Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Combat att > def

Artisan

Combat att > def

Salut,

J'ai créé ce sujet pour les personnes comme moi qui passe des heures à noter des infos sur les unités avant de démarrer un combat.( /!\ Ce tableau ne donne pas tout sur une unités )
    Je vous explique comment ca marche : les unités de la colonne verticale sont les unités qui attaquent et les unités de la colonne horizontale sont celles qui défendent
    Ex : un lancier inflige 7 à 8 points à un frondeur

Si vous avez des information vous pouvez les poster en dessous. Merci

Encore 617 cases à remplire ' )
    U att \ U def Lancier Frondeur Cavalier Guerrier Onagre Soldat Archer Guerrier monter Baliste Légionnaire Archer monter Mercenaire Cavalerie lourde Infanterie en armure Catapulte Berserker Arbalétier Chevalier Infanterie lourde Trébuchet Spadassin Archer long Chevalier en armure Garde impériale Canon
    Lancier 4/6 7/8 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Frondeur 4/6 7/8 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Cavalier ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Guerrier ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Onagre ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Soldat ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Archer ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Guerrier monter ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Baliste ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Légionnaire ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Archer monter ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Mercenaire ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Cavalerie lourde ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Infanterie en armure ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Catapulte ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Berserker ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 3/6 ... 6/8 ... ... ... ... ... ...
    Arbalétier ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 4/7 (+6) ... 6/8 ... ... ... ... ... ...
    Cavalier ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Infanterie lourde ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Trébuchet ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Spadassin ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Archer long ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Chevalier en armure ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Garde impériale ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    Canon ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

/!\ : Désolé de ne pas avoir mis plus de résultat sur ce tableau pour l'instant, j'ai perdu ma fiche
    Désolé aussi si ce sujet et un doublon !
    Dernière modification par Arkingstor ; 04/08/2012 à 14h25.

Sénateur Avatar de bebert7985
    bonjour,
    et bin ya du boulot pour compléter ton tableau!
    je serais disposé a te donner des infos pour t'aider mais je ne suis pas sûr qu'un tel tableau soit extrêmement utile quand on peut déjà consulter celui de ladydark sur les stats A/D des unités.
    si d'autres que toi pensent que c utile, il faudra déplacer ton tableau dans la partie "guides et aides" du fofo
    Mais pourquoi est il aussi méchant? bebert "one ball" 7985
    Tavernier de BRISGARD=> cherche un remplaçant. envoyez votre candidature a nico le sage

Super Modératrice Avatar de Ladydark
    Bonjour Arkingstor et bienvenue parmi nous,

L'idée de départ est louable et intéressante mais le souci d'un tableau reprenant les dégâts infligés c'est qu'il ne tient pas compte des bonus d'attaque ou de défense des unités, ni de la distance de la cible (qui induit forcément des dégâts plus forts ou moindres notamment pour les unités à distance), ni du facteur aléatoire (qui doit sans doute exister), ni de l'état de santé de l'unité qui attaque ou défend (certaines unités blessées font moins de dégâts en attaque et d'autres ne répliquent pas en défense).
    J'ai bien peur que du coup les informations ne soient erronées ou qu'elles n'aient pas d'utilité pour les joueurs.

Ceci n'est que mon avis

Pour me contacter, il suffit de cliquer sur ma signature.

Prince Avatar de Tragikomix
    Et je le partage...

L'idée de départ est bonne mais trop d'éléments influencent les dégâts occasionnés/subis
    ~A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - (Corneille - Le Cid)~
    ~Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.~
    ~Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux~

Bourgeois Avatar de langel
    Oui, malheureusement peut d’intérêt même si l'idée partait d'un bon sentiment.

Par exemple pour un trébuchet versus un soldat ton tableau m'indiquera 5/7 sauf qu'il ne pourra pas tenir compte que le soldat est sous un arbre a +3 Def, que mon trébuchet à 1 point de vie et qu'il tire à 15 cases.

Artisan
    Salut,

Merci pour les reponses.On est pas oblige de remplir toute les cases, pour les lancier et les canon par exemple c'est inutile mais je dirai les unites du meme age ou + ou - evolue.Pour les bonus, j'en ai pas encore mis parçe que il etait trop tard mais je vais les mettre comme ca'
    Ex : 4-6 ( 3-5 @ tt ( trebuchet) / + 6 @ ia ( infanterie en armure ) )
    Je mettrai la legende plus tard.

Bon jeu
    Dernière modification par Arkingstor ; 04/08/2012 à 14h48.

Tribun Avatar de Notwena
    Bonjour,

attention, je lis ici que :
    - les dégâts des unités de tirs dépendraient de la distance
    - les dégâts pourraient dépendre de l'état de santé de l'attaquant

Dans tous les combats que j'ai fait, j'ai toujours constaté le contraire : ni la distance ni l'état de santé n'influent sur les dégâts.
    Je me trompe peut-être, mais crains que ce ne soit qu'un mythe qui se propage sur ce forum (c'est très classique, on répète ce qu'on a entendu, et le mythe se propage)

Super Modératrice Avatar de Ladydark
    Bonsoir Notwena,

Et bien personnellement mes écrits ne viennent que de ma propre expérience et je maintiens donc que certaines unités longues distances notamment (même avec une balistes on peut le voir) feront moins de dégâts si elles sont avec un ou deux carrés de vie et certaines unités à distance tapent moins fort si elles sont trop loin.

Concernant les unités blessés, ceci est même valable pour certaines unités de corps à corps (j'avoue ne jamais les avoir listés précipitamment par contre).

Pour moi c'est donc vraiment loin d'être un mythe

Pour me contacter, il suffit de cliquer sur ma signature.

Cueilleur Avatar de "Noctis"
    Bonjour, je suis tout nouveau sur FoE, et j'avoue avoir un peu de mal à identifié les différence entre les types d'unités !

Comment sont calculés les dégâts infligé, par exemple sur ce tableau un lancier inflige 7 à 8 points à un frondeur, mais comment arrive t'on à ce résultat ?

Règles de messages