• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Accéder au forum de guilde depuis un téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Bonjour,

Je vous présente ici une technique un peu détournée pour accéder au forum de guilde via téléphone, qui n'est pas accessible depuis l'application mobile.
En effet, le forum de guilde est une page HTML pouvant être lue par tous les appareils alors que le jeu est en flash et ne peux pas être chargé sur un mobile autrement que par l'application. De ce fait, le forum d'une guilde a un URL propre : http://frX.forgeofempires.com/game/forum (remplacez le X par le numéro de votre monde)

Pour y accéder via mobile, ouvrez sur internet le site du jeu (http://fr.forgeofempires.com/page) et connectez-vous. Puis cliquez sur un monde. Normalement, un message s'affiche vous disant qu'il vous faut installer Flash Player pour que le jeu fonctionne. Arrivés là, bien que ne pouvant accéder au jeu, vous êtes connecté dessus.

Tapez alors l'adresse du forum de guilde, ou plus simplement, supprimez la dernière partie de l'adresse internet de la page du jeu où vous êtes (la partie index suivi d'autres signes) et remplacez là par "forum".

Normalement le forum de guilde s'ouvre comme sur ordinateur.
Cette technique marche à 100% sur Windows Phone, et elle devrait aussi marcher sur les autres téléphones.

Bien qu'un peu compliquée, une fois que vous en avez compris le principe, vous pouvez facilement accéder au forum de guilde. Cela peut être utile par exemple, si vous devez avertir d'une absence alors que vous n'avez pas d'ordinateur, où que ce-dernier doit aller chez le réparateur et que vous n'avez pas eu le temps de prévenir votre guilde.

Faremout'Games
 

DeletedUser37686

Guest
Bonjour faremoutgames,

Ce genre de manipulation m'intéresse beaucoup parce que j'ai une partie des membres de ma guilde qui sont sur smartphone et du coup n'ont pas accès au forum de guilde. Je joue sur PC et sur smartphone et j'ai tenté de faire la manipulation sur ce dernier mais ça m'envoie directement sur le jeu. "Normalement, un message s'affiche vous disant qu'il vous faut installer Flash Player pour que le jeu fonctionne." déjà là ça ne me met pas ça. Peut être parce que j'ai l'application déjà installée ? Ou alors je n'ai pas du faire correctement... En tout cas je te remercie de t'être penché sur le sujet.
 

faremoutgames

Physicien
Normalement en atteignant via le navigateur intégré de ton portable la page du jeu comme si tu te connectais sur ordinateur, celà devrais marcher. Mais j'ai cru entendre un jour sur le forum que sur iPhone, accéder à la page du jeu redirigeait vers la page d'application. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi.
 

DeletedUser37686

Guest
Non pas d'iPhone, je suis sur android. Je vais réessayer peut être que j'ai loupé quelques choses.

C'est bon j'ai trouver mon erreur. Mon portable me basculait automatiquement sur le jeu mais en fait il fallait que je coche l'option "Voir version ordinateur". Mais ça fonctionne je confirme j'ai accédé au forum de ma guilde sur mon smartphone. Merci faremoutgames !



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
ça ne marche que si on est déjà connecté, dans le cas contraire on est redirigé.
normal sinon on pourrait aller n'importe où :)
 

DeletedUser36325

Guest
Est-ce que quelqu'un a essayer d'aller un peu plus loin pour voir si l'ont pouvait avoir accès à plus que le forum de la guilde ?

Merci
 

DeletedUser32876

Guest
je reprends la question de sisiboss, qui veut parler sauf erreur de ma part, de l'onglet "votre guilde" à gauche de l'onglet du forum de guilde qui est très important puisqu'il donne accès à la trésorerie de guilde, indispensable dans la gestion GCG. ceci donnerait la possibilité aux joueurs mobiles d'y participer.
 

faremoutgames

Physicien
Si c'est celà, ce n'est pas possible. En faisant un clic droit sur le jeu, on remarque qu'il est en format FLASH illisible par des navigateurs normaux sur les téléphones. Seul le forum de guilde est en HTML. On le remarque en faisant clic droit. De plus seul lui a été conçu pour pouvoir être ouvert indépendamment du jeu.
 

DeletedUser37686

Guest
Les joueurs sur smartphone et tablette ont la possibilité de jouer à Forge of Empires (FoE) en version PC !

Pour ce faire il suffit de télécharger (sur votre smartphone et/ou votre tablette) le navigateur « Puffin Browser Free ». Ce logiciel est gratuit et il ne prend pas beaucoup de place.

Ensuite, à l’aide de celui-ci, aller sur le site de FoE et connectez vous, et là…

C’est génial vous pouvez jouer à FoE en version PC ! Avec tous ce qui va avec chasse aux trésors, et tous ce qui tourne autour de la Guilde et du GcG ! Du coup il n’y aura plus de différences entre les joueurs sur PC et ceux sur smartphone et tablette !

Ce navigateur dispose d’un pad, de touches fléchées et d’un clavier comme sur un PC portable :
- Le pad est en bas à droite (la souris)
- Les touches fléchées sont à gauche (la manette)
- Le clavier est à gauche à coté des touches fléchées

Je l’ai installé sur mon smartphone et rien à redire pour le moment.
 

faremoutgames

Physicien
Même si ces logiciels existent et intègrent un équivalent de Flash Player, ils n'existent pas pour tous les systèmes d'exploitation et présentent parfois des bugs. Mais si vous trouvez un logiciel de la sorte sur votre téléphone, vous pouvez bien sûr vous en servir pour jouer !
 

DeletedUser15154

Guest
Petite précision avec Puffin, il est possible d'avoir les mêmes options qu'avec la souris en se mettant en plein écran.
Ainsi on peut se déplacer sur la carte GcG ou encore récolter en gardant le doigt appuyé sur l'écran.
 

DeletedUser35304

Guest
Bonjour, merci pour l'astuce cela marche également sur IOS.

Tapez alors l'adresse du forum de guilde, ou plus simplement, supprimez la dernière partie de l'adresse internet de la page du jeu où vous êtes (la partie index suivi d'autres signes) et remplacez là par "forum".

Attention ! L'adresse est une https, Il ne faut donc pas oublier de supprimer le "s". Sinon ça ne fonctionne pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21776

Guest
Je joue depuis 3ans.
J'ai dépensé des euros et j'ai découvert l'adresse /page par le plus grand des hasard il y a quelques mois.
Malgré des messages à la Co-Ma, au support, au support béta, on m'a ouvertement fait comprendre qu'innogames ne souhaitait pas qu'on puisse se connecter vie un navigateur mobile.

Donc, si jamais "ils" décident de poser une redirection sur l'adresse /page, je me casse. JE ME CASSE
 

faremoutgames

Physicien
Au moins, avec Windows Phone, pas d'application, donc pas de redirection ;)
Mais effectivement, c'est un peu embêtant ce problème que tu avais déjà soulevé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut