• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Bonjour, Joueur depuis pas mal de temps, je trouve que les relation Guilde ne sont pas assez mise en avant. Je m' explique. Les Guildes peuvent avoir des relations en GvsG, CBG et indirectement par le Voisinage au travers des Membres. La principale action qui mets en jeu les Guildes est...
  2. OR73

    Outil Champs de Bataille Guilde / Un outil à tester.

    Attention ( a/c du 29/08/2020 ). L' outil est disponible en deux versions: > une version statique ( img ), qui peut-être utilisée comme le décrit l' article. Elle sert essentiellement de support pour expliquer et commenter le fonctionnement des CBG. > une version dynamique ( Doc Google Drive )...
  3. OR73

    Evenement " Météo ", le bonus !

    Bonjour à Toutes et Tous. Mais que se pastel ? Qu' arrosoir ? Dans quel étalage étonge ? Un participant à l' événement " Météo " particulièrement malchanceux et personne ne bouge !!! C' est honteux, rocambolesque, épistoliant. Saisissons l' encadrement, la modération, la communauté et le...
  4. OR73

    Aide au choix d' investissement.

    Bonjour, J' aimerai vous aider à répondre à une question qui revient très souvent. Quel GMs sont les plus intéressant ? Alors pour commencer TOUS les GMs sont intéressant. Il faut donc reformuler la question par: " Quel intérêt vais-je porter à ce GM ? " Ce qui est légèrement différent dans...
  5. OR73

    Amitiés - Conditions

    Bonjour, un de mes Membres joue sur téléphone. Je n' utilise pas ce type de connexion. Je ne peut donc pas répondre de façon catégorique. Pouvez-vous m' aider ? A partir du téléphone, les conditions pour demander ou autoriser une Amitié sont elles différentes et/ou aménagées de celle de l'...
  6. OR73

    LA NATURE ET SES CAPRICES

    Bonjour, Je suis Savoyard, cela vous le savez depuis ..... Depuis quelques années, je constate que Dame Nature à une méthode de gestion plutôt bizarre. Je vous propose un fil relatant des faits ou des constatations inhabituelles. Ces choses qui font dire, " Le temps se détraque, il n' y a plus...
  7. OR73

    Armée de Terre Cuite, pour moi un peu comme les carottes cuites, aussi !

    Bonjour, J' ai quelques doutes concernant les statistiques élastiques d' un GM: L' Armée de Terre Cuite. Pour moi, les valeurs de gain ne sont absolument pas adaptée à l' âge du bâtiment si l' on vient à le comparer aux autres GMs de la catégorie. Je m' explique: Pour comparer les GMs j' utilise...
  8. OR73

    Grands Monuments Armée de Terre Cuite - Demande de rééquilibrage.

    Bonjour, J' aimerai que l' on soumette l' idée que l' apport du GM " Armée de Terre Cuite " comporte des valeurs de gain qui ne sont absolument pas adatée à l' age du bâtiment si l' on vient à le comparer aux autres GMs de la catégorie. Je m' explique: Pour comparer les GMs j' utilise un...
  9. OR73

    EDG-Bonification Attaque/Défense de l' IA.

    Bonjour, Lorsque l' on utilise le combat pour résoudre les Expédition de Guilde l' IA oppose une Armée avec des unités possédant une bonification Attaque / Défense variable. Quels sont les critères de variation ? Quels sont ces valeurs et leurs applications ? Par exemple si je compare deux...
  10. OR73

    Message de Groupe via serveur.

    Bonjour, Je connais la méthode pour envoyer un message multi-destinataires, pas de souci. Cela fonctionne avec la Guilde, les Ami(e)s et les Voisins. Mais depuis quelques temps, c' est impossible avec les Joueuses ou/et Joueurs n' appartenant pas à une de ces catégories. En clair, avec tous les...
  11. OR73

    Les bases d' un Grand Monument actif.

    Bonjour, Suite à de nombreuses remarques, j' aimerai vous préciser ce qu' il est nécessaire de respecter pour bénéficier de cotisations sur un GM. Pourquoi, c' est simple. Certains demandent un retour mais négligent une des conditions essentielles pour permettre la cotisation. Pour bénéficier...
  12. OR73

    Commerce * Formulaire Mes Offres / Commerce

    Bonsoir, j' aimerai vous soumettre une modification du formulaire commerce, " Mes offres ". Pourquoi ? Etant commerçant et offrant une quantité importante d' offres, j' ai souvent 2 soucis principaux: Le formulaire " Mes Offres " ne permets pas un filtre par ressources. Alors quand je veux...
  13. OR73

    Commerce, une autre méthode.

    Bonjour, Pour tous ceux qui se destinent au commerce et notamment à nos jeunes joueurs. Vous connaissez une méthode commerciale qui consiste à augmenter une quantité de Re ( Ressources ) par la plus-value. Mais, il est possible de pratiquer autrement. Compte tenu des impératifs d' échanges "...
  14. OR73

    Ressources, les liens entre elles.

    Bonjour, Je vais répondre à une question souvent posée hors forum. Connaître le lien existant entre les différentes ressources et la production. Mais également le lien existant entre la découverte d' un ' gisement ' sur la Carte des Campagnes et la possible production qui en découle. Futur...
  15. OR73

    Reflexion sur la Bêta

    Bonjour, J' aimerai poser quelques questions concernant la " Bêta " . Alors j' utilise cette section pour une raison simple. La section question n' ouvre pas la discussion par convention. Alors qu' ici on en a le droit. Question: A quoi sert la Bêta, comment participer, y ' a t-il des...
  16. OR73

    EG-Demande d' explications sur la conversion en puissance.

    Bonjour, Concernant les EG. J' essaie de trouver une corrélation entre le nombre de points collectés en expédition Guilde et la conversion en puissance. Alors si je prend un exemple de deux Guildes et essaie de calculer un coefficient, je n' obtient pas du tout la même chose. Pourquoi ? Guilde...
  17. OR73

    Vers un jeu d' intérêt ou de masse ?

    Bonjour, Si je reprend le travail effectué sur le jeu depuis ces 3 dernières années, bien des choses ont évoluées. Cependant, je pense que l' on a énormément perdu en échange inter-joueurs et en politesse. On a également ouvert la porte à de nouvelles techniques basée sur la rapidité de jeu...
  18. OR73

    A propos des Cbt GvsG

    Bonsoir, Je pense qu' il y a une grosse partie de Joueurs qui n' ont pas bien compris les règles du jeu. Va falloir qu' ils impriment qu' en fait, il n' y en a pas ! Et surtout en ce qui concerne les GvsG. Je m' explique. J' ai décidé de participer au GvsG avec ma Guilde. Les Membres sont...
  19. OR73

    Vos conseils sur l' EDG ???

    Bonjour, J' aimerai avoir différents avis sur le " minimum " requis par niveau pour la réalisation complète des niveaux EDG en combat ? Cette question pour une simple raison: pouvoir conseiller les participants en leur offrant une chance, et éviter le phénomène de lassitude du fait que les...
  20. OR73

    A propos des actions illicites, mais admises.

    Bonjour, Tout d' abord le contexte, puis la comparaison et enfin la conclusion. Je possède deux Cités. Une qui à 3 ans ( Arctique ) et une qui à environ 1 an ( Industriel ). J' ai exactement le même style de jeu ( Commerçant, Producteur et Militaire ). Je suis Fondateur de deux Guildes. Alors...
Haut