deux mains géantes qu'ils semblent maîtriser avec une agilité sur-réaliste. Ces derniers défendent un manoir légendaire réputé impénétrable. Mais vous parvenez finalement a en venir a bout, sans éviter bien sur de multiples blessures.
Jet d'aléatoire pour récompense: Vous trouvez dans un coffre une potion de rapidité (+2pf) , une bague d'apparat (relique décoration, même pas vendable).

rencontre 16 lvl 4 rp:
Préparation: après avoir déjoué moult pièges mortels, l'équipe sent qu'ils arrivent aux moment des complications et puisent alors dans leurs dernières réserves, une fois toutes leurs potions de force de géant(bonus taverne) et de rapidité(boost gm d'attaque), ainsi que leurs sorts défensifs et offensifs (choix minutieux des troupes) lancés, les voilà fin prêt a mettre a l'épreuve leur courage dans "l'antre du mal":
Un nécromancien et un démon s'était donc allié pour mettre la région a sac depuis leur manoir entouré de marécage. Vous êtes finalement face a eux, dans une immense salle de réception remplie de lustre et de tapisserie délavé par les siècles. La lutte est terrible, nombre des vôtres tombent tour a tour inconscient, sont ils morts? impossible de prendre le temps de vérifier alors que les flammes et les éclairs fusent dans toutes les directions menaçant a tout instant de faire s'effondrer l’édifice sur votre affrontement épique. Mais au terme d'un combat infernal, vous parvenez finalement a vous débarrasser de vos adversaires
Jet d'aléatoire pour récompense de quête: Vous trouvez dans un coffre un sac sans fond (kit de stockage de bâtiment), reliques? zéro.

Ah bon? mes valeureux héros se contenteront des gobelins la prochaine fois?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu la même idée que toi car c'est vrai qu'au plus le niveau de l'expédition de guilde est haut, au plus les combats et négociations sont difficile c'est pourquoi je pense qu'il serais mieux que le bonus du temple augmente en fonction du niveau de l’expédition de guilde...

Je vote pour
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour avoir une multitude de plaintes sur le thème: "seuls ceux qui ont des GM surdimensionnés" peuvent avoir des bonnes reliques ?

A noter que personne n'y gagnerait si l'augmentation du niveau 4 compense juste la diminution des niveaux 1 et 2.

ça revient à: les plus faibles auront moins de reliques même s'ils montent leur temple, et les plus forts en auront autant que maintenant.

Totalement contre !!!!!
 

Sylvie Cultrice

Président
Au fait: extrait des règles pour les suggestions:
"mais sachez par exemple (liste non exhaustive) que toutes suggestions portant sur :
..... un nouveau bonus (pour un bâtiment, une unité ou un Grand Monument), ou la modification d'un bonus d'un Grand Monument ou bâtiment, ............
Se verront fermées immédiatement et refusées."

Or cette suggestion porte bien sur la modification du bonus du temple donc elle n'aurait même pas du être ouverte aux votes !
 

Sylvie Cultrice

Président
. (somme toute logique en rapport avec la difficulté des rencontres a résoudre)
La logique du temple c'est "la même chance pour chaque combat quelle que soit la difficulté"
Les récompenses dans les coffres sont, elles, proportionnelles à la difficulté des combats, si tu penses le contraire, fais une suggestion la-dessus, pas sur le bonus du temple.
 

7tsuna

Médecin
Beaucoup de joueurs ne font que le niveau 1 ou 2 maximum. La proposition propose de modifier le bonus du temple à leur désavantage. Par ailleurs pour les autres, on serait obligé de finir le niveau 4 pour avoir la même chose que maintenant.

Pour résumer tu proposes de baisser le nombre d'apparition de reliques. Dans le meilleurs des cas et à condition de finir le niveau 4 (ce qui n'est pas rien) on retrouverait une situation comme celle d'aujourd'hui.

Je trouve que les reliques sont déjà pas très abondantes, donc diminuer leur taux d'apparition, qui plus est pour les premier niveaux, n'est pas une bonne idée.

Je vote contre.
 

DeletedUser37683

Guest
contre
meme s'il y aurais a revoir dans le contenu des reliques, celles si son independante du niveau des EG......il vaudrait mieux une revalorisation et harmonisation des coffres suivant les niveaux
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

si la suggestion est ouverte, c'est que vous pouvez considérer qu'elle est conforme au règlement. Inutile donc de revenir sur ce point.

Par contre personnellement je comprends tout à fait les remarques faites par certains ici. Le fait de faire une suggestion suppose d'être aussi capable d'entendre ces points de vue (je ne comprends pas pourquoi tu as effacé tes réponses précédentes).
 

DeletedUser37000

Guest
Par contre personnellement je comprends tout à fait les remarques faites par certains ici. Le fait de faire une suggestion suppose d'être aussi capable d'entendre ces points de vue (je ne comprends pas pourquoi tu as effacé tes réponses précédentes).
Merci pour ta réponse Spirouzzz
Les même récompenses en relique au niveau 4 qu'au niveau 1 donc.
J'avais commencé a répondre point par point, mais j'ai effectivement supprimé mes messages car je n'étais pas sur qu'ils représentent le moindre intérêt dans un sens comme dans l'autre.
Sur ce, bons votes et bonne soirée a tous.

PS : j'ai fais cette suggestion sans trop y croire, imaginant comme sylvie, que ça pouvait être apparenté a une modif du bonus du temple, et que ça serait du coup refusé d'office. Ou alors qu'a contrario des suggestions faignantes (panthéons prioritaires sur l'aide, rénov auto des sanctuaires, etc) celle ci encourageant l'activité, ferait un bide..
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
plus d'efforts mérite plus de récompenses.
Pourquoi n'as-tu pas axé ta suggestion sur le contenu des coffres ? la récompense des combats est directement là, pas dans les reliques.

Genre supprimer les tentatives sur le niveau 4 car on n'en a pas besoin quand on est déjà à ce niveau, et mettre à la place une récompense un peu meilleure ! plus de ressources par exemple pour aider aux négociations ...
 

DeletedUser37000

Guest
Pourquoi n'as-tu pas axé ta suggestion sur le contenu des coffres ?
Tout simplement parce que le contenu des coffres lvls 4 est trop récent pour que j'ose faire une suggestion sur un truc "pas fini".
Evidemment que le coffre du premier palier du niveau 4 ne devrait juste pas exister en l'état (double plan du temple ou décoration). Que l'or et les marchandises dans les coffres du niveaux 4, c'est juste des "punitions" en comparaison des efforts demandés, ainsi que les 35 ressources alors que c'est moins que ce qui est demandé dans la négoce.
Pour autant des changements imperceptible pour ceux qui ne jouent pas sur la beta ont déjà eu lieu dans les coffres, notamment sur les tentatives a gagner qui était plus représenté au niveau 4 avant et désormais un peu moins sur le 4 mais plus réparti sur les niveaux précédents.(et surtout dégagé de la relique d'argent! on pouvait gagner des tentatives en relique sur la dernière rencontre...faut pas être bien quand même)

Si vous avez des idées pour une meilleure suggestion. Je me ferai une joie d'aller voter pour. Pour peu que j'y voie un intérêt global et ludique.

Genre supprimer les tentatives sur le niveau 4 car on n'en a plus besoin et mettre à la place une récompense un peu meilleure ! plus de ressources par exemple pour aider aux négociations ...
celle ci me rappelle une suggestion que j'avais faites pour que les farmers/négociant arrêtent de collectionner des (inutiles pour eux, pas complètement mais a 90%) unités sans rattachement, pour pouvoir récupérer d'avantage de ressources.
Proposition refusé d'office, car cette incohérence ne bougera pas.
Voilà aussi pourquoi je n'ai pas tenté de faire une demande pour modifier le contenu des coffres: ça parait tellement évident que ça passera encore moins.
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
je comprend très (trop?) bien justement les arguments contre. les partisans du moindre effort(de jeu) qui abondent dans ce jeu sont suffisamment représenté pour que j'évite a l'avenir de refaire des suggestions comme quoi: plus d'efforts mérite plus de récompenses.
Sylvie comme moi somme loin d'être des partisans du moindre effort et par ailleurs nous atteignons le niveau 4. Sur ce point là tu as tout faux.

plus d'efforts mérite plus de récompenses.
J'ai voté contre car j'estime que la conséquence de ta proposition ne reflète pas cette doctrine. Vue qu'il s'agit d'une redistribution des probabilités et que spirouzzz a bien insisté que le % restera le même, on ne gagnera pas plus! En fait tel que tu présentes les choses on gagnera même moins, les meilleurs probabilités étant prises des premiers niveaux pour aller sur le niveau 4.

"Plus d'effort pour moins de récompenses" C'est le ressenti que j'ai eu en lisant l'énoncé de la proposition.

Honnêtement tu devais te douter qu'il y aurait pas mal de votes négatifs. Tu proposes de retirer des reliques des premiers niveaux auxquels tout le monde accède pour les redistribuer sur des niveaux qui ne sont pas débloqués dans toutes les guildes et quand bien même, tout le monde dénonce ne niveau de difficulté du niveau 4.

Pour moi que le niveau 4 soit excessivement difficile ne me dérange pas, du simple fait que les reliques sont équitablement distribuées sur tous les niveaux. C'est un niveau "défi", il faut essayer d'y progresser le plus loin possible chaque semaine au mépris de la mort dans d'atroces souffrances de nos soldats! C'est une gratification d'y accéder, c'en est une d'y progresser, quant à le finir... :devil:...:devil:...:devil:...

Sinon sympa l'idée du RP
 
Dernière édition :

DeletedUser37000

Guest
Si les facteurs donnait:
- niveau 1: pas de changement facteur = % habituel x 1
- niveau 2: on augmente légèrement = % habituel x 1,1
- niveau 3: on augmente légèrement = % habituel x 1,2
- niveau 4: on augmente légèrement = % habituel x 1,3

ça passerait mieux? pas pour moi mon idée, était que ça reste égal aux anciennes chances. Mais la suggestion ne concerne que le fait d'appliquer des facteurs selon les niveaux... les facteurs annoncés au départ ne sont qu'un exemple de comment je verrais les facteurs. Mais peu m'importe de comment les facteurs seraient appliqué, comme dit dans l'énoncé seul inno pourra prendre cette décision finale.

J'estime juste que globalement ça pourrait être logique et motivant pour les joueurs de se démener pour de meilleurs coffres ET de plus belles reliques au fur et a mesure que la difficulté augmente.

Donc, la question n'est pas de savoir si les valeurs négatives que j'ai annoncé dans le premier post plaisent, mais de savoir si ça vous plairait de voir le niveau de l’expédition en cours influencer la probabilité de voir apparaître une relique ? (a minima: n'influencer que sur le type de relique)

Edit: edition du premier message en espérant avoir éclairci un peu l'idée
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Pour un temple niveau 10 cela donnerait:
- niveau 1: pas de changement facteur = % habituel x 1 ➡ 16,25 %
- niveau 2: on augmente légèrement = % habituel x 1,1 ➡ 17,88 %
- niveau 3: on augmente légèrement = % habituel x 1,2 ➡ 19,50 %
- niveau 4: on augmente légèrement = % habituel x 1,3 ➡ 21,13 %

Oui j'aime déjà plus, la variation n'est pas énorme mais existe bien.
 

DeletedUser37000

Guest
Tu proposes de retirer des reliques des premiers niveaux auxquels tout le monde accède
je me suis mal exprimé, je ne parle de retirer aucune relique juste d'en altérer la fréquence.
Pour moi que le niveau 4 soit excessivement difficile ne me dérange pas, du simple fait que les reliques sont équitablement distribuées sur tous les niveaux. C'est un niveau "défi", il faut essayer d'y progresser le plus loin possible chaque semaine au mépris de la mort dans d'atroces souffrances de nos soldats! C'est une gratification d'y accéder, c'en est une d'y progresser, quant à le finir... :devil:...:devil:...:devil:...
Et pour l'avoir fini 4 fois consécutive en commençant pour ma deuxieme semaine adf sur la beta, je te garantie que ce n'est pas pour me plaindre du système actuel que je fais une suggestion dessus... j'envisage juste par quoi le peaufiner pourrait passer.
Pour un temple niveau 10 cela donnerait:
- niveau 1: pas de changement facteur = % habituel x 1 ➡ 16,25 %
- niveau 2: on augmente légèrement = % habituel x 1,1 ➡ 17,88 %
- niveau 3: on augmente légèrement = % habituel x 1,2 ➡ 19,50 %
- niveau 4: on augmente légèrement = % habituel x 1,3 ➡ 21,13 %

Oui j'aime déjà plus, la variation n'est pas énorme mais existe bien.
On s'y retrouve, super, j’intègre tes calculs dans la présentation de l'idée.
 

faremoutgames

Physicien
A quoi ca sert d'avoir un temple sur son bonus dépend des niveaux d'expéditions ? Que l'on ait du mal à finir le premier ou que l'on finisse le quatrième les doigts dans le nez, notre temple nous a demandé autant de PFs pour le faire monter, alors CONTRE.
Il n'y a pas de raisons que ce soit le cas surtout pour les joueurs qui font rarement les derniers niveaux.
 

Sylvie Cultrice

Président
Actuellement le temple donne 12 % au niveau 1 et 15,75 % au niveau 9.
Avec un coef de 1,3 il serait au niveau 1 à 15,6 % donc lors du niveau 4 de l'expédition 1 temple au niveau 1 serait équivalent à un temple au niveau 9 sur le premier niveau de l'expédition.
Faut pas rêver !

Comme tu le dis seul Inno décidera et ils ne voudront pas augmenter autant les probabilités d'avoir une relique, le risque reste donc bien qu'ils choisissent la proposition en baisse pour le niveau 1.

De toutes façons dans 3 mois ceux qui vont souvent au niveau 4 de l'expédition se plaindront d'avoir plein de cultures en terrasses, de fontaine de jouvence, de visages des anciens, ... dans l'inventaire et demanderont des trucs encore mieux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut