• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Expédition Guilde niveau 4?

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 45 38,8%
  • Contre

    Votes : 71 61,2%

  • Total de votants
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37474

Guest
J'ai un peu lue en grande ligne vos commentaires..
Mais au lieu de se baser sur vos bonus offensive car peut-être que l'EG niv4 sera bien plus difficile...
Peut-être que Inno à prévus autrement, exemple :
Pour le niv4 de l'EG sera constitué d'un mix d'une ère supérieur de votre HDV, avec des unité de 30% qqch comme ça, bien entendu vous allez dire que pour l'arctique il n'y a pas encore (enfin presque avec le Futur Océan)..
Et que le niv4 sera qu'un bonus et qui ne sera pas compté dans le classement des Guildes..
 

DeletedUser27732

Guest
déja serai t'il pas mal que les béhémoht au lieu de ce cacher dans les collines " qui est deja tres dur dans trouvé" c'est qu'il ce cache plutot dans les plaines comme les chars d'assaut planeurs
 

DeletedUser27732

Guest
je sugére que les behenoth ce cache dans les plaines
pour ou contre
 

Spirouzzz

Ministre
déja serai t'il pas mal que les béhémoht au lieu de ce cacher dans les collines " qui est deja tres dur dans trouvé" c'est qu'il ce cache plutot dans les plaines comme les chars d'assaut planeurs
je sugére que les behenoth ce cache dans les plaines
pour ou contre

Hors sujet. Créé une suggestion dédiée. Le niveau 4 de l'EG (sujet de cette suggestion) n'a rien à voir avec les capacités du béhémoth.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas voté, car je n'ai pas une idée suffisante des conséquences (et perso 3 niveaux me suffisent, avec 3 villes ça m'en fait 9 :-p ).

Pour que cela soit valable il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs capables de terminer le niveau 4, (s'il n'y a que 10 ou 20 joueurs qui y arrivent par monde c'est inutile). Les négociations, si elles ne sont pas fortement modifiées, ne permettent déjà pas de faire entièrement les 3 niveaux actuels et ne sont qu'un complément. Il n'y a donc que les combats qui sont susceptibles de résoudre les rencontres d'un quatrième niveau.

Si on ajoute ce niveau sans toucher à la difficulté des 3 existants, et avec la même évolution, il ne sera pas attractif, d'autant que le coût du déblocage devrait logiquement être également plus élevé.

Une conséquence de la création d'un 4ième niveau serait donc certainement d'avoir des niveaux 2 et 3 moins difficiles.
Par exemple si on chiffre les difficultés actuelles sur 10 on a à peu près:
fin du niveau 1 = difficulté 2
fin du niveau 2 = difficulté 5
fin du niveau 3 = difficulté 10

Le niveau 4 pourrait donner quelque chose comme:
fin du niveau 1 = difficulté 2
fin du niveau 2 = difficulté 4
fin du niveau 3 = difficulté 7
fin du niveau 4 = difficulté 12

Autre possibilité, comme je l'ai lu quelque part;
un niveau 4 tronqué avec moins de rencontres, mais uniquement des "défis"
 

DeletedUser6175

Guest
sauf que jamais un cm ne vient confirmer ce que tu dis

Bonjour, bien je me permet juste de faire une petite diversion sur ce fil et de prendre cette affirmation parmi les autres donc pour éviter tout malentendu j'ai enlevé le pseudo. Cela va permettre de mieux comprendre. Pour ceux qui ont des doutes je connais les rouages d'INNO et comment cela marche ayant été moi même modo. Mais là n'est pas le sujet


Une fois pour toutes les Modos sont là pour que le fofo ne ressemble pas à la foire d’empoigne, ce qui sommes toutes, au regard de certaines interventions, est déjà un travail largement suffisant. De plus Inno à demandé de pouvoir par l'intermédiaire des forums, outre avoir un retour sur ce que pense les joueurs mais également sur comment ces derniers perçoivent le jeu et les améliorations que ces derniers souhaiteraient. J'ai bien parler de souhaits et non de ce que ces derniers auront .

Les modos outre leurs missions sont là pour faire remonter les choses et nos argumentaires entre parenthèses, connaissant cela, j'ajouterai voir argumenter vos propositions pour que ces dernières puissent être éventuellement prises en compte. Après ces derniers ne décident de RIEN, je dirai même qu'ils ont le boulot ingrat d'être entre le marteau et l'enclume puisque ces derniers étant également des joueurs et donc par conséquent avec des idées concernant les orientations du jeu, ils ne peuvent que se "plier" à la décision finale d'INNO . Donc vouloir que le CM ou le COCM viennent en personne pour dire ""oui "" le modo à bien retransmis votre suggestion mais non cette dernière n'a pas été retenue. Franchement, 1-c'est prendre les modos pour des c..s et là je trouve cela bien injuste et futile de la part de personnes adultes et responsables, même en virtuel, et de 2, pourquoi alors poursuivre les suggestions sur les forums. Car après tout INNO pourraient se passer de nos opinions et cela éviterait bien des fosi aux modos de se replonger dans l'historique des demandes pour voir si cette suggestions à déjà été présentées et a déjà fait l'objet d'un refus.

Non , donc arrêtons de prendre en permanence les mêmes boucs émissaires. De plus , je vous engage fortement à devenir vous même modo en fonction de vos dispos et là vous allez vite comprendre que outre la présence sur le forum, les réunions par skype que vous ne voyez pas pour lister les améliorations les prioriser pour les présenter prennent plus de temps que vous croyez avec dans quelques cas une satisfaction d'avoir défendu et remporté le morceau mais également des déceptions face au refus d'INNO. Dernier point même dans le premier cas, à aucun moment INNO lors des annonces ne dit grâce à l’action des modos des différents forums nous avons décidé de valider votre suggestion . Donc par pitié arrêtons de tergiverser.

Oui les suggestions sont présentées . OUI les modos ne sont pas les décideurs.

Donc arrêtons de se dire que le virtuel permet tout et donc surtout de pouvoir se lâcher et de déballer ses rancœurs gratuitement, sur des gens qui sommes toutes sont comme vous et moi.

Coup de gu.le terminé revenons au sujet initial, maintenant que chacun et chacune en connait les rouages.

Bonne journée

PS / Faites un petit effort, il existe un bouton éditer, en bas à gauche de votre message, si vous souhaitez compléter ce dernier, merci de l'utiliser au lieu de faire un 2 post à la suite
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44226

Guest
contre,
déja que certain on du mal a finir les 3 lvl un 4 eme heu...
 

DeletedUser37000

Guest
Merci Sylvie d'avoir apporté un commentaire constructif, c'est pas si courant !
Une conséquence de la création d'un 4ième niveau serait donc certainement d'avoir des niveaux 2 et 3 moins difficiles.
Par exemple si on chiffre les difficultés actuelles sur 10 on a à peu près:
fin du niveau 1 = difficulté 2
fin du niveau 2 = difficulté 5
fin du niveau 3 = difficulté 10

Le niveau 4 pourrait donner quelque chose comme:
fin du niveau 1 = difficulté 2
fin du niveau 2 = difficulté 4
fin du niveau 3 = difficulté 7
fin du niveau 4 = difficulté 12
Voilà une proposition qui pourrait arranger certains (ceux qui ont du mal a finir le lvl 3 y parviendrait plus facilement. et ceux qui finnissent déjà le lvl 3 facilement auraient un challenge qui les intéresserait surement)
3 niveaux me suffisent, avec 3 villes ça m'en fait 9
Par contre, comme tu dis toi même faire déjà 9 niveaux par semaines, car tu fais les expé sur trois monde. Tu imagines donc bien que quelqu'un qui ne les ferais que sur un monde pourrait finir en ayant encore faim. Donc je pense que cela pourrait valoir ton approbation concernant cette suggestion.
Les négociations, si elles ne sont pas fortement modifiées, ne permettent déjà pas de faire entièrement les 3 niveaux actuels et ne sont qu'un complément.
Là encore où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que les négociations ne sont toujours pas faisable correctement. Je trouve au contraire que la taverne a apporté l'aide qu'il manquait aux négociants. Même si , je trouve que les récompenses en ressources y sont trop limité (j'ai une suggestion en attente de validation pour augmenter les récompenses en ressources) le troisième niveau est désormais faisable en négociant sans utiliser obligatoirement des diamants.
 

Spirouzzz

Ministre
Là encore où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que les négociations ne sont toujours pas faisable correctement. Je trouve au contraire que la taverne a apporté l'aide qu'il manquait aux négociants. Même si , je trouve que les récompenses en ressources y sont trop limité (j'ai une suggestion en attente de validation pour augmenter les récompenses en ressources) le troisième niveau est désormais faisable en négociant sans utiliser obligatoirement des diamants.

Mais en dépensant des pièces de taverne durement acquises, alors que ceux qui combattent n'ont pas forcément besoin. Et même avec 4 tours de négo sur la fin de niveau 3, ça demande un paquet d'essais si on ne diamse pas, donc de ressources (et de médailles pour reprendre des tentatives dans le temps du bonus). Sans compter que ça ne donne pas autant de points au classement joueurs et n'aide pas à se placer sur les tours JcJ, côté équilibre entre 2 méthodes on a vu mieux hein :p
 

DeletedUser37000

Guest
Mais en dépensant des pièces de taverne durement acquises, alors que ceux qui combattent n'ont pas forcément besoin. Et même avec 4 tours de négo sur la fin de niveau 3, ça demande un paquet d'essais si on ne diamse pas, donc de ressources (et de médailles pour reprendre des tentatives dans le temps du bonus). Sans compter que ça ne donne pas autant de points au classement joueurs et n'aide pas à se placer sur les tours JcJ, côté équilibre entre 2 méthodes on a vu mieux hein :p
Oui et non.
Déjà effectivement je ne me suis servi du bonus 4eme tour de la taverne qu'une seule fois(la semaine dernière) donc j'ai peut être eu de la chance pour finir le lvl 3 relativement facilement. Donc mon avis là dessus est peut être un peu prématuré.
Par contre il faut aussi prendre en compte pour la différence entre négocier et combattre:
- négocier peut se faire dès un nouvel age atteint. pas besoin de monter de gms offensifs. ni d'obtenir de voyous. certes on n'a pas forcement assez de ressources tout de suite pour le nouvel age, mais ça reste bien plus simple de poser des ateliers de son age que de poser toutes les casernes + gms+ casernes d'event.
- combattre apporte des médailles mais coûte le temps de monter ses gms et d'obtenir des voyous.

Une dernière chose... des pièces de tavernes durement acquises? Moi j'ai rien dépenser pour poser ma taverne, ni pour ramasser toujours plus facilement de piécettes d'argent... Y a rien a faire, il suffit d'avoir quelques amis et de la récolter...
 

Sylvie Cultrice

Président
Là encore où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que les négociations ne sont toujours pas faisable correctement. Je trouve au contraire que la taverne a apporté l'aide qu'il manquait aux négociants. Même si , je trouve que les récompenses en ressources y sont trop limité (j'ai une suggestion en attente de validation pour augmenter les récompenses en ressources) le troisième niveau est désormais faisable en négociant sans utiliser obligatoirement des diamants.
Au début j'ai testé les négociations, je me suis arrêté après 2 niveaux à cause du coût en ressources.
Dès le niveau 2, certains combats nécessitent plus de 3 tours si on n'a pas de chance donc soit c'est diamants soit une nouvelle tentative (il n'y avait pas la taverne).
Voici mon résultat (RP = ressources précédentes; RA = ressources actuelles)
13731584_1311486202202626_1760214246015264448_n.jpg

En fin de niveau 2, il m'a fallu jusqu'à 8 tentatives pour 1 rencontre (donc la totalité de la barre), et pour l'avant dernière j'ai pris un tour de plus à la 8ième tentative et le dernière rencontre étant bien engagée, j'ai quand même eu besoin d'un tour de plus, je l'ai pris à mon premier essai par lassitude et par peur de devoir payer 2 tours au lieu d'un ensuite.
Vu le coût en ressources pour certaines rencontres du niveau 2, j'ai renoncé à tenter le niveau 3.

A voir maintenant si ça vaut le coup d'utiliser le bonus taverne, comparé aux autres utilisations possibles des pièces.

Et pour revenir au sujet, ce que ça donnerait pour un niveau 4 ! :eek:
 

DeletedUser37000

Guest
A voir maintenant si ça vaut le coup d'utiliser le bonus taverne, comparé aux autres utilisations possibles des pièces.
Y a plus qu'a refaire un tableau en prenant en compte le bonus taverne.
sinon même si je suis d'accord que les négoces ruinent en ressources (marre de gagner des unités sans rattachement dans la ville où je négocie). il ne faut pas oublier non plus que ces ressources permettent de gagner des diamants (voir pfs, sanctu, puits aux souhaits et médailles pour peu que l'on possède le temple et que l'on ait un peu de chance ou de persévérance)
 

DeletedUser38152

Guest
j'ai voté pour un 4ème niveau d'expédition
--> le 3ème sera peut-être plus facile à finir alors, depuis que le rééquilibrage des unités arctiques a rendu ça très difficile

Ah c'est un vote secret, j'ai déjà cliqué sur "Répondre", hihi :-D
 

DeletedUser29864

Guest
je te demandais l age dans lequel tu fais tes expeditions et non de me denigre et de me faire passe pour un idiots illettre
 

DeletedUser37000

Guest
je te demandais l age dans lequel tu fais tes expeditions et non de me denigre et de me faire passe pour un idiots illettre
Désolé, je ne voulais pas te froisser. Par contre tu avais cité l'un de mes messages, auquel spirouzz m'avait répondu que c'était "normal" que ce soit simple pour moi, vu que je n'étais "que" en renaissance avec d'imposant GM.
A quoi j'avais répondu juste après que je passerais certainement en colo si ça me disait pour un prochain event: Ici
 
Dernière édition par un modérateur :

kty95

Parachutiste
Bonjour
J'ai voté " Pour "
mais j'ajouterai bien dans la proposition que le déblocage de ce niveau 4 supplémentaire (optionnel) se fasse individuellement et à la charge (en ressources) du joueur lui même pour lui même
 

DeletedUser35558

Guest
Franchement on veut rajouter un 4eme Niv mais pour l’ère du futur ou futur artique c'est quasiment IMPOSSIBLE de terminer l'EG !!

Donc déjà faut baisser la difficulté et la on reparlera d'un (peut être) Niv 4
 

DeletedUser23792

Guest
Il ne faut pas généraliser, certains y arrivent donc pourquoi ne pas ouvrir un niveau 4?? et ça n’enlèvera rien à ceux qui ne finissent pas ( actuellement ) le niveau 3.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut