• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement Partez découvrir le monde avec Christophe Pigeon !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début

DeletedUser12

Guest
399962evenement.png

Oyez chers voyageurs,

Christophe Pigeon, navigateur célèbre mais piètre explorateur, a été mandaté par le Roi et la Reine de Spagne afin de découvrir le monde et d'en dresser une carte. Il a pour cela affrété ses navires et se prépare pour un long voyage à travers le monde, bien décidé à découvrir de nouvelles terres et prouver sa théorie quelque peu farfelue selon laquelle la Terre serait... carrée ! Mais pour y parvenir il a besoin de votre aide. Saurez-vous relever le défi ?

Durant une semaine, Christophe Pigeon vous proposera chaque jour une nouvelle quête sur le forum. Certaines de ses quêtes sont pour le moins... farfelues, le pauvre ne sachant pas trop comment s'y prendre pour explorer le monde. Mais il sait se montrer généreux : il vous offrira des unités en remerciement de votre aide, et pourquoi pas une fois son voyage achevé, un plus grand trésor.

Les quêtes commenceront le 15 Juin et se termineront le 22 Juin, vous aurez encore jusqu'au 25 à 13h pour les faire. Pour avoir la récompense il suffit de les réaliser, il n'y a pas de condition de premier arrivé. Vous devrez poster la preuve de la réussite de votre quête dans le forum Évènement, en créant un seul et unique sujet avec votre pseudonyme (un sujet par personne). La récompense vous sera ensuite délivrée aussi vite que possible. N'oubliez pas de mettre votre pseudo jeu et le monde sur lequel vous désirez la recevoir. A chaque nouvelle quête vous pourrez répondre à votre propre sujet pour l'actualiser.

Vous pouvez discuter de cet évènement sur ce sujet.

Bon courage pour votre prochain voyage à travers les mers du monde !

Amicalement,
L'équipe Forge of Empires.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Bonjour à tous, voici la première quête.

220px-Ridolfo_Ghirlandaio_Columbus.jpg

Quête 1 : Un départ difficile

Je m'appelle Christophe Pigeon et je souhaite explorer le monde. J'ai des navires, de l'or, des vivres, mais il me manque un équipage et je suis quelqu'un de très occupé. Pourriez-vous vous en charger ?

Demande :
  • Se faire 5 amis sur le forum
Récompense :
  • 1 unité légère de l'âge au moment du lancement de l'évent
  • 1 morceau de carte du monde

Rappel, vous devez poster votre participation sur le forum Évènements, en indiquant quels sont vos 5 nouveaux amis, ce qui sera vérifié.

A demain pour une prochaine quête, un peu plus dure !

Amicalement,
L'équipe Forge of Empires.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour à toutes et à tous.

Afin de faciliter le travail de l'équipe en place, nous avons décidé de modifier l'attribution des récompenses, elles ne seront plus attribuées au fur et à mesure, mais à la fin de l'évènement.

La 2ème quête sera postée à la suite de l'annonce dans la journée, je rappelle qu'il n'y a pas de notion de premier arrivé, donc ayez un peu de patience

Nous vous remercions pour votre compréhension, amusez-vous bien avec Christophe Pigeon !

Amicalement,
L'équipe Forge of Empires.


La quête n°2 sera dévoilée à 21h.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour à toutes et tous.

Vous l'attendiez, la voilà la seconde quête !

320px-1893_Nina_Pinta_Santa_Maria_replicas.jpg
Quête 2 : Les joies d'être un explorateur

Nous voilà lancés sur les océans ! Ah, quelle joie de ressentir la brise du vent et la caresse du soleil marin. Et ce frisson face à l'inconnu, cette excitation à l'idée de se lancer dans de nouvelles aventures. J'aimerais écrire une lettre à ma bien aimée pour lui expliquer tout ce que je ressens actuellement, mais je suis piètre écrivain.

Demande :
  • Écrire un poème sur le thème "exploration" (peu importe le style, la taille, ou la beauté du poème, Christophe Pigeon n'y connait de toute façon rien)
Récompense :
  • 1 unité rapide de l'âge au moment du lancement de l'évent
  • 1 morceau de carte du monde

A demain pour une nouvelle quête de notre ami le Pigeon !
Amicalement,
L'équipe Forge of Empires.

Récompense Quête n°1 :

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Bonsoir à tous,

Alors qu'il s'acharnait à écrire des poèmes, et déchirait ses essais infructueux, Christophe Pigeon a également mis en pièces la carte qu'il avait dessiné. La voilà tout de même :
Récompense Quête n°2 :
/SPOILER]
Et voici la prochaine quête :

275px-Clouds_over_the_Atlantic_Ocean.jpg
Quête 3 : L'immensité de l'océan

De l'eau, de l'eau, de l'eau ! Cet océan n'en finira donc jamais ? Cela fait des jours, des mois, des siècles que nous naviguons sans voir de terre à l'horizon. Montez donc à la vigie et dites moi ce que vous apercevez au loin.

Demande :
  • Prendre une photo dans la vie réelle d'une étendue d'eau (peu importe sa taille, flaque, rivière, lac, mer, océan, ou bol d'eau)
Récompense :
  • 1 unité lourde de l'âge au moment du lancement de l'évent
  • 1 morceau de carte du monde

Vous pouvez héberger votre image avec ce site http://www.e-loader.net/index.php (par exemple). Mettez le lien dans votre message en réponse à votre premier sujet. Nous n'acceptons pas les images tirées de site internet, vous devez prendre cette photo vous même.

Bon voyage !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Bonjour,

Pour nous aider dans le traitement de vos réponses, nous avons reçu des renforts venus de contrées lointaines, d'équipes d'autres communautés. Nous remercions ainsi Ofée de son aide, qui est habilitée désormais à valider vos quêtes.

Toute l'équipe est très heureuse de voir que l'évènement vous plait, nous sommes contents que vous vous fassiez de nouveaux amis, vos poèmes nous ont parfois fait bien rire et vos photos nous font voyager, même dans des aquariums.

A ce soir pour la prochaine quête et soyez patients :)

Intrépidement,
L'équipe Forge of Empires.
 

DeletedUser12

Guest
Bonsoir les écumeurs des mers,

Agacé par l'océan infini qui s'étendait autour de son navire, Christophe Pigeon faisait les cents pas sur le pont, quand il a soudain trébuché et par mégarde, déchiré encore une fois la carte qu'il était en train de dessiner.

Récompense quête n°3 :

Il n'a également pas vu, semble t-il, les rochers qui se profilaient devant eux, car voici la prochaine quête.

Quête 4 : Les délires des marins

Ah, quel malheur, nous voici échoués ! Sur une île inconnue qui ne semble faite que de sable à perte de vue. Et quelle chaleur, le soleil tape si fort, nous risquons une insolation. Mais dites voir, au lieu de rester les bras ballants, faites donc quelque chose d'utile pour une fois !

Demande :
  • Dessiner 10 moutons (peu importe le support, papier ou ordinateur, ou la qualité du mouton, Christophe Pigeon divaguant trop pour s'en soucier)
Récompense :
  • 1 unité de tir à courte distance de l'âge au moment du lancement de l'évent
  • 1 morceau de carte du monde

Vous pouvez dessiner sur n'importe quel support, papier, carton, mur, chat, avec vos mains, pieds ou dents, puis prendre en photo ou le scanner, ou encore sur ordinateur avec des logiciels comme Paint. Il est important qu'il y ait 10 moutons ou choses approchant, et qu'ils soient réalisés par vous, des photos de vrais moutons ne seront pas acceptées (il n'y a pas de moutons en plein désert voyons).

Bon voyage !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Hûmant l'air du large pour nous donner du courage devant notre tâche Herculéenne et après de longues réflexions, nous avons décidé de commencer la distribution des récompenses.

Important : Compte tenu du volume très important de participant, cela va demander beaucoup de temps et nous vous demandons d'être patient. Aussi, merci de ne pas nous envoyer de MP ou de poster sur le forum pour savoir pourquoi vous n'avez pas encore reçu votre récompense ou quand vous l'aurez. Toutes les récompenses devant être distribuées le seront, soyez en sûr :)

Merci pour votre participation et compréhension

Marinement vôtre
Nico le Sage
 

DeletedUser12

Guest
Bonsoir les aviateurs,

Pendant que le navire était remis à flot, un curieux bonhomme blond vous a tendu une carte, hélas mâchonnée par des moutons. En voici les morceaux :
Récompense quête 4 :

Quête 5 : Remonter le moral de l'équipage

Fichtre, le moral des hommes n'est pas au beau fixe, après toutes ces terres sans intérêt découvertes. Tant qu'il nous reste de l'alcool, tout va bien, cela les maintient dociles. Mais ils commencent à se lasser, il faudrait diversifier les plaisirs.

Demande :
  • Proposer un cocktail dans la Taverne de votre monde principal
Récompense :
  • 1 unité de tir à longue portée de l'âge au moment du lancement de l'évent
  • 1 morceau de carte du monde

Les différentes Tavernes se trouvent ici :
- Arvahall
- Brisgard
- Cirgard
- Dinegu
- East Nagach
- Fel Dranghyr
- Greifental

Le cocktail peut être réel ou inventé, avec n'importe quel type d'ingrédients, et peut être sans alcool à l'attention des mineurs. Vous devez le proposer dans une taverne ci dessus puis mettre le lien de votre message dans votre sujet. Voir ce message ci pour savoir comment mettre un lien vers votre message.

Bon voyage !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Bonsoir,

Un marin un peu ivre vous tend une carte qu'il a dessiné sur quelques serviettes. Il s'agit de celle de l'île aux moutons.

Récompense quête 5 :

Et Christophe Pigeon poursuit son voyage, une fois son équipage dessoûlé.

Quête 6 : A la cour de l'empereur Ping Pong

Nous voici rendus dans une contrée presque civilisée. L'empereur Ping Pong nous invite à une grande fête pour célébrer la venue de l'illustre personne que je suis, moi, Christophe Pigeon. Je vous donne quartier libre pour vous amuser.

Demande :
  • Participer à 5 jeux en Détente
Récompense :
  • 1 voyou
  • 1 morceau de carte du monde

Les jeux en détente se trouvent sur cette section. Vous devez participer à 5 jeux différents, puis mettre les liens de vos messages de participation sur votre sujet, tout comme pour la quête précédente.

Amusez vous bien.
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Voyant que vous faites un peu trop la fête à son goût, l'empereur Ping Pong vous offre une carte de son empire et vous demande gentiment de déguerpir.

Récompense quête 6

Quête 7 : En pleine bataille

Mais qu'est ce donc que cet étrange continent ? La guerre y fait rage entre de puissantes factions, nous devrions observer ce qu'il s'y passe et rédiger un rapport pour nos souverains. Hum, c'est toutefois dangereux de trop s'approcher. Moi je suis quelqu'un d'important, je ne peux pas m'y rendre, allez-y vous, plutôt.

Demande :
  • Noter la battle en cours dans la partie Écriture du forum
Récompense :
  • 1 voyou
  • 1 morceau de carte du monde

La battle en question est La valse canine. Vous devez noter les 4 textes suivant votre appréciation personnelle et sur un seul message, mais ne pas discuter entre vous sur ce sujet, qui reste réservé à la notation des textes. Vous répondez ensuite à votre sujet en mettant le lien vers votre vote. Les personnes ayant déjà voté peuvent mettre le lien vers leur message également. Les participants de la battle peuvent le faire savoir sur leur sujet pour que la quête soit validée, puisqu'ils ne peuvent pas voter. Le commentaire accompagnant la note n'a pas besoin d'être spécialement détaillé et peut refléter en une phrase minimum votre ressenti ou opinion (nous ne vous demandons pas une appréciation littéraire, ce que vous en pensez suffit).

N'oubliez pas de lire les règles de la battle.

Bon voyage.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Bonjour à vous,

Après avoir parcouru les quatre coins du monde, vous vous rendez compte que Christophe Pigeon avait raison : oui, les quatre coins, car la Terre est bien carrée !

Récompense quête 7 :

Quête 8 : Le monde est carré comme une orange

Je le savais ! Je suis un génie ! Le monde est bien carré comme je l'avais toujours pensé, et moi, Christophe Pigeon, l'ai parcouru de tous côtés. Je vais rentrer dans l'histoire et on nommera surement un continent ou un pays en mon honneur. Comme... la Pigeonnie. Non, cela ne sonne pas très bien, je trouverai bien autre chose. En attendant, il me faut présenter la carte du monde aux Roi et Reine de Spagne.

Demande :
  • Avoir réalisé les 7 quêtes précédentes
  • Réunir les morceaux de carte en une carte du monde à peu près correcte
Récompense :
  • 100 Diamants

Vous devez réunir en une seule image les différents morceaux de carte donnés lors des quêtes précédentes dans ce sujet d'annonce. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Paint, qui est présent sur tous les PC, ou encore télécharger GIMP (téléchargement gratuit), ou utiliser d'autres logiciels, voir même les imprimer, découper et coller sur une feuille puis la scanner. Les coins des morceaux ne sont pas obligés de s'imbriquer parfaitement, ce qui importe le plus c'est que les morceaux soient disposés dans le bon ordre et forment ainsi la carte du monde visité par Christophe Pigeon. Vous devez bien entendu montrer cette carte finale sur votre sujet.

Cette quête ne peut être validée que si vous avez effectué toutes les quêtes précédentes, qu'elles aient été déjà validées ou non (rappelez vous qu'il nous faut un peu de temps pour valider toutes les participations). C'est la dernière quête mais vous avez encore jusqu'au 25 Juin pour toutes les réaliser.

IMPORTANT : Si vous ne savez pas comment assembler la carte, voici un tutoriel facile et à la portée de tous. Vous pouvez mettre votre nom sur la carte afin que d'autres joueurs ne la "volent" pas.

Bon voyage !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Après moult péripéties, les aventures de Christophe Pigeon vont se terminer bientôt avec son retour en Spagne et la présentation de sa carte du monde carré comme une orange.

Pour rappel : Vous avez jusqu'au 25 juin 13h00 pour poster vos réponses. Au-delà de cette limite les réponses ne seront pas acceptées.

Précision importante compte tenu que les validations prennent du temps => Si une de vos réponses, postées avant l'échéance, n'est pas valable et qu'une correction doit être faite, vous disposerez d'un délai de 24 heures pour la corriger.

Nous vous rappelons aussi que la distribution des récompenses prennent du temps, donc ne soyez pas impatient :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser12

Guest
Salut à vous,

L'évènement est terminé, Christophe Pigeon a parcouru les quatre coins du monde et vous l'y avez grandement aidé. Plus de 1300 personnes ont embarqué avec lui sur ses navires, faisant voile vers l'inconnu ; il a reçu un millier de poèmes destiné à expliquer à sa chère et tendre amante ce qu'il vivait lors de sa traversée ; il a parcouru des océans divers et variés, certains aux horizons paradisiaques, d'autres ressemblant à des aquariums ; le pauvre s'est perdu dans un désert peuplé de quelques 9100 moutons, avant de devoir gouter aux 800 cocktails que vous lui avez préparé (de quoi créer un livre de cocktails spécial FoE).

Et voici la carte qu'il a finalement remis aux Roi et Reine de Spagne :

map.png

Vous avez devant vos yeux, le monde de Forge of Empires. Votre ville se situe près du royaume de Spagne, dans le morceau de terres au centre de la carte. Le terrible Roi Godefrey Darkblood règne sur la partie du continent vaguement carrée. Et bien sûr à gauche se trouve le nouveau monde, avec les bandits de El Hacha. De ce monde vous avez déjà parcouru les océans, il ne tient qu'à vous d'en conquérir les terres ! Et qui sait quelle est la part de vérité dans ce que Christophe Pigeon a vu lors de son voyage...

Nous vous remercions d'avoir pris part à cet évènement, organisé par l'équipe, et espérons que vous vous êtes bien amusés. Nous vous remercions également de votre patience dans l'attente de la délivrance de vos récompenses, même si la plus grande des récompenses finalement, n'est ce pas le voyage, plutôt que l'arrivée ?

Aventureusement,
L'équipe Forge of Empires.
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut