• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Créer des ligues spéciales pour CBG et IQ en fonction de la taille des guildes. (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir !
Je viens ici placer une idée de Lumen77 : https://forum.fr.forgeofempires.com...rsions-quantiques.138273/page-38#post-1732723

5) Pour la différence de taille de guilde bah faut demande de faire différent championnat que sa sois en IQ ou CBG.
(petite guilde 1-30joueur / moyenne 30-60 /grosse 60-80)
Son idée serait de créer des catégories de championnats en CBG ou en IQ en fonction de la taille des guildes. Un peu comme en boxe, avec des tournois poids lourds, poids légers, etc...
Cela permettrait effectivement aux guildes avec peu de joueurs de pouvoir plus facilement performer dans ce genre de compétitions.

L'idée de Lumen est pas 100% stupide, aussi je vous la remonte :-)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
Contre pour deux raisons principales :
- La taille des groupes est une part de la difficulté de l'exercice
- Il est déjà difficile d'avoir un nombre suffisant de groupes actifs par serveur, s'ils sont divisés en catégories il y aura bien trop de championnats sans enjeu.
Par ailleurs en boxe aucun joueur ne peut choisir de passer de poids lourd à poids plume puis changer de nouveau la semaine suivante.
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Missionnaire
J'avais complètement oublié ce machin.

@Lumen77 vient défendre ton idée ;-)

A la réflexion, je suis plutôt contre, ça ouvrirait pas mal de failles. Par exemple des guildes pourraient se diviser en deux, trois, quatre... pour jouer la gagne dans des catégories plus abordables le temps de récupérer un max de récompenses, puis se reformer ensuite pour aller bourriner en catégorie poids lourd. Et vice-versa...
 

rockfan

Force de frappe
Bonsoir !
Je viens ici placer une idée de Lumen77 : https://forum.fr.forgeofempires.com...rsions-quantiques.138273/page-38#post-1732723


Son idée serait de créer des catégories de championnats en CBG ou en IQ en fonction de la taille des guildes. Un peu comme en boxe, avec des tournois poids lourds, poids légers, etc...
Cela permettrait effectivement aux guildes avec peu de joueurs de pouvoir plus facilement performer dans ce genre de compétitions.

L'idée de Lumen est pas 100% stupide, aussi je vous la remonte :-)
la solution est avant tout de repenser de A à Z le matchmaking
celle d 'avoir bridé l 'attrit d 'avoir des bats avec des % de diminution d' attrit est mauvaise et frustrante
on doit remercier le clan du forum pour cette daube ils ont fortement insistée sans une refléxion long terme du résultat
seules les les grosses guildes en profitent
les autre guildes n 'y gagnent rien surtout avec le prix élévé en RS pour les bats
et 3H pour qu 'un bat soit prêt c 'est trop et les diamser hors de prix augmentation de 150 % pour rappel
 
Pourquoi pas mais alors avec des récompenses elles aussi proportionnées au nombre de joueurs. Il n'y a pas de raison qu'un groupe de dix reçoive autant qu'un groupe de 80, bien plus difficile à gérer et à motiver au quotidien (la preuve, d'ailleurs, c'est qu'une guilde de dix actifs s'en sort déjà mieux qu'une guilde de 80 mollassons). Sinon, le risque est d'avoir un championnat des mono-guildes où quelques joueurs ultra motivés vont s'en mettre plein les poches face à des débutants qui viennent de créer leur guilde parce que le jeu le leur a suggéré alors qu'ils ne savent pas trop à quoi ça sert...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi faire une demande groupée pour deux fonctions totalement différentes.
ce qui est bien pour l'une ne le sera pas forcément pour l'autre.

En CBG le regroupement se fait selon les pl, c'est bien plus équitable que selon le nombre de membres. On peut souhaiter une amélioration mais ce n'est pas le nombre de membres qui donnerait cette amélioration. Il suffit de voir les championnats des expéditions: les groupes établis selon le nombre de membres sont totalement hétérogènes.

En IQ c'est différent, il n'y a pas de regroupement, les guildes sont toutes dans le même classement et il n'y a aucune raison de changer cela. Par contre les "paliers" pourraient être adaptés en fonction du nombre de membres, cela ne changerait rien au classement, les guildes feraient le même nombre de points.
Le seul changement c'est que les petites guildes iraient plus loin dans les niveaux, car elles auraient besoin de moins de points par niveaux. D'une certaine façon ce serait même plus difficile pour les petites guildes car pour le même nombre de points les combats seraient plus difficiles puisqu'elles atteindraient des niveaux plus élevés donc avec des défenses plus fortes.

En résumé il fait absolument scinder cette demande, il sera impossible de voter pour une suggestion groupée sur 2 fonctions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
 

Sylvan zen

Missionnaire
La taille de la guilde ne présage en rien de son niveau d'activité

Pour le cdb, au-delà des points de ligue, c'est assez facile de voir l'activité d'une guilde (combat/joueur, combat/cession, attrition maxi ou moyenne). Ça me parait plus pertinent que le nombre de joueurs
Pour les IQ, soit on accepte l'idée d'un championnat (trusté par les grosses guildes), soit on veut répartir plus largement les gains.
C'est plutôt la philosophie du jeu et celle des joueurs qui est à définir.
À titre purement personnel, je suis de plus en plus partisan d'un championnat. C'est alors à chaque joueur de savoir quel temps de jeu il se donne en fonction de ses objectifs (ou quel objectif il se donne en fonction de son temps de jeu).

Contrairement à d'autres jeux, FoE est assez accessible : pas de risque de se faire réduire en poussière par d'autres joueurs, un free to play réel même si cela a évolué.
Laissons donc à ceux qui le souhaitent la possibilité d'avoir des challenges personnels
 

wolverine...

Parachutiste
En résumé il fait absolument scinder cette demande, il sera impossible de voter pour une suggestion groupée sur 2 fonctions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Cette suggestion concerne 2 fonctionnalités totalement différentes, je ne comprends même pas comment elle a pu être jugée valide, c'est un non sens.
Ca devient du grand n'importe quoi.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Toi t'as pas aimé que je te reprenne sur le sujet du retard de CBG hier, je me trompe ? Tu devrais changer pseudo et avatar, t'as pas pris le bon animal :whistle:

CBG comme IQ s'appuient sur la force du nombre. Chacune a des facteurs limitatifs individuels :
- l'attrition pour CBG
- les points d'action quantiques pour les IQ

Chaque joueur bénéficie donc d'un nombre d'action limité. Comme chacune de ces actions permettent de faire progresser la guilde, il faut pas être un génie pour se dire qu'à activité égale, une guilde de 80 joueurs ira forcément plus loin qu'une guilde de 2 joueurs.

Bien que les deux fonctionnalités soient différentes, elles ont ce point commun. La suggestion n'est donc pas si idiote.

Maintenant, chacun verra midi à sa porte. On connaît tous les règles du jeu. Si un gros glouton veut vraiment avoir les grosses récompenses de la mort qui tuent, il peut aller se faire enrôler dans les grosses usines à gaz. Ceux qui ont l'esprit "famille" et décident de rester dans leurs petites guildes par fidélité font aussi ce choix en connaissance de cause...
 

André35600

Cueilleur
Bonjour,
Une idée en passant pour éviter en CbG que les guildes bulldozers prennent trop rapidement tous les secteurs d'une carte, mettre un nombre de combats différents en fonction du classement des guildes.
Par exemple pour une très grosse guilde mettre le nombre de combats nécessaires pour prendre un secteur à 1000 combats.
Pour une guilde moyenne 500
Pour une petite 250
Cela évitera de voir des secteurs pris en 3 mn et permettra aux petites guildes de faire plus de combats et de prendre des secteurs qui sont inaccessibles avec le système actuel.
Autre avantage, avec le nombre de combats limités par joueur actuellement, la carte ne sera plus d'une même couleur et tout le monde pourra jouer.
En ce moment je peux prendre seul 2 à 3 secteurs en poussant à 130 d'attrition soit entre 600 et 700 combats jour, avec la solution que je propose je ferais toujours autant de combats mais je prendrai moins de secteurs....
 

7tsuna

Médecin
CBG comme IQ s'appuient sur la force du nombre. Chacune a des facteurs limitatifs individuels :
- l'attrition pour CBG
- les points d'action quantiques pour les IQ
Dans ce cas changeons la répartition des ligues, puisque c'est selon toi le nombre de joueurs qui fait la différence. et laissons tomber les points de ligue.
Ligue diamant +40 joueurs
Ligue platine entre 20 et 40 joueurs etc.

Ca ne devrait pas te poser de problème puisque tu penses que cela se joue au nombre de membres actifs ou pas.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Dans ce cas changeons la répartition des ligues, puisque c'est selon toi le nombre de joueurs qui fait la différence. et laissons tomber les points de ligue.
Ligue diamant +40 joueurs
Ligue platine entre 20 et 40 joueurs etc.

Ca ne devrait pas te poser de problème puisque tu penses que cela se joue au nombre de membres actifs ou pas.
L'idée était de conserver les niveaux platine diamants etc... mais de créer des catégories en fonction du nombre de joueurs.
Par exemple :
- catégorie poids plume - ligue platine, ligue argent, etc...
- catégorie poids moyen - ligue platine, argent, etc...
- catégorie poids lourd - ...

Du coup les points de ligue conservent leur importance.
 

7tsuna

Médecin
Oui ok. Mais certaines guildes avec peu de joueurs sont sur le devant du classement en CdB (sur C par exemple une guilde de 20 joueurs affiche déjà 2 victoire au championnat) et pas mal de guildes de plus de 60 joueurs sont à la traine.
Le résultat serait encore pire.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Oui ok. Mais certaines guildes avec peu de joueurs sont sur le devant du classement en CdB (sur C par exemple une guilde de 20 joueurs affiche déjà 2 victoire au championnat) et pas mal de guildes de plus de 60 joueurs sont à la traine.
Le résultat serait encore pire.
Ca m'étonne pas.
L'exemple que je prend ici, c'est la comparaison de deux guildes qui n'ont pas la même taille, mais dont les joueurs ont exactement la même activité individuellement.
Sur le jeu, ça ne se vérifie pas systématiquement... les joueurs n'ont pas tous une activité exactement égale, et l'activité d'un joueur varie d'une cession CBG/IQ à l'autre en fonction de son temps libre. Ce qui laisse la place à des fous du clics pour bien se classer !
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion n'a pas rencontré un vif succès et vos discussions ont fait ressortir quelques failles: le passage trop aisé des guildes d'une catégorie à une autre et la récompense qui va être la même pour toutes les catégories que vous soyez 10 ou 60. Les meilleures récompenses ne seront plus attribuées aux premières places de chaque championnat mais aux premières places de chaque catégorie, ce qui va commencer à faire beaucoup de gagnants.
Par conséquent, je clos ce sujet qui n sera pas soumis aux votes.
Je reste cependant disponible en MP si vous avez une quelconque remarque vis-à-vis de cette décision.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut