• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Stratégies d’Optimisation des Ressources dans Forge of Empires

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

J'aimerais lancer une discussion sur les différentes stratégies d'optimisation des ressources dans Forge of Empires.

1. Quelles sont vos méthodes préférées pour maximiser la production de ressources ?
2. Comment équilibrez-vous la production de ressources avec l'expansion de votre ville ?
3. Avez-vous des astuces spécifiques pour gérer les ressources pendant les événements spéciaux ?

J'espère que cette discussion nous aidera tous à améliorer nos stratégies de jeu. Merci d'avance pour vos contributions !
 

2 3 5 7

Mathématicien
1. Quelles sont vos méthodes préférées pour maximiser la production de ressources ?
Les BS.
2. Comment équilibrez-vous la production de ressources avec l'expansion de votre ville ?
Plus je place d'expansions, plus je pose de BS, plus je produit de ressources.
3. Avez-vous des astuces spécifiques pour gérer les ressources pendant les événements spéciaux ?
Les évènements spéciaux donne des ressources et n'en demandent pas, donc ils augmentent mon stock de ressources.

Mais je t'avoue que les ressources, j'en produit assez pour ne pas m'en préoccuper...
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Tout pareil. Quand j'ai démarré j'avais créé une ville sur Q que j'ai abandonné au bout de 15 jours, j'étais monté en colonial, n'en accumulait pas assez.

J'ai recréé sur V et n'ai jamais construit le moindre bâtiment de production de ressources. Tout se passe via les BS, les events, les EdG/GDG/IQ... et les incidents.
 

Bennington

Biologiste
En complément des réponses de @2 3 5 7 et @Assheton Wildhorn, les quêtes récurrentes sont également un bon moyen de monter son stock de ressources. Sans forcément en faire comme un acharné, quand tu poses sur tes Grands Monuments après ta récolte par exemple ça fait un complément non négligeable.

Mais il faut avouer que les bâtiments de ressources classiques deviennent rapidement obsolètes même pour des nouveaux joueurs vu ce que l'on peut obtenir dans les évènements.
 

qui-gon jin

Lancier
Perso j'ai quand même quelques bat de res classiques, mais c'est seulement parce que j'ai de la place et pas de bat d'évent potables à mettre. Quand tu a les dépôts de res, ça te fait quand même jusqu'à 30 res/j, ça peut être intéressant pour les bat 3×3...mais dès que t'est short sur tes expansions, supprime les. Les BS sont infiniment mieux.
 
Haut