• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et si nous voyagions dans le temps ?

tucpakic

Marchand
Bonjour tous, comme il m'a été intelligemment suggérer lors d'un post dans les fils discutions générales, je vais vous compter, la possibilité d'un voyage dans le temps...... Laisser moi le temps de mettre en forme mes idées et vous narrer qu'il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine un peuple si avancé qu'il avait découvert et réalisé le voyage temporel. Il y a tant a dire, qu'il faut laisser le temps au temps.....
 

tucpakic

Marchand
L'ère du temps.

Il fut un temps, celui d'aujourd'hui ?, d'hier ou de demain ?, dans 10 000 ans ?, d'il y a 1 million d'années..... ?

Aux confins de l'univers, parmi les milliards de galaxies, parmi les millions de millions d'étoiles qui les composent, une myriade de planètes décrivent, dans leurs courses errantes, des ellipses orbitales qui les meuvent sans fin …..

Parmi cette multitude, comme beaucoup d'entre elles, une planète a reçu le don de la vie. Cet assemblage d'éléments élémentaires, formèrent , le temps passant, des formes de vies complexes qui ne cessent d'évoluer.... avec plus ou moins de réussite, la proximité idéale de leurs soleils n'étant pas toujours au rendez vous, très peu en vérité, pour tout dire une seule fut en capacité de créer des êtres d'une intelligence d'exception.

Cette planète, est nommée par ses habitants, Foetis.

Une faune et une flore ce sont, depuis la nuit des temps, développées sur Foetis.

Des êtres très évolués, intellectuellement et scientifiquement, la peuplent et sont, comme pour nous , les humains, les habitants de notre planète bleue, l'espèce dominante.

Les Foetiens suivirent une évolutions similaire à la notre. Cependant l'évolution fut bien plus rapide sur Foetis et de nos jours ils ont plusieurs millénaires d'avances sur nous.

Que ce soit, technologiquement, culturellement, socialement, ils sont très évolués également physiquement, leurs cerveaux est comparativement à nous dix fois plus important que les nôtres, ce qui explique les capacités immenses de ces êtres.

Depuis longtemps, les maladies, les guerres n'existent plus pour les Foetiens, ils ne sont cependant pas immortels. Ils vivent certes très âgés, ils peuvent atteindre 500 de nos années.

Ils meurent en se vaporisant dans l'atmosphère de la planète.

La natalité existe, mais le métabolisme est très lent, vous êtes enfant jusqu'à l'âge de nos 100 ans, il faut 200 ans à un adolescents pour devenir adulte. Puis la période féconde est étrangement courte 40 années d'adulte.

Pour ne pas sur peupler Foetis, ils ont, depuis plusieurs milliers d'années, ils ont exploré leur galaxie, et colonisé les planètes les plus viables.

Grâce aux voyages interplanétaires ils ont essaimé autant qu'ils le pouvaient.

Malgré leurs technologies très avancées, ces voyages peuvent prendre beaucoup de temps.

Il y a un peu plus de 2000 de nos années, ils découvrirent la possibilité de voyager dans le temps.

Cette technologie est un assemblage d'éléments énergétiques inconnus sur terre, des matières rares découvertes lors de leurs voyages spatiaux, mais aussi la maîtrise d'énergie comme celle de la lumière, du sub atomique ou encore celle des ondes cycliques temporelles.

Les Foesiens ont donc atteint l'ère du temps. (a suivre.....)
 

tucpakic

Marchand
(suite 1)

L'ère du temps.......

Les savants Foetiens après moultes essais ratés, tentatives avortées, hypothèses stériles mirent au point un ensemble de technologies complémentaires et indissociables.

Seules, elles sont peu utile, sauf pour un peuple guerrier ce qu'ils ne sont plus depuis des siècles. Dans de mauvaises mains, elles peuvent permettre de créer des armes apocalyptiques.

Les composantes des rayons lumineux furent réalisées dans les laboratoires en premier.

Puis l'univers de l'infiniment petit, bien au delà de l'atome même. Le sub atomique.

L'utilisation de métaux rares servirent de vecteurs pour enfin créer des ondes cycliques temporelles utilisées pour voyager.

L'enjeu est de taille, pouvoir voyager dans le temps, le remonter pour être exact, en effet il ne savent pas encore aller dans le futur puisqu'il n'existe pas pour le moment, pour autant les recherches en ce sens sont toujours actives.

Pourquoi aller dans le passer, les Foetiens voulaient comprendre et étudier leur propre évolution qui les avait mener a développer un métabolisme lent au détriment d'une fécondité, que leurs ancêtres les « antecessors primis » avaient très importante et régulière, par contre l'espérance de vie était tout à fait semblable à la notre .

Ils mirent au place des techniques, construisirent des bâtiments de traitement de métaux rares venus d'autres planètes, des laboratoires luminiques, des usines temporelles, un ensemble de « portae temporis».

Et, le plus important , de forme ellipsoïde entouré de tores entrelacés, qui permet d'expédier, matériaux, équipements, véhicules, et voyageurs ainsi que toutes la logistique nécessaire, dans le temps. Le Majustus

Le temps, une dimension fascinante qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Le voyage dans le temps ne s'effectue que dans le passé et permet le retour dans le présent avec une progression de celui ci infime, aller dans les âges antérieurs, y séjourner 1h, 1 jour, 1 mois ou 100 ans ne prend qu'a peine une fraction de seconde lors du retour. Par contre les voyageurs vieillissent en proportion de la durée réelle dans le passé. Ainsi celui qui reste 10 ans dans cette dimension temporelle sera au moment de son retour âgé de dix années supplémentaires, le temps c'est écoulé pour lui mais n'a aucune influence sur le présent. Si, par exemple, une personne voyage depuis l'année 2000 et qu'il soit 10h du matin le 1er Février, à son retour il sera toujours en l'année 2000 à 10 du matin le même jour du second mois. Ainsi, il aura vieilli de 10,15,20 ans physiquement.

Au fil des avancées technologiques, les techniques de fabrication nécessitent des constructions particulières. Les usines de synthèse, alimentées par une nouvelle énergie sub atomique, la Laetium, que l'on extrait de l'infiniment petit dans un laboratoire unique nous l'appellerons l' Atomos.

Les matériaux rares traités dans ces usines sont le Numéria (de la planète du même nom), la Chismonite (de Chismo), le Barnium, le Tertis et la Zitia (que l'on ne trouve que dans les planètes mortes près des trous noirs).

Il y a la construction des portae temporis. Ces « portes » ont un usage particulier elle n'agissent que dans une partie du temps, par exemple la porte « Unis » permet, lier au Majustus de revenir dans le passé de 500 000 à 1 millions d'années en arrière. L a Duenis de 100 000 à 500 000 années, la Tertris de 50 000 à 100 000 années, Quatris de moins 10 000 à moins 50 000 ans. La dernière Cinquatis de moins 10 000 à moins 1 000 ans.

Pour effectuer un voyage dans le passé il faut que la porte de la période souhaitée soit construite et active, le Majustus entre alors en relation avec celle ci, envoie les voyageurs au travers de cette trouée du temps.

Pour bâtir ces différentes constructions, usines, labos, portes et le grand monument pour les voyages, demandent d'importantes quantités de matériaux, de moyens économiques et humains.

Une fois construits , ils demandent encore pour les faire fonctionner ou produire, des investissements plus ou moins important.

Il en est de même pour le Majustus, une sorte de mise à niveau technologique lorsqu'une nouvelle porte est construite pour qu'il puisse l'utiliser, mais aussi lorsque l'on veut augmenter ses capacités de transport. Plus son niveau d'équipement est élevé, plus le nombre de passagers , d'équipements et de matériaux est important.

Il faut également ajouter l'apprentissage et la formation de voyageurs, les explorateurs des temps anciens sont confrontés à des situations qui demandent une grande adaptabilité, l'instinct de survie, les maniements d'armes des siècles passés. Ils ne peuvent envoyer des personnes qui seraient incapables d'utiliser les véhicules , les outils, les moyens techniques des âges antérieurs.

Cela impose que des établissements de formation soient créés , des historiens, des scientifiques et autres professeurs éduquent les futurs spécialistes des voyages dans le temps.

Pour vous donner un exemple, si un humain du 21ème siècle voulait aller au temps du moyen âge, il devrait savoir monter à cheval, se servir d'épées, de lances, d'arcs et de flèches. Connaître les usages de ce temps, utiliser boucliers et armures , et, tant d'autres choses.

Pour résumer, voyager dans le temps, le passé pour les Foesiens, demande beaucoup de moyens.

Des matériaux rares, ramenés d'expéditions inter planétaires.
Des matériaux de base et manufacturés.
Des bâtiments de productions, de formation de spécialistes, de créations énergétique.
Ceux qui permettent le transport, comme le principal et ses satellites portuaires.
Des moyens financiers et matériels.

Que firent les Foesiens lors de leurs voyages temporels ?

(à suivre...)
 

tucpakic

Marchand
Je ne suis pas dessinateur mais voici ma vision du Majustus j'ai donc trouvé sur le net des images pour illustré mon sujet. La dernière image serait une porte enfin tel que je l'imagine
 

Fichiers joints

  • ellipsoid-geometric-shape-3d-illustration-free-png.png
    ellipsoid-geometric-shape-3d-illustration-free-png.png
    244,9 KB · Affichages : 4
  • logo-de-vecteur-illusion-d-une-forme-géométrique-contexte-gradient-ellipse-illustration-perspe...jpg
    logo-de-vecteur-illusion-d-une-forme-géométrique-contexte-gradient-ellipse-illustration-perspe...jpg
    87,4 KB · Affichages : 4

tucpakic

Marchand
(suite 2 et fin ? )

La toute première action des voyageurs à leur arrivée est de construire une station de transport pour pouvoir repartir à leur époque.

Puis, installer secrètement un camp de base. Rendu invisible grâce à la technologie.

Ensuite, bâtir des moyens de défense.

Une fois installé, lancer des expéditions pour établir des contacts avec la population et les dirigeants de la région , du pays, du monde.

Bien que le déplacement vers le passé, soit pacifique, ces ancêtres peuvent se montrer très hostiles.

Il y a donc un temps de dialogue et de persuasion , il faut rassurer, convaincre.

Les moyens idéaux sont de partager des technologies, matérielles et médicales,aider a combattre les ennemis de ces peuples, fournir des moyens de défense , il faut trouver le juste équilibre et freiner immédiatement l'envie d'en donner trop, le plus évident selon la période temporelle est de jouer sur le spirituel, devenir des envoyés des divinités voir passer pour des dieux.

En parallèle , les voyageurs temporels, étudient les peuples du passé et les éduquent technologiquement. Ils construisent des éléments agricoles, industriels, scientifiques, éducatifs et militaires. Ils veillent cependant a ne pas doter leurs ancêtres de moyens trop évolués.

C'est comme si, de notre point de vue humain, il serait stupide d'offrir un téléphone dernière génération à un chevalier, cet appareil ne pourrait fonctionner, sans électricité, satellites, réseau internet.... Il en est de même avec l'armement, fournir un fusil d'assaut, sans la logistique, l'entretien et les moyens de concevoir les munitions à un mousquetaire.

Ainsi, pour que des infrastructures soient construites tous les éléments d'une chaîne de production sont nécessaire. Construire une métallurgie, sans avoir les moyens d'extraire le fer, le charbon serait inutile.

Envisager des livraisons quotidiennes par la porte du temps, de matières premières, de produits manufacturés, de matériels est possible mais à l'évidence les limites seront très rapidement atteintes et le coût démesuré. Il faut produire local.

Produire local, sous entend également que des personnes soient formées dans les métiers indispensables pour faire fonctionner ces infrastructures. Cela prend du temps.

Il y a également , c'est l'essentiel, toutes actions quel quelles soient, auront une influence sur le futur des voyageurs.

L'évolution prend tout son temps, des espèces naissent, disparaissent.

Si nous faisons un parallèle avec notre terre, il y a eu l'ère des dinosaures, celui des premiers hommes, la découverte du feu, des conflits, des guerres, des épidémies, des cataclysmes jusqu'à ce que nous soyons tels que de nos jours.

Imaginons, que les voyageurs du temps, les Foesiens, sauvent d'une mort certaine un ancêtre, cet être aura donc probablement une descendance, celle ci agira , réalisera des actions bonnes et mauvaises.

Serions nous ce que nous sommes si l'empire romain n'avait pas existé, si un tristement célèbre dictateur qui , fut à l'origine des horreurs de la seconde guerre mondiale, ne naisse pas ? Le monde eu t il été meilleur nul ne le sait.

Les Foesiens ne sont pas sans sagesse, toutes décisions sont donc misent en oeuvre après des études approfondies.

Voici la fin de ce voyage dans le temps , tout au moins une ébauche de ce que pourrait être notre avenir.

J'espère avoir aiguisé votre intérêt, éveillé votre imaginaire et vous donner l'envie d'en savoir plus sur ces Foesiens.

Une sorte de réflexion, qui pourrait peut être donner des idées , pour un certain jeu en ligne......

Je serais heureux de connaître vos avis, négatifs et positifs. Les commentaires stériles , insultants et qui ne ferait pas avancer le sujet seraient bien évidement plus que superflus.

Par contre, des suggestions constructives, sur les bâtiments, le déroulement de l'histoire, les contraintes possibles et toutes autres idées seront les bienvenues.

Merci à tous d'avoir bien voulu prendre le temps ….

Cordialement

Tuc
 

tucpakic

Marchand
hello allez lâchez vous je pensais avoir des commentaires, des idées pour améliorer l'histoire, ne soyez pas timide !!!
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @tucpakic :)

D'un point de vue totalement personnel, je trouve l'histoire assez intéressante mais écrite dans un style trop peu littéraire à mon goût.
En effet, il y a des tournures de phrases peu élégantes, des erreurs de grammaire, qui font, pour moi, que la projection dans ce monde imaginaire n'est pas totale.
Par exemple, bien que ce ne soit pas une erreur extrêmement importante, parle-t-on de
ou bien de
?

Je trouve également la description des voyages spacio-temporels trop peu élaborée, je vous encourage à argumenter un peu plus ce sujet.

Bien entendu, cela n'engage que moi, et ce n'est pas une critique mais l'expression d'un avis personnel. ;)
 

tucpakic

Marchand
Merci LPM Je ne suis pas un littéraire et j'ai écrit cela en 4h sans retravailler le texte .... Mon but essentiel était d'imaginer ce que pourrait être un nouvel ère sur FOE l'idée de la galaxie ect..... les Foesiens n'est là que pour "meubler" Je pense qu'il y a matière a trouver de l'inspiration pour sortir dans le jeu des planètes du système solaire que faire ensuite ? Il me semble que le voyage dans le temps peut permettre de nouvelles inter actions entre membre d'une même guilde.... Je sais que ce n'est qu'un biais pour tenter de faire passer une idée.... J'aurais souhaité aussi que des joueurs s'expriment sur cette idée.... Au travers de cette histoire surement pas assez fouillée , qui peut se vanter d'ailleurs d'écrire une histoire de qualité en qq heures très peu de personne surement, les grands auteurs passent des heures des jours et des nuits avant de pouvoir finaliser leur oeuvre je n'ai absolument pas cette prétention.
Faire passer une idée et avoir des retours de joueurs non pas sur le fond et la forme de l'histoire mais sur la suggestion qu'elle peut transmettre ...
 

Sisyphéo

Chevalier
Si une telle ère arrivait, je crois que je changerai totalement ma manière de jouer pour vite aller la découvrir.
Le voyage dans le temps en soi, bon, ca c'est pour moi un thème comme un autre, donc un style particulier d'image pour les bâtiments etc... il y en aurait qui aimerait ou pas comme certains adorent le style de la cité en MAC ou en renaissance et d'autres pas du tout.
Mais le thème permet cette ouverture là très particulière : "Toute action dans le passé a des effets sur le présent et l'avenir"
A partir de là, j'imagine.....
Une ère ou l'on pourrait aller sur les ères passées.... mais où les conséquences seraient un peu hasardeuses.
faire un retour en HMA ou j'ai monté ma première arche, pourrait par exemple avoir le risque de la voir disparaitre, ou prendre des niveaux de retard, ou au contraire l'avancer....
Aller remplir une "mission" en MAC pourrait avoir un effet sur mes bonus d'attaque et défense du fait de modification sur les résultats de mes actions en CBG.
Transporter sans le savoir dans le passé un virus, dont la population du présent (qui est peut être le futur) est immunisée, pourrait avoir de lourdes conséquences ou des effets de développement d'une capacité particulière.
On pourrait ainsi imaginer tout un tas de mission possibles a réaliser sur différents âges pour "modifier" l'histoire.
Chacun aurait le choix de faire telle ou telle mission, peut être serait on informé de pourquoi on voudrait modifier l'histoire, peut être serait on informé des risques connus à tenter d'éviter.... et puis il y aurait les effets qui n'avaient pas été anticipés....
Et ça modifierait des choses sur notre cité. Il faudrait faire d'autres missions pour tenter de retrouver un équilibre sur la cité.
Du genre tel changement fait que les pièces d'or sont fortement dévaluée, toutes nos réserves ne permettent même plus de construire un bâtiment de base.
J'imagine un peu ça à la manière de la série Sliders les mondes parallèles. Ou bien entendu à la manière de Retour vers le futur.
Evidemment c'est totalement imaginaire puisque ça transgresse tout un tas de règles de FOE et évidemment ca demanderait au développeur un travail immense. Mais cette idée donne à imaginer et à rêver je trouve ça super.
Alors quand en plus Francky se met à participer avec des visuels on va finir par y croire lol
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Perdus dans un espace temps qui nous était inconnu... nous ne pouvions donner suite à notre voyage en écrit, la maîtresse du navire régnait et faisait en sorte que nous puissions arriver à bon port, mais la tâche était ardue, de nombreux obstacles se dressaient devant nous, nous qui n'étions que de jeunes matelots à bord de cette frêle embarcation , et nous devions faire preuve de tant de choses...

Créations en tout genre, nous attendions avec impatience, ce jour tant espéré et nous scrutions au loin la relève de ces pirates !
 

Anamatt

Empereur
Imaginons, que les voyageurs du temps, les Foesiens, sauvent d'une mort certaine un ancêtre, cet être aura donc probablement une descendance, celle ci agira , réalisera des actions bonnes et mauvaises.
Même si cela est tentant... ne pas influer sur le passé, un certain docteur Who te le dirait certainement... 300 ans d'expérience ! ^^
1679493472168.gif
 

tucpakic

Marchand
Bonsoir tous merci pour vos commentaires mon idée n'est pas si idiote que cela en réalité le voyage dans le temps un ère spécial qu'il serait intéressant d'étudier le possible et l'impossible j'attends vos suggestions merci encore
 
Haut