• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Simplifier l'inventaire (Refusée car doublon)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magna Matrona

Laborantin
Bonjour,
L'inventaire sur PC est devenu dédalique : comme ma grand-mère disait, "un chat n'y retrouverait pas ses petits".
La raison est la multiplication des nouveaux bâtiments et surtout des packs de sélection, mais aussi l'apparition d'upgrades inattendus pour certains bâtiments, qui nous incite à les garder "au cas où" plutôt qu'à les vendre chez l'antiquaire (qui ne propose pratiquement rien d'intéressant une fois un certain niveau atteint, à part les packs d'amélioration et les sabliers).
J'avais jadis proposé l'ajout d"un onglet distinct pour les fragments, idée qui avait été validée à ma grande satisfaction.

J'ai déjà vu passer quelques bonnes idées, notemment :
- Un onglet favoris (c'est une bonne idée mais à mon avis ça ne suffit pas)
- Un champ de recherche par mot clé pour trouver tous les packs correspondant à un bâtiment (ça c'est vraiment une bonne idée !)

Pour ma part, je ferais les propositions suivantes :
- Regrouper en une seule icône les bâtiments identiques de différents âges (exemple : dans mon inventaire j'ai plein de places des vainqueurs de tous les âges, une ou deux unités à chaque fois). Au moment de vendre ou de poser, une fenêtre pourrait poser la question : souhaitez-vous vendre / poser votre bâtiment de quel âge (avec la liste de ce qu'on possède en inventaire) ? Ca allègerait déjà un peu.
- Création d'un petit nombre d'onglets personnalisables : personnellement, j'aimerais bien pouvoir déplacer certains éléments dans un onglet "A vendre", d'autres dans un onglet "à poser, d'autres encore "à conserver" comme les anciens bâtiments d'événement au niveau maximum que je ne veux pas vendre (d'autant moins qu'Inno nous sort des packs d'amélioraton argenté / doré)... mais ça pourrait aussi servir pour regrouper les objets utiles (packs d'améliorations, sabliers, etc.) ou encore quand on vise un bâtiment spécial précis à regrouper ensemble le bâtiment de bases, les améliorations, les packs de sélection du bâtiment et les packs de sélection d'événement le temps d'atteindre son but, sans aller à la pêche à chaque fois car ça devient TRES compliqué de s'y retrouver.
Idéalement je rêverais d'un système de classement très souple, mais déjà deux ou trois onglets personnalisables selon la manière de jouer de chacun, ce serait un gand soulagement.
- Enfin, avoir une bulle qui s'affiche quand on passe la souris sur un packs avec la liste des choix possibles plutôt que de devoir cliquer pour ouvrir et faire défiler le contenu de chaque pack : gros gain de temps en perspective.

Quoi qu'il en soit, par pitié aidez-nous à nous y retrouver !
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Merci de ne proposer qu'une seule idée à la fois.
Concernant votre deuxième suggestion, celle-ci a déjà été remontée aux développeurs, notamment ici.

Par conséquent, votre suggestion est refusée pour cause de doublon, mais nous vous remercions tout de même de l'intérêt porté à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut