• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication CENTRE DE MESSAGERIE (remonté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FR2022

Cueilleur
Bonjour
Il me serait utile d'avoir un bouton d'avertissement quand on appuie dans le centre de messagerie social sur : "tout quitter" pour savoir si on a appuyé par mégarde là au lieu de "marquer tout comme lu" la case au-dessus qui elle l'impose !
Ca m'éviterait de m'auto-éjecter de notre fil 1.9 qui est là
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
Il n'y a pas déjà une suggestion identique ?
En tout cas c'est une très bonne idée. Je n'utilise pas la fonction tout lire pour être sûr de ne pas tout quitter.
 

Kaspar

Médecin
Bonjour
Il me serait utile d'avoir un bouton d'avertissement quand on appuie dans le centre de messagerie social sur : "tout quitter" pour savoir si on a appuyé par mégarde là au lieu de "marquer tout comme lu" la case au-dessus qui elle l'impose !
Ca m'éviterait de m'auto-éjecter de notre fil 1.9 qui est là

Il n'y a pas déjà une suggestion identique ?
En tout cas c'est une très bonne idée. Je n'utilise pas la fonction tout lire pour être sûr de ne pas tout quitter.
Je suis POUR ça cette mésaventure m’est arrivé deux fois déjà en deux semaines sur deux mondes différents…
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, je ne dis pas que c'est très désagréable quand cela arrive, je pense uniquement que cela concerne ceux qui cliquent sans réfléchir.
Autant avoir des sécurités sur la vente de GM qui peuvent mettre à néant des mois voire des années de travail, autant cliquer sur la guérison des troupes avec des diamants est compréhensible parce qu'on veut taper vite, mais les fils de discussion on n'est pas pressé et cela ne génère pas une perte non récupérable.
Donc je comprend cette proposition mais ajouter des sécurités pour les joueurs impulsifs et en générant un clic supplémentaire aux joueurs qui lisent sur quoi ils cliquent est une contrainte égoïste.

Oui, je parle bien d'égoïsme car ajouter des gardes fous pour ceux qui ne font pas attention pénalisera (si cette suggestion n'est pas correctement mise en place) ceux qui ne cliquent pas à l'aveugle.
J'y serai favorable si cette option n'était présente UNIQUEMENT dans les paramètres, comme l'utilisation des diamants.
 
Autant avoir des sécurités sur la vente de GM qui peuvent mettre à néant des mois voire des années de travail, autant cliquer sur la guérison des troupes avec des diamants est compréhensible parce qu'on veut taper vite, mais les fils de discussion on n'est pas pressé et cela ne génère pas une perte non récupérable.
Donc je comprend cette proposition mais ajouter des sécurités pour les joueurs impulsifs et en générant un clic supplémentaire aux joueurs qui lisent sur quoi ils cliquent est une contrainte égoïste.
Mon mode de jeu me fais participer à beaucoup de fils. Il me serait bien plus pénalisant de perdre tout les fils sociaux que pour un joueur qui n'y a que ses csf et son 1.9.

Il suffit que la fenêtre de confirmation ai une coche "ne plus me demander" pour que le joueur qui ne ressent pas le besoin d'avoir cette fenêtre supplémentaire ne soit pas gêné.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne dis pas le contraire Kaeso, mais on peut te réintégrer aux fils contrairement à la perte d'un GM.
En plus, cela ne doit pas arriver souvent de quitter tous les fils, surtout que je persiste, je ne comprends pas dans quelle mesure on peut être amené à cliquer sur "tout quitter" sans réfléchir dans la précipitation.

En CBG, il m'arrive au moins 1 à 2 fois par jour de lancer un combat avec que des voyous (mon unité ayant été tuée au précédant combat). Je perds donc systématiquement 7 voyous, car je veux aller vite pour tenter, avec ma petite guilde, de prendre de vitesse les grosses guildes auxquelles nous sommes continuellement opposés. Si je réclamais un garde-fou cela pénaliserait énormément de monde et cela ne te choquerait pas pour autant.

Donc je le répète, j'y serai favorable si cette option n'était présente UNIQUEMENT dans les paramètres, comme l'utilisation des diamants.
 

Kaspar

Médecin
En CBG, il m'arrive au moins 1 à 2 fois par jour de lancer un combat avec que des voyous (mon unité ayant été tuée au précédant combat). Je perds donc systématiquement 7 voyous, car je veux aller vite pour tenter, avec ma petite guilde, de prendre de vitesse les grosses guildes auxquelles nous sommes continuellement opposés. Si je réclamais un garde-fou cela pénaliserait énormément de monde et cela ne te choquerait pas pour autant.

Donc je le répète, j'y serai favorable si cette option n'était présente UNIQUEMENT dans les paramètres, comme l'utilisation des diamants.
Idem, cela m’arrive très souvent…
 

Anamatt

Empereur
Il me serait utile d'avoir un bouton d'avertissement quand on appuie dans le centre de messagerie social sur : "tout quitter" pour savoir si on a appuyé par mégarde là au lieu de "marquer tout comme lu" la case au-dessus qui elle l'impose !

A moins que ceci ne concerne que la partie mobile mais en tout cas, cela existe déjà sur PC.
1669372308505.png
L'un...​
comme l'autre​
1669372587205.png1669372376110.png

Ensuite, il suffit de lire le titre et faire la différence entre "marquer tout comme lu" et "quitter toutes les conversations".

Édition :

Effectivement, en ajoutant sur les deux fenêtres de confirmation :
1669374955975.png
On pourrait en cocher une et pas l'autre au choix et donc celle qui apparait en confirmation est celle qu'il faut annuler car on s'est trompé de ligne.

Par exemple, si on coche "ne pas me redemander" sur l'action "Marquer tout comme lu", n'apparaitra par défaut que la confirmation de l'autre. Une façon pour les étourdis d'avoir un garde fou sans que cela gène les autres utilisateurs.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme l’a montré @Anamatt il y a déjà une demande de confirmation. Après il suffit de lire. Il y a quand même écrit « quitter » sur le titre de la fenêtre et dans le texte de la fenêtre donc même en cliquant vite il y a quand même moyen de tiquer et ne pas confirmer... D’ailleurs on devrait peut-être réapprendre à prendre le temps. On n’est pas à deux secondes près non plus.
 

Orcane

Mousquetaire
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, je ne dis pas que c'est très désagréable quand cela arrive, je pense uniquement que cela concerne ceux qui cliquent sans réfléchir.
[...]

Oui, je parle bien d'égoïsme car ajouter des gardes fous pour ceux qui ne font pas attention pénalisera (si cette suggestion n'est pas correctement mise en place) ceux qui ne cliquent pas à l'aveugle.
J'y serai favorable si cette option n'était présente UNIQUEMENT dans les paramètres, comme l'utilisation des diamants.

Tout le monde peut faire une erreur, quelle qu'en soit la raison et tu n'as pas à juger de la raison, ni à traiter les autres d'irréfléchis, ou d'aveugles.

Cette façon de toujours insister pour diminuer les autres en les accusant d'être idiots ou de ne pas savoir lire, d'être impulsif ou je sais quoi d'autre, bref de prendre tous les autres pour des imbéciles, ce n'est pas un argument : contente-toi de dire si tu es pour ou contre, en respectant les autres joueurs, sans mépriser les gens : tout le monde y gagnera, merci :).


Bref.
Quel que soit le mode de confirmation je suis favorable à ce garde-fou car les deux fenêtres marquer/quitter sont vraiment similaires et concernent tous les fils.
 

Anamatt

Empereur
Donc les deux écrans strictement identiques au delta du texte c'est bof
Je serai plutôt pour même si je ne pense pas que je vais l'utiliser, avec bien sûr une possibilité de désactiver cette fonction dans les paramètres, comme le dit @Harley D :
Ou tout simplement, avoir une coche dans chacune des deux fenêtres.
Édition :

Effectivement, en ajoutant sur les deux fenêtres de confirmation :
1669374955975.png

On pourrait en cocher une et pas l'autre au choix et donc celle qui apparait en confirmation est celle qu'il faut annuler car on s'est trompé de ligne.

Par exemple, si on coche "ne pas me redemander" sur l'action "Marquer tout comme lu", n'apparaitra par défaut que la confirmation de l'autre. Une façon pour les étourdis d'avoir un garde fou sans que cela gène les autres utilisateurs.
Pour ceux qui ne veulent pas de "garde-fou", ils cochent dans les deux fenêtres "ne pas me redemander".
Pour ceux qui veulent une sécurité sur l'un des deux.. ils cochent celui qu'ils utilisent le plus et donc il n'y aura plus de mise en garde pour celui-là, tandis que l'autre aura sa fenêtre de confirmation. (un moyen comme un autre de différencier les deux)
 
Oui pourquoi pas @Anamatt
On peut discuter sur le comment mettre le garde-fou pour qu'il soit le moins pénalisant pour tous.
Mais sur le fond je suis pour qu'on ait quelque chose de mieux quz ce qu'on a actuellement pour limiter les fausses manipulations
 
Comme l’a montré @Anamatt il y a déjà une demande de confirmation. Après il suffit de lire. Il y a quand même écrit « quitter » sur le titre de la fenêtre et dans le texte de la fenêtre donc même en cliquant vite il y a quand même moyen de tiquer et ne pas confirmer... D’ailleurs on devrait peut-être réapprendre à prendre le temps. On n’est pas à deux secondes près non plus.
Les deux fenêtres sont identiques et se déclenche à partir de deux boutons côte à côte.
Le risque d'erreur n'est pas nul, et je doute que beaucoup lisent cette fenêtre.

Sinon, on peut aussi envisager la suggestion de supprimer l'option... qui s'en sert ? juste par curiosité ? pour ma part, je ne compte jamais quitter tout les fils... Si plus de personne s'en servent par erreur que volontairement, il faudrait se poser des questions sur le niveau de performance de l'interface... Je me trompe peut être mais je pense que plus de personnes s'en servent par erreur, et s'en mordent les doigts, que volontairement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout le monde peut faire une erreur, quelle qu'en soit la raison et tu n'as pas à juger de la raison, ni à traiter les autres d'irréfléchis, ou d'aveugles.
Et dire que c'était pour ne pas te traiter de con !
Je sais que cela peut être désagréable quand une personne t'accuse d'avoir fait une erreur, mais le faît reste là. L'intéressé a cliqué SANS LIRE ou SANS COMPRENDRE, que peut-on lui répondre ?

J'ai le droit de juger la raison d'une suggestion si celle ci impacte MA façon de jouer.
Si tu n'es pas capable de comprendre sur quoi tu cliques, tu souhaiteras quoi ensuite ?
Une confirmation à chaque utilisation de PF ?

Je préfère mille fois la solution de Kaeso de supprimer le menu "tout quitter" qui ne doit pas servir (de façon intentionnelle) très souvent.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
Pour une version légèrement différente.
supprimer la confirmation du "tout lu" mais garder la confirmation "quitter"
comme ça, si il y a confirmation, c'est qu'il y a une erreur et tout le monde est content :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut