• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.90

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23151

Guest
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, à part l'amélioration de la barre des PF, cette mise à jour ne me parait, comme d'habitude sur ce jeu, que comme une régression, le canon était trop fort par rapport aux unités arctiques ? OK, alors pourquoi ne pas augmenter la puissance des unités arctiques (dont certaines ne servent à rien) et le laisser tel qu'il est ? ben non, il faut rendre les choses plus difficiles, ça ne peut qu'obliger les joueurs à dépenser plus de diamants, déjà, en EG certains combats au 3ème niveau en FA sont quasiment impossibles à terminer sans diamants.
Ca me rappelle la modification des apports des GM attaque et déf qui est passée de + 10% par niveau à + 3% (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...), soit disant à la demande de "nombreux" joueurs (comme si Inno tenait compte de l'avis des joueurs, ce qui serait un scoop), en fait, dans le mesure où cette amélioration s'appliquait à tous les joueurs, je ne vois pas en quoi elle pouvait en déranger certains, simplement cela rendait les combats plus faciles sur la carte stratégique et ça devait empêcher les "Big Boss" de dormir.
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser24078

Guest
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, à part l'amélioration de la barre des PF, cette mise à jour ne me parait, comme d'habitude sur ce jeu, que comme une régression, le canon était trop fort par rapport aux unités arctiques ? OK, alors pourquoi ne pas augmenter la puissance des unités arctiques (dont certaines ne servent à rien) et le laisser tel qu'il est ? ben non, il faut rendre les choses plus difficiles, ça ne peut qu'obliger les joueurs à dépenser plus de diamants, déjà, en EG certains combats au 3ème niveau en FA sont quasiment impossibles à terminer sans diamants.
Ca me rappelle la modification des apports des GM attaque et déf qui est passée de + 10% par niveau à + 3% (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...), soit disant à la demande de "nombreux" joueurs (comme si Inno tenait compte de l'avis des joueurs, ce qui serait un scoop), en fait, dans le mesure où cette amélioration s'appliquait à tous les joueurs, je ne vois pas en quoi elle pouvait en déranger certains, simplement cela rendait les combats plus faciles sur la carte stratégique et ça devait empêcher les "Big Boss" de dormir.
Bon jeu à tous.
Avec la taverne tu as la possibilité d'avoir un bonus d'attaque pour t'aider en EG ou un bonus pour une négo de plus
 

DeletedUser22287

Guest
Ouch ... On va en baver à la prochaine EG. Les compétences ajoutées/remplacées ne comblent pas le grand déficit des compétences perdues.
Faire perdre la furtivité à l'androïde équivaut à lui enlever la seule compétence qu'il avait de valable.
Je crois que le bonus + 30% d'attaque de la taverne va servir à quelque chose, finalement ...
 

Dams54320

Astronome
Je préfère largement la riposte que le camouflage
sauf que la riposte, tu peut largement tourner autour sans en avoir reçu, avec les vaa et plus récemment les patrouille de l’ère de demain, je réussis a ne jamais subir cette compétence
par contre la furtivité, sans canon ou blaster c'est compliqué
 

7tsuna

Médecin
Ca me rappelle la modification des apports des GM attaque et déf qui est passée de + 10% par niveau à + 3%
Non c'est passé de +5% par niveau à +3% (ou un GM lvl 10 est passé de +50% à +30%).

Pour les EG si les canons elec sont réduits, il faudra taper avec d'autres unités selon ce que tu as en face. Parce que jusque maintenant pas besoin de réfléchir, le canon élec passe tout. Et lorsque tu auras en face de toi des canon élec, ce sera plus facile. On va simplement jouer différemment mais ce n'est ni plus facile ni plus difficile que avant.
 

DeletedUser44855

Guest
Enfin une petite màj pour le confort des joueurs, ça fait plaisir :)
 

Izygomatique

Mathématicien
Non c'est passé de +5% par niveau à +3% (ou un GM lvl 10 est passé de +50% à +30%).

Pour les EG si les canons elec sont réduits, il faudra taper avec d'autres unités selon ce que tu as en face. Parce que jusque maintenant pas besoin de réfléchir, le canon élec passe tout. Et lorsque tu auras en face de toi des canon élec, ce sera plus facile. On va simplement jouer différemment mais ce n'est ni plus facile ni plus difficile que avant.

Tu as employé un gros mot pour la majorité des joueurs de FOE :rolleyes:
 

LeGendSlolOw

Lancier
Changement sur la barre des PFs = oh oui merci !
Quelle galère à chaque fois la récolte, ou alors quand on veut vite investir sur un GM et qu'on est là à devoir faire des allers et retours entre notre ville (pour prendre les packs) et celle de l'autre joueur (pour poser). Et souvent, je n'utilisais donc pas les pack de 10 PFs puisque j'étais à moins de 20min du prochain PF et ça m'embêtait de le perdre ...
Hourra !

Super aussi pour ce qui touche à la Taverne, on verra comment ça évolue !

Pour le reste, pas concernée donc je ne connaîtrai jamais la différence ^^' !
 

DeletedUser34633

Guest
Le changement de la barre de PF est plus que bienvenu, un très bon point.

Je suis plus mitigé pour le "rééquilibrage": le canon était trop puissant par rapport aux unités arctiques (ou plutôt les unités arctiques étaient trop faibles) mais le changement ne va pas dans le bon sens à mon goût: sa réduction de caractéristiques est excessive (surtout au niveau de la défense).
Il aurait plutôt du recevoir un petit affaiblissement des dégâts standards (contre toutes les unités) sans toucher au reste (sauf peut être unité légère, à cause du drone dragon).
La surpuissance du canon électrique me semble en partie dû au fait qu'il frappait fort contre toutes les unités, et non à cause d'une défense trop élevé. La baisse de 30% (c'est beaucoup...) de sa défense va profondément modifier l'équilibrage en ère du Futur. Sans celle-ci, il risque de devenir bien trop fragile et peu efficace, vu qu'il ne tire que tous les deux tours. Je ne pense pas que c'était ses statistiques de défense qui posaient problèmes mais plutôt ses dégâts trop important contre les unités sensés le contrer qui lui assuraient une trop grande polyvalence:
A attaque/défense équivalent, il pouvait souvent 2 shoots les patrouilleurs arctiques, et tuait tout le reste en 2 coup assuré.
Cependant, rien qu'avec l'augmentation du bonus du patrouilleur contre les unités blindés (attaque/défense) et les augmentation de défense de l'androïde, il aurait déjà frappé bien moins fort contre les unités arctiques pour lequel il n'a pas de bonus d'attaque (une baisse d'attaque légère aurait pu suffire avec les changements des unités arctiques). Maintenant, il devient totalement inutile en arctique (après tout pourquoi pas) mais l'équilibrage de l'ère du Futur risque d'en pâtir.

Au niveau des unités arctiques:
Je ne comprend pas non trop la raison de la diminution de la vitesse du drone dragon, vu qu'il ne frappe qu'au corps à corps, il avait besoin d'une bonne vitesse. Avec ce changement, il devient plus lent que la patrouilleur qui voit en plus sa portée doubler.
Est-ce que le drone dragon commencera le tour après le patrouilleur (vu la qu'il se déplace moins loin qu'à 32 contre 36 pour le patrouilleur maintenant) ou son "ordre de passage" restera le même.
De plus, vu que les trois autres unités gagnent de la portée, il avait justement bien besoin de conserver une vitesse élevé.
L'équilibrage des unités arctiques entre elles semble quand même meilleur, bien qu'à première vu, le drone dragon semble devenir un peu trop faible.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29920

Guest
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
Y avais qu'as rebooster les units arctic pour bien faire mais non trop simple pour inno.
Du coup le canon plasma arctic va bien défoncer car il tire a chaque coup. Me tarde de tester quand même mais bon sur le coup je suis pas sur de la reelle avancé dans le domaine.
Apres pour les pf c cool c sur.
Wait and see
 

DeletedUser38057

Guest
Quelle belle avancée, la gestion des PFs...
Limite à 99, c'est... wow ! C'était effectivement pénible d'y aller à coup de 10...
Et le chrono... Ouf aussi ! Merci pour ça.
 

Skamo

Laborantin
Effectivement vous avez énormément baisser les capacités du canon électrique ce qui n'est pas mal en soit mais a la condition qu'il tape a chaque tour et non 1 tour sur 2 !

parce que la vous pouvez le retirez des unités militaire futur il sert plus a rien votre machin .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut