Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: voisinage

  1. #1
    Sénateur
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    247

    voisinage

    Le système de voisinage est original, mais il limite par trop les joueurs, surtout que dans beaucoup de cas, on n'a jamais les 80 joueurs promis au départ. Il serait donc bon de le réviser.
    Nous avons deux sortes d'interactions avec les joueurs d'un serveur. Soit par voisinage, soit par guilde (le reste du serveur ne compte pas pour notre jeu).
    Le voisinage qui peut aller jusque 80 joueurs nous permet d'attaquer, polir/motiver et commercer avec points forge. Plus combattre pour le classement des tours.
    La guilde à nombre indéfini de joueurs nous permet de polir/motiver, commercer sans points forge et discuter par forum interposé.

    Le problème du voisinage, c'est qu'il est composé d'une moitié (en gros) d'inactifs ou peu actifs et qu'il est souvent loin des 80 promis. De plus, les écarts entre tous ces joueurs sont parfois conséquent. Ce qui nous laisse 20-30 joueurs maximum avec qui on peut interagir. Par contre, si on regarde le nombre de joueurs sur un serveur (Cirgard par exemple), nous avons plus de 37 000 joueurs recensés. On peut considérer qu'il doit y en avoir une moitié d'inactifs, ça nous en laisse plus de 18 000 avec qui on ne peut rien faire.

    Pourquoi ne pas augmenter le nombre de voisins. Le passer par exemple à 200 et prendre en compte, pour fusionner, le classement. C'est à dire que les 200 premiers d'un classement deviendrait voisins et puis les 200 suivants et ainsi de suite. Ainsi, se retrouveraient regroupés des joueurs de plus ou moins même niveau. Fini le joueur à 300 points qui commence avec le joueur à 30 000 déjà à la renaissance. Si on passe de stade dans le classement, on change de voisinage, ça mettrait de la nouveauté, on pourrait très bien sortir d'un voisinage calme où il y a peu d'attaques pour intégrer un voisinage belliqueux où les attaques seraient nombreuses. Ou le contraire.

    A côté de cela, pour augmenter l'interaction avec tous ces voisins, il faudrait changer le sytstème de commerce qui demande un point forge hors guilde. Garder le paiement, mais le diversifier, laisser le choix au joueur du paiement qui lui conviendrait à ce moment là.

    On pourrait aussi envisager de proposer au commerce toutes sortes de productions (autres que les uniques ressources), marchandises, or et pourquoi pas des soldats (ce qui permettrait d'avoir plus de soldats sans augmenter le nombre de nos casernes), mais en un nombre maximum. Par exemple, on pourrait acheter deux soldats sur le marché. Le prix devraient être proportionnel à l'avancement technologique (on ne paierait pas le même prix pour un lancier ou un berseker). Je verrais même de la vente de satisfaction temporaire, par exemple, nous achèterions 100 de satisfaction pour une semaine (ou autre durée). Et soyons fous, pourquoi pas de la population qu'on définirait comme touristes qui seraient là pour un temps défini et pour lesquels, il faudrait au moins avoir une auberge (faut bien les loger les touristes).
    Tous les chiffres de paiement sont bien sûr à calculer (comptez pas sur moi, j'aime pas les math) pour proposer quelque chose d'équilibré.

    Edit : Zut ! je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne section (mauvais clic de ma part je suppose), c'était pour la section "suggestions"
    Dernière modification par Cat68 ; 22/09/2012 à 11h01.

  2. #2
    Chef tribal
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    79
    Hello à toi,

    Tu entames un débat très épique et compliqué sur le voisinage. Je pense que tu as lu pas mal de posts à ce sujet et c'est un point assez noir de ce jeu. Bref parlons d'autre chose ^^ et de sujets qui ne fâchent pas lol, je trouve tes idées pour ma part fort intéressantes sur le commerce. Et oui, pourquoi limiter le commerce/échange aux ressources et ne pas l'étendre d'avantages sur toutes nos productions.

    Je n'ai personnellement jamais compris pourquoi FOE limitait le commerce juste aux ressources d'atelier. Peut-être pour un problème de calcul tout simplement. A combien pourrait-on évaluer un échange de marchandises/or pour telle ou telle ressource ou unité de combat ? Mais tout les calculs sont faisables.

  3. #3
    Chef tribal
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    74
    Bonjour

    C'est une bonne idée, surtout pour les soldats. On pourrait "louer" des mercenaires, ça permettrait aux fermiers/récoltants de se défendre sans investir (en terme d'espace) dans des casernes.
    Pour information sur Cirgard il n'y a qu'un peu plus de 20% de joueurs actifs et encore je ne compte ceux ayant dépassé les 1000 pts...

  4. #4
    Modératrice Avatar de cequelette
    Date d'inscription
    aot 2012
    Localisation
    sur ma chaise biencesur
    Messages
    4 317
    Citation Envoyé par Herlock Voir le message
    Pour information sur Cirgard il n'y a qu'un peu plus de 20% de joueurs actifs et encore je ne compte ceux ayant dépassé les 1000 pts...
    bonjour,

    comment tu fais pour savoir ça ?

  5. #5
    Chef tribal
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    74
    @Cequelette
    Simple, tu vas dans le classement, tu tapes disons 800 (là où tu dois avoir 67/3747) et tu verras le score des joueurs (inférieur à 1000 pour la page 800)

  6. #6
    Modératrice Avatar de cequelette
    Date d'inscription
    aot 2012
    Localisation
    sur ma chaise biencesur
    Messages
    4 317
    oui mais donc ton 20% c'est juste le taux de ceux qui ont passé les 1000 points ça ne signifie aucunement qu'ils soient actifs, non ?

  7. #7
    Tribun Avatar de Bala
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Geneve
    Messages
    580
    Il faut quoi pour etre a 1000 ? 1 semaine en y allant tranquille ? ca fait bien plus longtemps que le flux de nouveaux et redirigé sur les autres serveurs, donc oui ca doit être des inactifs le raisonnement est logique.

  8. #8
    Roi des Arts Avatar de wakiza
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Euskadi
    Messages
    827
    Bonjour, je suis d'accord qu'il y a un souci sur le voisinage et les devs ont écrit je ne sais plus où que celà était en "réflexion" mais là il y a plusieurs poste sur le voisinage un peu partout, ya déjà tellement de postes aux sujets variés, si on pouvait tous faire un effort de recherche par mot clé avant de poster ce serait cool...
    Dernière modification par wakiza ; 22/09/2012 à 14h19.
    http://forum.fr.forgeofempires.com/image.php?type=sigpic&userid=768&dateline=14122938  04

  9. #9
    Sénateur
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    247
    J'ai fait une recherche par mot clef avec le mot "voisinage", une recherche ciblée sur la partie suggestion et je n'ai pas vu de sujet là-dessus.

  10. #10
    Chef tribal
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    74
    @Cequelette

    Oui oui tu as raison, c'était juste pour répondre à Cat68 qui estimait à 50% la population active, en fait on doit être bien en dessous des 20%... La misère !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •