• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Nouveau type de quête: "Vendez X ressources sur le Market" (Discussion: suggestion refusée avant vote)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 68177
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour

Ceci est une suggestion pour un nouveau type de quêtes qui s'ajoute aux quêtes liées aux ressources.
Il ne s'agit pas d'une quête qui vise à simplifier le jeux, les ressources étant stratégiques et la contrainte de se séparer des ressources de notre ère étant une complexification.

De même que nous avions des quêtes nous obligeant à céder X ressources à notre guilde, ou à acquérir X ressources, il manque la quête qui contraint le joueur à vendre ses ressources de son propre âge (et pas de l'ère précédente, trop facile).

Je propose donc l'ajout de cette quête qui alternerait avec les autres, dans les défi quotidiens et/ou les events.

Il s'agirait toutefois de contraintes de vente en quantités raisonnables afin que le joueur puisse les traiter. Dans le cas ou le jour choisirait une quête alternative, il serait souhaitable alors que ce soit une quête de don de ressources à la guilde qui lui succède.

Ce n'est pas grand chose, mais je crois que c'est assez simple à mettre en oeuvre et que cela contribuerait à mettre un peu de piment.
L'intérêt de cette quête se mesurera aisément avec la levée de boucliers de joueurs qui s'accrochent à leurs ressources comme au radeau de la méduse.


Je soumet cette suggestion à votre approbation.
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

darto2

Astronome
Suffit de faire une offre AR donc aucun ajout. Tu changes simplement le nom de la quête
acquérir X ressources,
Par vendre sur le marché. Donc tu ne fais quoi lier les joueurs à avoir ces ressources via le marché au lieu de tous les modes de jeu existant. Sachant que cette quête passe soit par la récolte soit par des offres AR dans 99% des cas chez tous les joueurs. Alors je me demande ce que pourrait apporter ta quête/suggestion puisqu'il suffit également de faire une offre AR
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore une suggestion pas claire du tout.

Soit il suffit de poster les offres sur le marché et c'est stupide puisqu'on peut les retirer aussitôt la quête validée,
soit il faut un échange réel de ressources et on serait dépendant d'un tiers pour réaliser la quête ce qui n'est pas souhaitable pour moi.

Dans les 2 cas c'est une mauvaise idée.

Quant à la phrase "L'intérêt de cette quête se mesurera aisément avec la levée de boucliers de joueurs qui s'accrochent à leurs ressources comme au radeau de la méduse." je préfère ne pas dire ce que j'en pense ! :mrgreeen:
 

eric120d

Mousquetaire
je suis de l'avis de darto
ne serait que la recurrente XXX ress + x combats en spatial , dans les guildes organisées, il y a des packs d'offre de prevu pour ça.
elle serait complétée aussi facilement que sa soeur
 

7tsuna

Médecin
C'est bien là l'intérêt.
Offre AR comme le suggère @darto2
Je mets en vente 100 Bromes contre 100 nickels et 100 nickels contre 100 bromes en cochant la case réservé à la guilde. Puis je mets ces ventes dans le fil dédié de la guilde. Un guildoux me prends mes deux offres et cela ne coute rien à personne et dans le même temps j'ai vendu 200 ressources de mon âge.

Donc franchement ça sert pas à grand chose et ça ne change en rien de la quête me demandant de récolter 200 ressources de mon âge que je fais déjà comme ça.
 

eric120d

Mousquetaire
ou alors, cette quète pouurait être dans des ages trés éloignées du joueur
en Mars, mine de rien, faire un LR avec du fer , ben, il faut avoir des joueurs bas âge sous le coude
idem dans l'autre sens, un joueur adf par exemple devant faire une vente de titan, soyons fous :D
 

BestCraft 123

Laborantin
contre, parce que ca ne dépend pas de toi la quantité de ressources vendus, et ca varie trop. exemple, un joueur qui à 140 amis et une guilde de 80 joueurs sera en avantage par rapport à un joueur qui a une petite guilde et peu d'amis
 

néri

Force de frappe
C'est bien là l'intérêt.
j'allais dire exactement la même chose que sylvie , et tu lui a répondu , donc c'est évidement un gros CONTRE
car c'est beaucoup trop dépendant des autres joueurs

des fois je poste des offres super alléchantes à mon total désavantage , et même au bout d'une semaine elles se supp toutes seules car personne ne les as prise , alors si une quétes doit dépendre du bon vouloir des autres joueurs il se peut que cette quétes soit juste infaisable

dans les guildes il peut y avoir des AR comme les autres l'ont dit , et même là c'est déjà relou quand faut attendre 4 ou 6h que quelqu'un passe et prenne l'AR dans les toutes petites guildes , et pour les joueurs solo , aucun AR possible

de plus , les joueurs qui débutent et qui sont en age de bronze ou même petit age de fer car ils sont monté de suite , pourraient ne pas pouvoir faire cette quéte car ils n'auraient tout simplement pas les quantité demandé ou alors car ils en ont vraiment besoin et les forcer à donner ça sur le marché est aberrant

je pense que c'est surtout pour l'ensemble de ces raisons que cette quétes n'existent pas déjà

à la limite si la quéte c'était juste de créer une offre (c'est le cas sur elvenar par exemple) comme le dit sylvie il suffit de la poster , de valider la quéte puis de la supp , et basta , là ok, pourquoi pas , mais j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu demandes

L'intérêt de cette quête se mesurera aisément avec la levée de boucliers de joueurs qui s'accrochent à leurs ressources comme au radeau de la méduse.
phrase tellement fausse lol
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
Après lecture de vos commentaires, cette suggestion ne sera pas votée car
- trop simple si il suffit juste d'aller poster une offre puis de la retirer
- trop compliqué si il faut attendre qu'un joueur vienne accepter nos offres
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut