Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Ruug

Chasseur
    Salut, je viens de passer une province qui a 5 guerriers montés et un soldat.

De mon côté j'ai envoyé 6 archers et 2 frondeurs.

Au premier tour je tue 3 guerriers montés en mettant un frondeur en tête de liste.

Je n'ai perdu qu'un frondeur et pris 1160 pour le tournoi JcJ

Chasseur
    Citation Envoyé par langel Voir le message
    L'infanterie lourde devient super à partir du moyen age classique.
    j'y suis pas encore, donc patience...
    les légionnaires tiennent bien les coups, surtout contre des cibles attendries par banderilles...

Citation Envoyé par langel Voir le message
    Par contre oublie les lanciers, ils ont fait leur temps quand tu termine l'age de fer.
    oui et non, ils sont fragiles mais ils ne coûtent presque rien...et sont très rapides à reproduire !
    parfait pour des tests ou pour bloquer pendant un tour une cible pour les archers.

Chasseur
    bien, n'ayant pas les moyens d'acheter cette province, et les négociations ayant échoué, seule l'option militaire restait ouverte...
    bref, une troupe d'invasion (1 soldat, 2 légionnaires, 2 lanciers et 3 archers) prenait la route et trouvait les troupes ennemies (5 soldats et 2 balistes) bien en position derrière leurs mares.

le combat fut bref mais intense et seuls un soldat et un légionnaire périrent. le premier ayant pris la charge ennemie et le second protégeant les archers.

cette magnifique victoire offrit une nouvelle province...

Ruug 29jul12.jpg

Chasseur
    plop avec un leger retard mais bon

je viens de passé toute les map avec 4 lancier 2 guerrier et 2 frondeur

c'ete serré mais c passé )

Artisan
    Première bataille passée sans accroc (enfin un seul, à cause d'une erreur, ou un bug d'affichage sur le déplacement potentiel d'un légio, bref) Perte : 1 frondeur

Et j'ai entendu dire du mal des onagres, c'est tout le contraire! C'est vraiment l'arme stratégique qui permet d'affaiblir l'unité ennemie la plus avancée pour la tuer sans subir de contre attaque.
    Et pour cette bataille, le temps que les légios traversent, en visant à chaque fois celui qui n'est pas sur une case bonus déf, on lui fait perdre 4 à 5 PV par tour. En se repliant au bon endroit il y a 4 tours avant que les légionnaires touchent les lignes, le groupe de 5 a déjà perdu entre 16 et 20 PV quand les frondeurs leur tombent dessus; autant dire qu'ils font pas long feu. Alors que sans onagres, faut 3 frondeur pour 1 légio, à moins de les charger avant, mais les contre attaques font mal.

Preuve en image que ça marche :

Pour la 2e contre les 5 guerriers montés et le soldat, là j'approuve l'utilisation des lanciers (que beaucoup envoient au massacre contre tout et n'importe quoi). Donc 7 lanciers et 1 guerrier (qui sera là juste pour mettre un gros shoot au soldat^^)
    Faut attirer les cavaliers à gauche et à droite, ils jouent à 5 à la suite, faut donc les diviser. Quand c'est fait, faut un lancier déguisé en lapin qui fait l'appât sous un arbre (+3) il peut subir deux attaques et rester en vie. De l'autre côté idem, les 3 cavaliers vont taper le lancier-appât. A partir de là ils sont tous à portée des lanciers, ya plus qu'à taper!

Résultat 2e bataille : perte 2 lanciers

3e bataille contre les 2 archers / 4 soldats / 1 légionnaire gagnée sans perte.
    Et grâce à quoi? Mes 4 onagres. On dit du mal d'eux mais au premier tour ils éliminent les 2 archers, une belle épine du pied d'enlevée. Alors d'accord après faut bien gérer les déplacements pour les enfermer dans un angle tenu par les 4 guerriers. A nombre égal contre des guerrier qui ont le terrain en leur faveur et sous le feu des onagres les soldats ne font qu'un tour. Quand arrive le légionnaire, suffit de reculer les guerriers une fois hors de sa portée, le canarder avec les 4 onagres et ensuite lui rusher dessus avec les 4 guerriers. A savoir que les guerriers ne lui ôtent qu'un point de vie s'il bénéficie du +4 de plaine, pas mieux que les onagres donc!
    Place à l'image!

4e bataille gagnée en perdant 2 onagres

Les 2 balistes et les 5 soldats ne semblent pas insurmontables; mais c'est sans compter sur le terrain extrêmement désavantageux pour nous! Une série d'étendues d'eau juste au niveau de la 3e case empêche toute sortie rapide, et surtout pénalise les onagres; 1 seul sur les 4 peut atteindre un balise, qui le démontent juste derrière forcément... En face aucun obstacle qui ralentit les soldats qui dès le second tour peuvent toucher le bout de la map. Avec toujours ces fichus balistes sur la ligne du fond. Seule solution, faire un cercle avec les 3 guerriers et le soldat et y mettre un onagre pour tuer le baliste déjà touché! Le baliste restant tape l'onagre au centre. Les autres onagres sont déplacés vers un angle hors de portée des soldats. Ensuite les 5 soldats fondent sur le cercle, ils se gênent donc n'amochent que deux guerriers. Heure de la réplique, il faut tuer au moins 3 soldats et en laisser un très bas en points de vie pour qu'un onagre puisse le finir, afin qu'il n'en reste qu'un seul. Tuer le 2e baliste avec les onagres, pas grave s'ils sont exposés au soldat.

Si quelqu'un a une meilleure option pour perdre moins de troupes... ou du moins deux troupes aussi mais moins chères.

Dernière modification par vistazo ; 18/10/2012 à 20h49.

Artisan
    désolé pour le double post, mais message limité à 4 images et il y a 5 batailles...
    Donc voici :

5e bataille, gagnée en perdant 1 soldat
    2 archers / 5 soldats >>> 2 onagres / 2 soldats / 4 guerriers
    Eh oui toujours fidèle à mes onagres! Un tir par archer, puis chaque soldat se charge au tour d'après de les finir. Par contre ils vont prendre les soldats ennemis sur la tronche, donc j'avais "trop" avancé 3 guerriers pour qu'au moins 2 soldats avancent vers eux plutôt qu'ils reculent achever mes soldats. Pour tuer un soldat (qui n'a pas de bonus déf) compter 2 assauts de guerrier et un coup d'onagre.

Guerrier
    Bonjour, alors voila mon soucis, je galere sur les 5 soldats et 2 archers. J'ai frondeurs guerrier onagre et soldat. merci d'avance.

Sénateur Avatar de dragon divin
    pour gagner, utilise 3 onagres, 3 guerriers et 2 soldats
    bute les archers avec les onagres, avec un peu de chance ils n'auront pas le temps d'attaquer
    laisse les soldats ennemis avancer et attaque avec les guerriers et les soldats
    ceci dit, tu devrais attendre d'avoir des archers et des guerriers montés pour gagner plus facilement les combats

Guerrier
    Daccord je vais essayer

Sénateur Avatar de dragon divin
    alors çà en est où Natic03 ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages