• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bloquée en EdG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Salut je suis bloquée en EdG

Vague 1: 4 essains de drones, 2 chars planeurs, 2 canons élec
Vague 2: 6 canon elecs, 2 planeurs.

Bonus de 100%

J'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien ne marche. Une idée?
 

Sylvie Cultrice

Président
Salut je suis bloquée en EdG

Vague 1: 4 essains de drones, 2 chars planeurs, 2 canons élec
Vague 2: 6 canon elecs, 2 planeurs.

Bonus de 100%

J'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien ne marche. Une idée?
C'est le combat qui m'a posé le plus de difficultés (voir sujet sur les nouveautés EG)
en résumé 1 canon + 1 char + 6 voyous
première vague il faut au moins 1 essaim qui transforme 1 voyou en char pour la riposte, puis espérer une transformation répartie chars/canons pour terminer la vague sans perte (surtout ne pas perdre la canon sinon j'abandonne là pour limiter les pertes, à la limite perdre le char serait bien car ça assure 7 canons en seconde vague).
seconde vague il faut des voyous canonisés.

Edit: je n'ai pas de champions, peut être qu'il remplacerait efficacement le char ?
 
Dernière édition :

DeletedUser25821

Guest
Je suis en Artique et je fait les expé avec des planeurs et des voyoux uniquement. Alors en Futur çà doit passer encore plus facilement. Reste à voir ton % offensif
 

7tsuna

Médecin
Je suis en Artique et je fait les expé avec des planeurs et des voyoux uniquement. Alors en Futur çà doit passer encore plus facilement. Reste à voir ton % offensif
Ca je ne suis pas sûre, les cartes de campagne arctiques sont faciles avec des unités futurs. Et les unités arctiques sont pas la hauteur...

Merci à Sylvie pour ta réponse, je vais essayer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis en Artique et je fait les expé avec des planeurs et des voyoux uniquement. Alors en Futur çà doit passer encore plus facilement. Reste à voir ton % offensif
Le char contre des canons électriques c'est insuffisant sauf bonus particulièrement élevé, ça doit être pareil contre les plasmas, ça m'étonnerait que tu passes la composition en fin du niveau 3, qui comporte 6 plasmas, avec des chars planeurs.
 

DeletedUser25821

Guest
Le char contre des canons électriques c'est insuffisant sauf bonus particulièrement élevé, ça doit être pareil contre les plasmas, ça m'étonnerait que tu passes la composition en fin du niveau 3, qui comporte 6 plasmas, avec des chars planeurs.
Et pourtant .............................
J'ai passé le combat 55, mais je bloque au 56, car 8 plasma en deuxième vague. Je viens de monter 2 casernes de plus de FF pour avoir +8% de plus en attaque. On verra bien demain matin.:-)

Je suis à 169% 118% avec le bonus 30% de la taverne inclus
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Et pourtant .............................
J'ai passé le combat 55, mais je bloque au 56, car 8 plasma en deuxième vague. Je viens de monter 2 casernes de plus de FF pour avoir +8% de plus en attaque. On verra bien demain matin.:-)

Je suis à 169% 118% avec le bonus 30% de la taverne inclus
Je suis dubitatif !
pourquoi te contentes tu d'attaquer avec des chars planeurs ?
tu dois avoir des tas de troupes arctiques non attachées et contre certaines défenses ce serait certainement bien plus efficace.

En arctique (125/95) je varie beaucoup mes unités selon les défenses, sur une expédition j'utilise chars planeurs, canons électriques, forteresses, dragons, androïdes, plasmas et éventuellement commandos.

En futur (117/92) je n'ai pas trouvé d'autres alternatives aux chars planeurs et/ou canons électriques.

Pour le combat concerné, il m'a fallu plusieurs abandons selon les transformations, mais je suis passé sans bonus taverne supplémentaire.

Pour la suite, avec la même stratégie je suis arrivé à 55/48 je bloque aussi au 56 contre une composition difficile à 170/170 % (4 détecteur + 4 chars suivis de 8 canons électriques)
 

DeletedUser25821

Guest
Le planeur, parceque tout simplement c'est le seul à cumuler armure réactive et camouflage.
L'armure réactive signifie que, peut importe la puissance de frappe en face, il faudra toujours minimum 3 coups pour tuer un planeur. Il n'y a que le canon électrique qui ne tient pas compte de l'armure réactive, et vu son %deff actuel, il ne peut meme plus lutter non plus contre des planeurs avec un % offensif conséquent.
Et vu q'uil se camoufle, ormis les plasmas, toutes les autres unités sont obligées de venir au contact pour taper. Mais le planeur tape loin et se déplace suffisament pour éviter les coups, à qui apprend à s'en servir. Pour cela il faut étudier les comportement de l'IA. C'est pour moi l'arme absolue depuis la réactualisation à la baisse du canon électrique.
Sa seule faiblesse, c'est sa puissance de feu un peu faible, mais c'est assez facile de la faire monter, via la taverne et les casernes donnant un % bonus attaque.
Le combat 56, je l'ai passé avec autre chose, et je suis actuellement bloqué sur le 60. Mais petite apartheid, les combats 57, 58 et 59 se sont fait sans pertes.;-)
Encore un peu de patience, et je prouverais, comme j'ai prouvé qu'on pouvait finir les expés Artiques qu'avec des planeurs, qu'on pourra aussi finir le niveau 4 avec que des planeurs Futur.
Tout çà pour bien montrer qu'Inno n'a absolument pas réfléchit à toute les conséquences en baissant les qualités du canon électrique, au lieu de réhausser le niveau (% et compétences) des unités Artiques.
Pour ma part, je sais à quoi m'attendre. On aura encore droit à une modif des % des 3 GM offensifs, c'est casi certain.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le planeur, parceque tout simplement c'est le seul à cumuler armure réactive et camouflage.
Il est vrai que les troupes arctiques n'ont pas les moyens de palier à ces bonus, néanmoins face à de nombreux plasmas par exemple le dragon est intouchable ..
En futur c'est bien différent car il y a des combats contre canons et chars avec de gros bonus. Les canons ayant plus de 100 % restent résistants face aux chars (avec 125 % d'attaque pour moi) et les chars adverses se camouflent aussi.
 

DeletedUser25821

Guest
Quand je combatais en futur, les canons étaient encore avec leur ancienne compétence. Je te garanti que contre des champions ils étaient perdant. Alors maintenant, avec leur faible % def, çà doit etre du gateau !!!:-D
 

DeletedUser20134

Guest
Salut, "J'ai passé le combat 55, mais je bloque au 56, car 8 plasma en deuxième vague." -> La faut pas hésiter : tu mets dans ta composition un drone dragon et tu le mets à l'écart pour la première vague. Après les plasma du deuxième tour ne pouvant rien contre lui, le combat est gagné. C'est ce que j'ai fait.
 

Sylvie Cultrice

Président

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Fermeture et archivage du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut