• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Tableau pour Guilde (sheet doc)

  • Auteur de la discussion DeletedUser33864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33864

Guest
Salutation a toute la Communauté
On galère , tous a faire vivre NOS Guildes , jusqu’a présent je n'est pas trouvé de Tableau pour géré les Guildes ainsi que le suivi de ces membres
C'est pour cela , qu'avec le travail et le concours des Membres de ma guilde , NOUS avons mit au point un Tableau pour notre guilde ( après plusieurs moutures et plusieurs mois d'utilisations )
Voilà notre Travail
si cela peut VOUS être utile pour votre guilde !
Nous avons des modérateurs différent pour certaines parties et collecter des infos et s'en servir !
au besoin m'envoyé un petit message , je ne manquerai pas d'y répondre !

Lien N° 1

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AC9rN_QVEIQNMejhtQA2kUriz2-B-P_sYnXIzPP0bG8/edit?usp=sharing


Lien N° 2

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L_33tCEJ3oYDDd_G_L53mVEI3zK0EsveZAnDVszDWKA/edit?usp=sharing


Bonne lecture et bon jeu a tout le monde
merci a vous , pour des retours constructif et échanges éventuel

bon FoE
 

97cat

Lancier
salut! je te laisse le tableau que j'utilise pour la guilde... il ressemble un peu au tien... avec certaines info en plus.
chez nous c'est le conseil qui se charge de remplir le tableau. sauf pour les onglets guerrier et gcg/ressources des membres. où l'on essaie de faire participer les membres de la guilde.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lx9U4-4bwwrCLgRDjUOEOuJPRiVw2V-zTmujdiRPHcs/edit?usp=sharing

P.S: il manque quelques colonnes dans membres et participations, pour les participations sur les obs, les bbgm et les eg.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Vous êtes allé du côté popof ?
http://popof83.free.fr/FoE/FoE-Plus-V2/login.php

La V2 présente le gros désavantage d' être pauvre côté mili.
Mais, il peut-être intéressant de lui faire des suggestions ( Si il continue sa prog ).
La solution reste un script hébergé.
Vous avez la soluce de EasyPhp en local, par exemple.
La manipulation de BDD est encore le mieux.
Y'a bien quelqu' un qui a dû développer quelques bouts de code, non ?
 

97cat

Lancier
salut or73!
oui, je suis déjà passée par le site de Popoff, et y suis même inscrite. malheureusement la plupart des guildounets ne prennent pas le temps de se créer un compte, et si jamais ils le font, ils ne le mettent plus à jour au bout d'un certain temps.
Et non, pas de manipulation ni de création de code chez moi... car je ne sais pas faire tout simplement.
mais si je pouvais, j'aurais une sorte de forgedb juste pour ma guilde ;) avec les données nécessaires pour connaître les participations aux bbgm et tournée des obs, dons de ressources, et récolte des obs arche ato. ainsi que les changements d'âge, les changement de niveau de gm etc. etc.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir 97,

Nul, ces pseudo. Cela ressemble à rien.
On se croirait à la sécu ( sans méchanceté ).
Bref.

J' ai eu exactement le même pb. Du coup, à la trappe.
Le souci reste la mise à jour des outils.
L' outil est assez simple à réaliser, mais tu ne peut pas les obliger à venir renseigner.
La solution serait de bénéficier d' une extraction à partir du jeu, mais là c' est un autre pb.
Faut peut-être réfléchir sur la manière d' imposer aux Guildoux à mettre à jour un outil.
Ensuite que ce soit un tableur ou autre, il n' y a pas grande importance.
On peut toujours voir ensuite.

Bisous. Olivier.
 

97cat

Lancier
Nul, ces pseudo. Cela ressemble à rien.
On se croirait à la sécu ( sans méchanceté ).

lol, si tu avais choisit le mot qui suit le 97 ou encore mis le pseudo en entier ça aurait eu plus de sens déjà :P en tout cas pour moi ça en a...
mais je te laisse le soin de chercher à quoi cela correspond. ;)
bref!

Des règles en rapport avec le jeu sont imposée et donc à suivre par les guildounets, mais chez nous se sont les membres du conseil qui sont chargés de faire les statistiques de la guilde, dans les onglets des membres et participation dans mon premier lien, ainsi que don tréso, participation bbgm et participation obs. (nous essayons de faire cette tâche ingrate par binôme une fois par semaine)
J'ai d'ailleurs refait un tableau depuis la dernière fois que j'ai posté, avec un lien bien spécifique pour les guerriers. le système de mise à jour est fait avec les guerriers par les guerriers pour la préparation d'une attaque :) en voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kdhm8lScOJkxJF2rGZ5rIfkbR_FYh5RjptS21U0OBOk/edit?usp=sharing

Donc pour finir, je ne sais pas codé, mais parcontre je connais une ou deux formules excel pas très compliquées pour que les calculs se fassent en fonction des données enregistrées, et tout comme ce que j'ai vu dans un tuto d'easyphp, il y a toujours la possibilité de filtrer certaines informations pour les faire ressortir.
 

OR73

Forgeur d'or
Cat, je parle pas de ton pseudo !
Je parle des pseudo en général . T' as vu le mien ?
Alors comment veux-tu que je te dise quelques chose ?
Bref, juste pour ne pas qu' il y ait de malentendu.
Hein Cathy ????
:-p

Purée, mais vous fabriquez des usines à gaz !!!!
Je vais jeter un œil sur ton ( tes ) tableau ( x ).

Si j' ai bien compris les tableaux sont hébergés sur Google.
Et mis à jour par partage.
Simple question.
Personne n' a pensé à héberger sur serveur ?
Ou c' est l' aspect codage qui vous rebute ?
Bisous. Olivier.
 

DeletedUser

Guest
lol, si tu avais choisit le mot qui suit le 97 ou encore mis le pseudo en entier ça aurait eu plus de sens déjà :P en tout cas pour moi ça en a...
mais je te laisse le soin de chercher à quoi cela correspond. ;)
bref!
La Réunion ?
Et le "cat", j'imagine que tu aimes les chats ? :-D
 

OR73

Forgeur d'or
Houais bof,
Moi je dirai plutôt sa pointure et cat pour cathédrale.
Si on doit faire toute les possibilités, on est mal barré.
Hein, c' est vrai Catherine ?
 

97cat

Lancier
Hein Cathy ????

La Réunion ?

bah un pti bout de réponse tous les deux ça me va aussi :)
pas de malentendu pour moi or, t'inquiète!

Si j' ai bien compris les tableaux sont hébergés sur Google.
Et mis à jour par partage.
Simple question.
Personne n' a pensé à héberger sur serveur ?
Ou c' est l' aspect codage qui vous rebute ?
oui c'est ça, pour la première partie.
Pour le codage et l'hébergement sur serveur, je réitère ce que j'ai dit plus haut, je ne sais pas faire :S
 

OR73

Forgeur d'or
Non, mais j' ai un humour qui peut " piquer " quand on ne connait pas !
Le pb, c' est que très peu de gens pensent que rire et compétences ne vont pas ensemble.
Bah, c' est tout le souci de ne pas être de l' Est !
:-p:-p:-p:-p

Je regarde les tableaux qui figurent sur le mssg et comme j' avais l' intension de proposer certaines choses d' aide à une gestion plus globale sur le blog ( il a moins d' une semaine ). Et bien tu viens de me donner une raison de plus de travailler cet axe.
D' ailleurs, j' en profite pour remercier tous ces joueurs qui me font parvenir leurs petites notes, leurs tableaux et autres ficelles.
Vous êtes toutes et tous super sympa.
Laisse moi le temps d' éplucher et je vais voir ce qui peut éventuellement être fait.
Pour une fois que je tiens des Fondateurs qui se propose de faire avancer, je vais pas vous lâcher.
Mais cela risque de prendre pas mal de temps à réaliser.
Bisous Catwoman.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @97cat,
J' ai réfléchi ( oui cela m' arrive ).
Résoudre en bloc ce que tu demandes, sachant que c' est assez compliqué, est concevable.
Néanmoins avant d' intégrer ceci dans une appli découpée en plusieurs modules, il faut prendre les choses
par petit bout en testant la fiabilité.
Je te propose donc une solution pour une partie en test.
Ensuite on verra en fonction de ce que vous me direz.
Nous allons travailler les GMs d' apport Re à la Guilde ( Atomium, Obs, .... ).
Ton souci est en fait le temps passé à la mise à jour ( MAJ ) des données et leur exploitation rapide par un Leader.
C' est faisable par un outil de la toile. Il faut juste l' adapter.
Par MP ou sur le mail blog, j' ai besoin de 5 volontaires qui devront me donner une adrss mail valide.
Vous pourrez détruire ensuite. Pourquoi ?
Nous allons partir d' aucune info et le lien de MAJ s' effectuera par messagerie.
Par contre pour jouer le jeu, aucune données exploitables hors demande par l' appli.
Le but est de les obtenir via tes Membres.
J' ai besoin de connaître très précisément ce que tu souhaites extraire.
Par exemple:
Tu veux Atomium, obs, Forêt, niveau, reste de pfs avant changement de niveau, ... peut importe. Tu me dis.
Ensuite, je ne dévoile pas la méthode qui sera employée ou le processus.
Bin vi, on va vous garder la primeur du truc et on va m' éviter les 70 000 mail de questions.
Vous testez, on améliore.
Si cela marche, on en fera ensuite profiter la communauté.
A terme l' objet vous sera propre et je détruirai les infos obtenues.
A votre charge de faire vivre le binz pour votre Guilde.
Point très important: aucune infos sur votre Guilde ou sur les Membres sur ce forum.
Même si vous me donnez des infos complétement erronées ou des adrss temporaires.
Bisous.
 

97cat

Lancier
j'aimerai t'envoyer un mp @OR73 mais on me dit que je peux pas.
ne m'aurais-tu pas ignoré par accident?

édit: après test pour voir comment marche la fonction "ignorer", j'ai pu constater que je peux envoyer un mp à quelqu'un qui m'ignore.
Donc je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas t'envoyer de mp.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, modo, ou même un joueur, mais quelqu'un qui sait svp?
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
Salut Cat,
J' ai vérifié pour mon côté.
J' ignore Personne.
Bon attend je t' envoie un bisou par Mp.
:-p:-p:-p:-p

Edit:
Merci Izy.
Voilà ce que j' ai:
550221Capturexxx.jpg

Cela me paraît correct.
 
Dernière édition :

DeletedUser33864

Guest
Merci a tout le monde des différente infos et suggestions faites
CONTINUER
je suis allé chez Popoff , oui c'est bien mais pas assez développé encore et surtout c'est un hébergeurs donc les données peuvent être mis a mal
Mais idée a creusé
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Yan,
Hébergeur .... , mais c' est la solution la plus efficace à proposer.
Mettre à mal des données reste quand même lié à des compétences au-delà du commun.
Faut pas croire qu' on copie un serveur en employant une requête sql.
Moi, le principal reproche que je peut faire, c' est la complexité de l' appli.
Et le fait que les résultats ne sont pas réellement une source de statistiques globaux.
D' un autre côté, il faut quand même savoir que les demandes sont complexes et variées.
Quasiment individuelles, donc le travail en est d' autant plus complexe.
Par contre, il y a un sacré boulot ! Donc je dis chapeau.
Maintenant la question est: est ce que suffisamment de joueurs lui on fait des retours ?
Là, j' ai un doute. Et travailler seul sur un tel projet doit-être peu encourageant.
C' est comme tout, on aime bien se servir de nouveauté. Mais que fait-on pour faire progresser
ou tout simplement promouvoir.
Dans un projet si l' on obtiens peu de collaboration ou peu de sollicitation, l' intérêt créatif perd de sa puissance.
Il faut soutenir et dialoguer pour entretenir le développement des compétences.
D' ailleurs un bon développeur te dira toujours qu' une idée née dans beaucoup de têtes.
Même si la réalisation ne provient que de deux mains.
Pour preuve, regarde le nombre de tableurs proposés pour répondre à la question.
Et on est loin d' obtenir le nombre réel et toute les possibilités qui sont utilisées.
Car à mon avis certains doivent encore utiliser papier et crayon pour extraire des données à leur goût.
On est pas sur un problème de facilité d' extraction, mais plutôt sur une mise en avant d' une méthode que l' on juge adaptée à
sa personnalité.
Ce qui me semble concevable et "normal", si l' on regarde la diversité des joueurs en présence et les possibilités de jeu.
 

DeletedUser33864

Guest
<<Salutation a Toi OR73 >>
tu as tout a fait raison , c'est pour cela que j'ai ouvert la discutions sur ce sujet , l'échange d'infos est primordiale sur ce jeu !
et vu le caractère et les ambitions différentes qui NOUS anime tous et toutes , se refilé les idées ou des méthodes différentes RESTE le meilleur moyen de progressé soit même
perso je regarde TOUT ce qui est proposé et adapte et modifie ce qui peut l'être , bien sur ;-)
ayant toujours eu le souci d'avancé et d'aidé , même des inconnus , les pauvres galériens que nous sommes quant ON ne MAÎTRISE pas l'informatique comme certain(e)s sur FoE
les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces , pas vrai ;-);-);-)

a plus
:thisifoe:
yannick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut