• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Actions répétitives

Comment diminuer les combats répétitifs en CdB ?

  • C'est très bien comme ça

  • Bouton x10 combats

  • Diviser par 10 le nombre de combats nécessaires et augmenter par 10 la prise d'attrition

  • Autre (à préciser en commentaire)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Taltecatzin

Ouvrier
Bonjour,
On nous annonçait très officiellement en début d'année plusieurs objectifs, dont celui de réduire les actions répétitives. Cela me réjouissait, comme la plupart j'imagine.
Cependant, on nous annonce maintenant à travers un vote (dont 5/6 fonctionnalités sont très souhaitable) que "soigner ou ressusciter" des unités fait partie de ces actions répétitives
Cela me semble en total désaccord avec les réels besoin de mises à jour des ces actions.

Il y a par exemple la limitation à 100 pfs lors de la récolte. Cela était cohérent lorsque les récoltes ne dépassaient pas 300 pfs, mais avec la fuite en avant des nouveaux BS, la récolte est de plus de 2k en moyenne j'imagine (4k pour moi).
Il me semble que ce n'est pas la modification la plus ardue ...

Autre exemple, le nombre de combat en cdb. Est ce l'esprit du jeu de faire 500 combats en automatique par jour ???
Il me semble à mon sens souhaitable d'y remédier.
Pistes :
1) bouton x10 combats en 1 clic
2) diviser par 10 le nombre de combats nécessaires pour un secteur, et augmenter la prise d'attrition d'un facteur 10

Cela remettrai un peu la tactique et la cohésion d'une guilde au centre du jeu

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de donner votre avis ☺️
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Han j avoue, un bouton qui lancerais des combats automatique a la chaîne , de la même manière que le bouton ( aider tous ) , ça serais vraiment incroyable ...
Malheureusement ça me paraît compliquer a faire ... Même un bouton qui lancerais 10 combats d affilé , est ce que le jeu remplace les unités automatiquement entre chaque combats ? Par quel unités ?
Enfin ça serait vraiment cool, mais y aurais dû boulot et ça doit clairement pas être une priorité xD
 

rockfan

Force de frappe
Bonjour,
On nous annonçait très officiellement en début d'année plusieurs objectifs, dont celui de réduire les actions répétitives. Cela me réjouissait, comme la plupart j'imagine.
Cependant, on nous annonce maintenant à travers un vote (dont 5/6 fonctionnalités sont très souhaitable) que "soigner ou ressusciter" des unités fait partie de ces actions répétitives
Cela me semble en total désaccord avec les réels besoin de mises à jour des ces actions.

Il y a par exemple la limitation à 100 pfs lors de la récolte. Cela était cohérent lorsque les récoltes ne dépassaient pas 300 pfs, mais avec la fuite en avant des nouveaux BS, la récolte est de plus de 2k en moyenne j'imagine (4k pour moi).
Il me semble que ce n'est pas la modification la plus ardue ...

Autre exemple, le nombre de combat en cdb. Est ce l'esprit du jeu de faire 500 combats en automatique par jour ???
Il me semble à mon sens souhaitable d'y remédier.
Pistes :
1) bouton x10 combats en 1 clic
2) diviser par 10 le nombre de combats nécessaires pour un secteur, et augmenter la prise d'attrition d'un facteur 10

Cela remettrai un peu la tactique et la cohésion d'une guilde au centre du jeu

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de donner votre avis ☺️
augmentez la prise d 'attrit !!!! srx On en prend pas assez déjà ?
10combats en 1 clic au 10eme tu as plus d 'unités merci de réfléchir un peu plus avant de proposer n 'importe quoi
ces propositions c 'est n 'importe quoi pour le CBG
totalement contre
 

qui-gon jin

Chevalier
augmentez la prise d 'attrit !!!! srx On en prend pas assez déjà ?
10combats en 1 clic au 10eme tu as plus d 'unités merci de réfléchir un peu plus avant de proposer n 'importe quoi
ces propositions c 'est n 'importe quoi pour le CBG
totalement contre
Augmenter la prise d'attri : techniquement si tout le reste est équilibré alors où est le problème ?
Plus d'unités : à forte attri oui, mais pour les premiers combats pas de problème...
 

7tsuna

Médecin
Est ce l'esprit du jeu de faire 500 combats en automatique par jour ???
Eh bien je pense que oui. Alors t'es pas obligé d'en faire 500 en cdb, là c'est toi qui choisit d'en faire autant rien ne t'y oblige.
Quelques arguments sur le fait que le jeu est construit sur des mécanismes répétitifs:
  • Les colonies culturelles à refaire 10 fois chacune et à l'identique pour avoir la récompense finale.
  • Les expéditions de guilde à refaire toutes les semaines, rigoureusement identiques.
  • La défunte GcG qui consistait à enchainer les combats.
  • Les nouvelles incursions quantiques que l'on refait à l'identique toutes les deux semaines.
  • Les quêtes des événements. Pas forcément dans le même ordre mais c'est toujours les même choses qui sont demandées.
  • L'arêne JcJ. Des combats encore et encore tous les jours.
  • Et bien sûr le CdB qur tu cites dans ton exemple.
  • Et je suis sûre d'en oublier pas mal...
Donc oui le jeu a un caractère hyper répétitif. Vouloir tout faire à fond nécessite beaucoup de temps. Mais tu peux très bien progresser sans tout faire. A chacun de jouer aux fonctionnalités qui lui plaisent. :-)
 

GrandPanzerIV

Astronome
500 combats par jour en auto pour entre 700 et 900 pfs ( en comptant les pfs via quête à partir de mars ) cela me convient très bien.
Je trouve que le temps consacré est récompensé à sa juste valeur.
Quand par contre en IQ on enchaîne les combats manuels pour quelques pièces ou marchandises et 2 pauvres fragments bof.
 

AJAXX

Mousquetaire
Bonjour,
On nous annonçait très officiellement en début d'année plusieurs objectifs, dont celui de réduire les actions répétitives. Cela me réjouissait, comme la plupart j'imagine.
Cependant, on nous annonce maintenant à travers un vote (dont 5/6 fonctionnalités sont très souhaitable) que "soigner ou ressusciter" des unités fait partie de ces actions répétitives
Cela me semble en total désaccord avec les réels besoin de mises à jour des ces actions.

Autre exemple, le nombre de combat en cdb. Est ce l'esprit du jeu de faire 500 combats en automatique par jour ???
Il me semble à mon sens souhaitable d'y remédier.
Pistes :
1) bouton x10 combats en 1 clic
2) diviser par 10 le nombre de combats nécessaires pour un secteur, et augmenter la prise d'attrition d'un facteur 10
Avec ça, tu finis de faire partir le reste des joueurs. :rolleyes:
 

rockfan

Force de frappe
Augmenter la prise d'attri : techniquement si tout le reste est équilibré alors où est le problème ?
Plus d'unités : à forte attri oui, mais pour les premiers combats pas de problème...
on en prends bien assez comme ça come je l 'ai dit aucun intérêt d 'empirer les choses
les débutants renseigner vous avant de proposer tout et n 'importe quoi SVP
 

rockfan

Force de frappe
Mais où est le problème concrètement si tout est mis à niveau ? Justement je me renseigne...
mais c 'est toi qui a un problème de pas accepter les conditions actuelles et vouloir empirer les choses tel qu 'elles sont
vous commencer a jouer tout ce que vous trouver c 'est de tout vouloir modifier et pas en bien
ou on va là ?
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
1) bouton x10 combats en 1 clic
2) diviser par 10 le nombre de combats nécessaires pour un secteur, et augmenter la prise d'attrition d'un facteur 10
Donc pour un secteur qui demande 260 combats, tu en ferais 26. Avec une guilde de 26 joueurs, c'est un combat chacun en synchro et paf, tu verrouilles 4 heures ?

Ca changerait pas mal de choses, faudrait se donner rendez-vous, gérer un emploi du temps, s'y tenir strictement, etc...

J'ai déjà donné avec Travian... ici ça me tente moyen. Un des intérêts que je trouve à FOE c'est justement qu'on peut y jouer pépère, et qu'on est pas à la seconde. Si vous voulez de l'action et des campagnes bien ficelées, allez sur Tribal Wars...

J'aime pô les IQ et les colonies.
 

qui-gon jin

Chevalier
mais c 'est toi qui a un problème de pas accepter les conditions actuelles et vouloir empirer les choses tel qu 'elles sont
vous commencer a jouer tout ce que vous trouver c 'est de tout vouloir modifier et pas en bien
ou on va là ?
Est ce que j'ai dit que je n'acceptait pas les conditions actuelles ? J'envisage seulement l'augmentation de la prise d'attri comme une possibilité. Et, soit dit en passant, à ma connaissance il n'existe aucune règle interdisant aux nouveaux joueurs de s'intéresser à leur jeu...
Cela dit je constate que tu n'a pas répondu à ma question : quel(s) problème(s) résulte(nt) de l'augmentation de la prise d'attri avec équilibrage inclus ?
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
Cela dit je constate que tu n'a pas répondu à ma question : quel(s) problème(s) résulte(nt) de l'augmentation de la prise d'attri avec équilibrage inclus ?
Bah ce que je viens de dire... si tu augmentes l'attri et baisse le nombre de combats à faire pour prendre un secteur, alors on passe dans un concept qui demande de s'organiser beaucoup plus, pour synchroniser les campagnes de conquêtes. Ca demande pas du tout le même engagement qu'actuellement.

A la limite, faites ça sur un genre de serveur speed, compétitif, où les e-sportifs de FOE pourraient se retrouver... comme ça il y en aurait pour tous les goûts !

edit : du coup je vais poster une suggestion de création de tournoi national et international sur mondes accélérés.
 
Dernière édition :

qui-gon jin

Chevalier
Désolé @Assheton Wildhorn , je n'ai pas vu ton message quand j'ai posté...

Et oui, c'est vrai, Je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité. Et j'ajouterai même que seul, il peut être très rapide d'enchaîner 26 combats... Bon enfin je pense en effet que ne rien changer n'est peut être pas une mauvaise idée...
 

rockfan

Force de frappe
Est ce que j'ai dit que je n'acceptait pas les conditions actuelles ? J'envisage seulement l'augmentation de la prise d'attri comme une possibilité. Et, soit dit en passant, à ma connaissance il n'existe aucune règle interdisant aux nouveaux joueurs de s'intéresser à leur jeu...
Cela dit je constate que tu n'a pas répondu à ma question : quel(s) problème(s) résulte(nt) de l'augmentation de la prise d'attri avec équilibrage inclus ?
tu sera le premier a venir chouiner après
mais le CBG sera encore plus flingué il l 'est bien assez
 

Givie

Chevalier
10 combats en 1 seul clic ? Au-delà des problèmes techniques que ça poserait, ce serait faire faire le boulot par ton ordi ou smartphone et, dans ce cas, pourquoi jouer ? Le challenge (et parfois la difficulté), c'est ce qui fait tout le sel d'un jeu. Si l'on veut que celui-ci s'adapte à un "style" de jeu de flemmard, autant en changer tout de suite.
Je joue aussi à des RPG où le but est de faire évoluer son personnage et de faire en sorte qu'au fil de cette évolution, il deviennent de plus en plus puissant et de fait, les quêtes de plus en plus faciles : Quand ton perso est devenu suffisamment puissant pour résoudre n'importe quelle énigme ou éclater n'importe quel ennemi les doigts dans le nez, tu te dis que tu as réussi ta partie. C'est un "travail" sur le long terme. Sur FoE, c'est pareil : Ton perso, c'est ta cité.
C'est vrai que c'est long, d'aucuns diront que c'est "chronophage" mais c'est tout l'intérêt de la chose… Et, par expérience, je peux dire (et j'affirme péremptoirement) qu'un jeu qui n'est pas chronophage n'est pas un bon jeu !

Donc 10 combats (en auto, je suppose) en 1 clic, et pis quoi encore ? Cette proposition n'est à mon avis pas souhaitable mais en plus, elle est ridicule…
(Et pour une fois, je suis d'accord avec @rockfan, c'est dire…).
 
Haut