• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Donner des unités militaires pour les expé

  • Auteur de la discussion DeletedUser23216
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 18 18,4%
  • Contre

    Votes : 80 81,6%

  • Total de votants
    98
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23216

Guest
bonjour, j'ai fait de nombreuses recherches pour savoir si ce sujet a déjà été posté, n'ayant pas trouvé ce sujet (ce qui m'étonne), je poste l'idée :

=> il s'agit de pouvoir donner en trésorerie (comme le don de ressources ou de médailles), des unités militaires à la guilde pour les expéditions de guilde.

En effet, certains joueurs trouvent les expé très faciles, mais pour d'autres joueurs (surtout ceux qui sont "moyennement avancés" = du progressiste au demain), ça coute très cher en armées, ou ressources (pour négocier + diamants souvent nécessaires). Certains joueurs ont un stock assez faible de voyous et unités, ce qui les empêche malgré leur grande motivation, à finir les expéditions. Lorsqu'on est en plein développement, c'est difficile de faire monter les GM, tout en progressant en technologies (très couteux en ressources), et de batailler sur la carte de campagne + y laisser des plumes en expé...
Certes, certaines guildes (dont la mienne) encouragent ces joueurs en leur donnant des ressources. Mais ça serait super de pouvoir donner aussi des unités en trésorerie (notamment des voyous) pour permettre à ces joueurs de faire l'expédition sans tout cramer.

bon jeu à tous et désolé si cette suggestion est une redite, j'ai bien cherché dans les différents sujets traités et en cours + une recherche avancée :)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi cela pourrait être utile puisque les joueurs ne peuvent pas "piocher" dans la trésorerie de guilde en fonction de leurs besoins...
Ou alors, il faudrait remettre cette règle en question et si c'est valable pour les unités, pourquoi pas pour les ressources, les médailles..., il n'y a plus de cesse...
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre, ça revient à se donner des troupes entre joueurs.
D'ailleurs concrètement je ne vois pas comment cela pourrait se faire ?
Par exemple je n'ai pas de voyous disponibles, je mets une unité, je prends 7 voyous dans la trésorerie, je fais un combat en EG et à la fin les voyous survivants retournent en trésorerie ?
Mais alors celui qui n'a jamais eu de repaire de voyous peut faire toutes les expéditions gratis ?
 

DeletedUser44226

Guest
Contre, sinon cela n'aurais aucun intérêt, le but des EG est aussi de se surpasser un peut et d’apprendre, c'est pas en ayant tout clés en main que l'on apprend ou que l'on s'amuse :p
 
Dernière édition par un modérateur :

pn1908

L'Aède Romantique
Bonsoir toutes et Tous, bonsoir Louloupoup

Contre aussi pour toutes les raisons exposées ci-avant....
 

Azote29

Chevalier
Un pareil changement donnerait une incroyable prépondérance aux gros joueurs très avancés .Avec toutes les conséquences néfastes qu'on puisse imaginer .
Archi-contre .
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour mais je crains que ta suggestion soit refusée par Inno puisqu'elle constituerait un changement majeur du jeu.

S'il devient possible de placer en trésorerie des unités afin qu'elles puissent être utilisées par les autres membres de la guilde, il faut alors que ces unités soient considérées comme des unités d'expédition dont le seul usage possible est le combat en expédition de guilde.

Par conséquent, au moment de constituer son armée d'attaque avant de lancer un combat en EdG, le joueur disposerait d'un menu déroulant composé des options "Avec rattachement", "Sans rattachement", "Unités d'expédition".

Le joueur ne pourrait sélectionner, dans les unités d'expédition, que les unités sans âge (voyous) et les unités dont l'âge est inférieur ou égal au sien. Le bonus offensif des unités d'expédition serait le même que celui des autres unités du joueur qui utilise ces unités. Par ailleurs, les points de combat gagnés lors des combats EdG menés avec une ou plusieurs unités d'expédition devraient ne pas être comptabilisés dans le cadre des tournois JcJ.

Cette suggestion est, pour moi, une super suggestion mais elle entraînerait une profonde refonte des systèmes du jeu.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Contre,
il suffit de les aider à monté leur alcatraz au lieu de donner des ressources pour combattre :whistle:
 

DeletedUser37552

Guest
il suffit de les aider à monté leur alcatraz au lieu de donner des ressources pour combattre :whistle:
Tu pars du principe que TOUS les joueurs disposent d'un Alcatraz... Ce qui est faux...

Si les unités d'expédition sont crées, les joueurs de tous âges pourront mettre à disposition de tous les joueurs de la guilde toutes sortes d'unités (des unités avec rattachement, des unités sans rattachement, des unités sans âge).

Pour que tu comprennes mieux où je veux en venir, prenons un exemple extrême. Un tout petit joueur intégrant une guilde dès l'âge du fer et souhaite aider sa guilde en prenant une part active à l'EdG. C'est un tout petit joueur et il ne dispose que des deux lanciers sans rattachement qu'Inno offre généreusement à tout joueur dès qu'il crée une ville. Sans les unités d'expédition, il se fait poutrer ses unités sans rattachement dès le 3ème combat et c'est fini... Comme il n'a pas assez de ressources, il ne peut rien négocier du tout... Il a participé à une EdG et l'histoire ne reprendra que dans de longues semaines...

Avec les troupes d'expédition, les joueurs, quelque soit leur niveau d'avancement, peuvent mettre à la disposition de tous (y compris de ce jeune joueur) des troupes de n'importe quel type (unités rapides, lourdes, légères, d'artilleries, combattant à distance) de son âge ou d'un âge inférieur au sien.

Par ailleurs, Alcatraz est un GM de l'ère progressiste qui nécessite un certain nombre de ressources progressistes... Ça peut être extrêmement long de les réunir pour un joueur de l'âge du Fer...
 

DeletedUser41690

Guest
Contre,
Pour les petits joueurs de notre guilde on leurs donne des ressources à taux avantageux afin qu'il puisse avancer en négociant.
 

DeletedUser37552

Guest
Absolument pas, Méracle. Les unités d'expédition restent à la guilde, le joueur ne peut juste s'en servir que pour les expéditions de guilde. Si les points de combats gagnés par un joueur utilisant une ou plusieurs unités d'expédition ne sont pas comptabilisés dans le classement JcJ, je ne vois pas où est le push...
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir...

Par ailleurs, Alcatraz est un GM de l'ère progressiste qui nécessite un certain nombre de ressources progressistes... Ça peut être extrêmement long de les réunir pour un joueur de l'âge du Fer...

Si pour toi çà c'est une difficulté, alors tu n'est pas dans une bonne guilde :-D
 

DeletedUser37552

Guest
J'imagine bien une raison pour laquelle cette suggestion rencontre un tel rejet. Ce n'est pas une raison sportive, je dirais même que c'est assez cynique. Je pense que ceux qui sont contre pensent avant tout au classement de leurs guildes lors des EdG et qu'ils préfèrent de loin triompher face à plus faibles qu'eux que de permettre aux plus faibles de lutter à armes égales... Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Si pour toi çà c'est une difficulté, alors tu n'est pas dans une bonne guilde :-D
Ce n'est pas la question. Merci pour moi, je fais partie d'une bonne guilde et j'ai eu un Alca alors que je n'étais qu'au HMA. Mais je ne parle pas de moi.

Et puis tant qu'on y est , on laisse faire les combats aux guerriers expérimentés, pour etre sur que les unités guildes seront pas gaspillées !!
Si un débutant massacre une 100aine de voyous pour se faire la main en EdG, j'en remets 100 en trésorerie vu mon stock... Pour un gros joueur, les unités d'expéditions perdues, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre... Quand tu as un alca de bon niveau et un repaire de voyous, tu peux te permettre d'alimenter le stock de troupes d'expédition... Le coût pour produire des unités d'expédition est très faible au regard du coût des ressources nécessaires en GcG... L'argument de la lutte contre le gaspillage ne tient pas la route...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut