• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir Kaspar :)
Le double-post est seulement toléré dans cette section. Or vos doubles-post étaient tout à fait évitable d'où la fusion.
 

polisson312

Biologiste
1682971362390.png
Voilà le résultat de mes combats sur la carte Renaissance.
Un total de 12 secteurs répartis en deux groupes de 6 secteurs séparés par pas moins de 5 secteurs ennemis ou alliés.
 

polisson312

Biologiste
Moi après avoir tapé je ne sais pas combien de fois en GcG MAC :
1683048132913.png
Sinon un joli tableau sur l'évènement :
1683049119564.png
Aucun prix du jour.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Point quotidien du GcG :

Là on voit très clairement qu'aucune guilde n'arrive à s'implanter correctement car la 1ère position change constamment de main.
Une fracture est néanmoins en train de se former entre les 3 premières guildes et les autres guildes à partir de la 5ème.
Sea sheperd faisant office de "poursuivants" et nous, le peloton.
Alors j'ai réussi à faire la paix avec une des guildes contre lesquels nous étions en guerre et à maintenir notre position sur cette carte malheureusement une guilde à débarquer proche de nos secteurs et à repris quelques uns de nos secteurs...
En image c'est plus clair :
Colo Zeus.png
Comme vous pouvez le constater j'ai repris des secteurs suite à cela.
Demain soir, je reprends nos secteurs.
1683092740017.png
Alors là, la fracture est clairement visible, on ne peut pas la nier !
Je doute même pouvoir un jour revenir dans le top 3...
Mais ça peut encore changer... Notamment car la 1ère guilde possède des secteurs qui changent constamment de mains depuis deux semaines alors que les Shelties Folies n'ont subis aucun changement depuis belle lurette !
1683054811209.png
Toujours deux parts de mes possessions séparés par un gouffre de petites guildes à quelques secteurs...
J'ai néanmoins sécurisés mes secteurs au nord, en effet la guilde au sud de ces territoires est une seule et même guilde disposé en "banane" (croissant pour ceux qui n'aiment pas les bananes) et au nord... Des secteurs libres. Mais inintéressants, que ce soit pour moi ou pour les Chubbchubs qui possèdent l'entièreté du nord de la carte. Je suis réellement la deuxième guilde ayant des secteurs aussi haut !
Par contre la trésorerie commence clairement à souffrir de mes dépenses :
1683055088226.png
 

Fichiers joints

  • 1683054262521.png
    1683054262521.png
    257,6 KB · Affichages : 3
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
1683092791654.png
Et enfin la carte du Moyen Age Classique.
On voit très bien la perte de vitesse des Makizeens qui passent troisième.
EN revanche, notre guilde ne subit aucun problème dans sa progression.
Je pense que je vais arrêter un peu pour stagner.
Premièrement pour économiser les ressources MAC de la guilde dont nous avons besoin pour le CBG car un de nos membres est en MAC.
Et aussi pour économiser mes unités :
En effet j'en ait perdu 200 environ en 2 jours seulement avec la GcG.
Je rappelle que je n'arrive pas à finir l'EG en automatique sans faire aucune pertes.
Et que je tapes jusqu'à 43 d'attrition au prix de lourdes pertes.
Donc je vais attendre. Je ne me trouve pas trop mal loti entre 4 grosses guildes bien installés également sur la carte (Draco Illuminatis au nord; Les Chubbchubs à l'ouest; Valhalla à l'est et enfin Christophe Colomb au sud.)
Voilà la carte :
MAC.jpg
Petit point sur notre avancement en CBG :
1683093245202.png
On peut prendre à tout moment un secteur où nous avons fais 129 donc nous essayons de nous installer mais c'est assez dur.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je pense qu'il vaut mieux vous concentrer sur le CBG, qui est beaucoup plus lucratif pour des jeunes joueurs comme vous, alors que la GcG est très coûteuse pour peu de récompenses
 

polisson312

Biologiste
Le truc c'est que pour construire les CDS c'est quasiment à chaque fois des ressources de l'ADF qu'il est demandé d'avoir et nos réserves sont pauvres n'ayant jamais eu aucun membre en donnant de cette âge.
Mais il y a Rengoku et il faut s'y adapter. C'est ce qui nous différencie de grosses guildes qui n'acceptent pas les joueurs en bas âge alors qu'il peuvent pourtant subvenir à leurs propres besoin sans géner les dépenses de la guilde.
Edit :
1683108968547.png
Yes une piste Rousioi mes préférées !
 

Harley D

Forgeur d'or
Le truc c'est que pour construire les CDS c'est quasiment à chaque fois des ressources de l'ADF qu'il est demandé d'avoir et nos réserves sont pauvres n'ayant jamais eu aucun membre en donnant de cette âge.
Les CDS coutent des ressources dont des membres sont présents dans l'âge au début du CBG.
Etrange si tu n'as jamais eu de joueurs ADF que les CDS en demandent... tu es sûr de toi ?
En plus, pour parfaire ton information, les ressources demandées sont globalement proportionnelles aux nombres de membres dans chaque âge.
Méfie toi de ton ressenti en te basant sur un ou deux secteurs et sur un ou deux CBG pour évaluer les besoins en ress.
 

polisson312

Biologiste
En fait les CDS demandent de multiples ressources que ce soit du Moderne ou du Mars (on a les deux types de joueurs...)
Mais ils demandent aussi du ADF. Sauf que Rengoku n'a pas d'Arche, et ne peut donc pas contribuer à ces propres besoins.
Alors lorsque les CDS demandent du tissu par exemple c'est un peu dur de le poser le CDS...
 

Kaspar

Médecin
Voir la pièce jointe 91652
Et enfin la carte du Moyen Age Classique.
On voit très bien la perte de vitesse des Makizeens qui passent troisième.
EN revanche, notre guilde ne subit aucun problème dans sa progression.
Je pense que je vais arrêter un peu pour stagner.
Premièrement pour économiser les ressources MAC de la guilde dont nous avons besoin pour le CBG car un de nos membres est en MAC.
Et aussi pour économiser mes unités :
En effet j'en ait perdu 200 environ en 2 jours seulement avec la GcG.
Je rappelle que je n'arrive pas à finir l'EG en automatique sans faire aucune pertes.
Et que je tapes jusqu'à 43 d'attrition au prix de lourdes pertes.
Donc je vais attendre. Je ne me trouve pas trop mal loti entre 4 grosses guildes bien installés également sur la carte (Draco Illuminatis au nord; Les Chubbchubs à l'ouest; Valhalla à l'est et enfin Christophe Colomb au sud.)
Voilà la carte :
Voir la pièce jointe 91653
Petit point sur notre avancement en CBG :
Voir la pièce jointe 91654
On peut prendre à tout moment un secteur où nous avons fais 129 donc nous essayons de nous installer mais c'est assez dur.
Mazikeens n’a peut-être ni l’envie ni le temps de s’en occuper surtout avec une dissertation de type Baccalauréat de Français le lendemain…
 

polisson312

Biologiste
C'est compréhensible de ta part Kaspar :up:
Je ne faisais qu'un constat.
Sinon pour mieux expliquer notre problème voici un exemple :
1683115205948.png
Nous avons un très bon premier secteur dès l'entrée puisqu'il dispose de deux emplacement disponibles.
Malheureusement nous ne disposons pas d'assez de ressources en Age du Fer pour y construire un Camp de Siège.
Je songes d'ailleurs à faire des offres par un fil d'ami qui échangent des ressources pour y remédier.
1683115233297.png

En plus, pour parfaire ton information, les ressources demandées sont globalement proportionnelles aux nombres de membres dans chaque âge.
C'est là qu'on voit le déséquilibre car il n'y a pas deux joueurs d'un même âge dans notre guilde (à une exception près) :laugh:
1683115427037.png
Etrange si tu n'as jamais eu de joueurs ADF que les CDS en demandent... tu es sûr de toi ?
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse.
Ce que je voulais dire par là c'est que aucun des joueurs initiaux n'étaient en ADF au moment du lancement de cette guilde et personne n'a donc contribué à remplir la trésorerie de cette âge (il me semble l'avoir fais en me débarrassant ainsi de mes dernières ressources de cette âge que j'avais).

Sinon c'est normal que les bases de maisons des horreurs soient si peu cher sur la BETA ?
Elles se vendent minimum 10k sur les serveurs live !
En plus j'ai surenchéri 1h30 après le début de l'enchère. Vers midi. Pas en pleine nuit.
1683115857921.png
 
Dernière édition :
Haut